Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 577 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1071

Citation : La stratégie d'Ender, La voix des morts et Xénocide. Plus la stratégie de l'ombre qui est la même histoire (et les mêmes personnages) que la stratégie d'Ender, mais vue du point de vue d'un autre personnage. Excellent.



j'ai lu les deux premiers et commencé le 3ième, je trouve le premier excellent mais la suite j'aime moins, ça perd en intensité

là, je viens de finir la trilogie de bordage : "l'ange de l'abîme", "l'évangile du serpent", "les chemins de damas" (à lire dans cet ordre). C'est plus de l'antiticipation que de la pure science fiction

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

1072
Xénocide est effectivement un peu plus faible que les autres.
Mais la voie des morts est pour moi absolument somptueux :bave:
Il me semble même que j'ai pleuré à certains passages, ou pas loin. Ou au moins la grosse boule dans la gorge. Ça m'arrive rarement avec un bouquin.

La voie est morts est vraiment très différent de la statégie d'Ender. Donc, je pense qu'on peut aimer l'un sans aimer l'autre. Et vice versa.

Si t'as aimé la tratégie d'Ender, je te recommande très très très chaudement la stratégie de l'ombre où tu retrouves la même ambiance tendue, le même mode de naration, etc.
C'est la même histoire, mais racontée du côté de Bean. Tu as aussi l'enfance de Bean et comment il arrive à l'école de guerre, puis comment lui-même y survit et entre dans l'équipe d'Ender, etc.
Par contre, ce n'est vraiment pas une copie ou une ressucée de la stratégie d'Ender. C'est un autre bouquin. D'autant plus intéressant, amusant ou curieux qu'on a lu la stratégie d'Ender.
Et à la limite, je penserait que la personnalité de Bean est bien plus intéressante que celle d'Ender dans "la stratégie".
1073
C'est peut-être l'adjectif "somptueux" employé dans le message préédent qui m'y a fait penser, mais je recommande très chaudement un bouquin qui va plaire à Sir Kouni car c'est pas de la SF : Texaco de Patric Chamoiseau. Prix goncour de je ne sais plus quelle année (il y a un bout de temps, déjà, apparement à l'époque ou le jury ne choissait pas sur la base des "phénomènes littéraires" et surtout commercialo-médiatiques)
1074
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
1075
Lautreamont , c'est cool . J'ai une chouette edition annotée et abondamment commentée qui m'attend quelque part dans ma chambre ( ou ? :?!: ) .

Sinon , toujours un peu d'Artaud pour m'endormir : "Pour en finir avec le jugement de Dieu" ...

Je viens de finir "Sourcellerie" . Un de mes preferés dans les Disque Monde ... De maniere generale , hormi "Mortimer" qui est vraiment mon favori , ma preference va à ceux dont Rincevent est le "hero" .

D'ailleurs :

Hors sujet : SPOIL :

Pour ceux qui les ont tous : Rincevent , il disparait definitivement dans les Dimensions de la Basse Fosse , à la fin de "Sourcellerie" , ou il revient dans les bouquins qui suivent ?

1076

Hors sujet : SPOIL TOUJOURS

tu crois qu'il disparaîtrait aussi facilement que ça ?

Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
1077

Hors sujet : Kouni, Kermit et Kravatorf > (le gang des K ! ) notez qu'il existe aussi un Chez Geek pour Ludo :mrg:

1078

Hors sujet : :bave:

1079
Je suis en train de lire "Au Guet !"... C'est vraiment le début donc à voir ! :D:
INDESON, c'est bien !
1080
Un des meilleurs pour moi :bravo:

Là sinon chuis en train de lire les exploits comparés de Shirow et de Giullaume77 :mrg:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.