Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 220 898 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1471
Heldon Poppytron>Je l'ai lu. J'ai bien aimé, mais le style pourrait être meilleur, malgré un scénario excellent, certains personnages sont un peu trop "à l'américaine", et puis les remarques initéressantes et martelées telles que "Hélène est la plus belle femme de l'univers", c'est moyen.
Mais bon, j'attends la suite :humm:
1472
On m'a prété les chroniques de san francisco, de Armistead Maupin, j'ai pas commencé encore...quelqu'un sais ce que ca vaut?
1473
J'ai adoré ! j'ai lu la première (chroniques de san fransisco)et j'ai aussitôt acheté toutes les autres...(autre chro., nouvelle CHro et y'en a encore deux mais j'ai plus les titres)
1474
Ben je commencerai ca ce soir alors...jvous dirais ce que j'en pense
1475
Un jour je les lirai, ces chroniques de SF, c'est pas dans mes priorités pour l'instant. En ce moment je lis 2 trucs: Lost in a Good Book de Jasper Fforde, donc, toujours aussi barré et novateur, un vrai plaisir. Truffé de références pour les amateurs de littérature britannique, excellent. Et pis à côté de ça je me tape Le Degré zéro de l'écriture de Barthes. Depuis le temps, il fallait que je me le fasse. Bon, le style est toujours très alambiqué, mais il a des réflexions terribles sur l'écriture, fascinant pour peu qu'on s'accroche.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
1476
Pour Jasper Fforde c'est justement le truc qui me frustre un peu...j'ai souvent l'impression de passer à coté de plein de références, et je me dis que je trouverai encore mieux si je captais tout :mrg:
1477

Citation : Heldon Poppytron>Je l'ai lu. J'ai bien aimé, mais le style pourrait être meilleur, malgré un scénario excellent, certains personnages sont un peu trop "à l'américaine", et puis les remarques initéressantes et martelées telles que "Hélène est la plus belle femme de l'univers", c'est moyen.
Mais bon, j'attends la suite




Quand tu parles de suite...est-ce qu'il y a une suite à Olympos, ou parles-tu juste de Ilium ? Je n'ai pas fini Olympos (l'idée que je puisse le terminer un jour m'énerve autant qu'un post de truthlesslife) et je ne sais pas si tout s'arrête, ou si on reste encore sur une suite à venir. Je prie pour que ça soit une trilogie, et non juste deux gros volumes à la HYPERION.

Il doit me rester 150 pages...et je vois mal comment tout pourrait "s'arranger" en si peu de temps (Achille attends le jugement des titans, et Harman vient juste de sortir de l'épave radioactive du sous-marin).

Mais surtout donne pas de réponses !!! :((( Pitié !...

La vie, c'est comme un train de montagne

1478
J'ai fini "Women" : excellent quoiqu'un peu repetitif , à un moment ! Pas le Bukowski que je conseillerais à quelqu'un qui n'en a jamais lu , en fait ...
1479
Justement, lequel tu me conseillerais, moi qui n'en ai jamais lu ?
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
1480
"Factotum" / "Contes de la folie ordinaire" / "Nouveaux contes de la folie ordinaire" , déjà ... :bravo:

Ho ho , 5000 ... :bravo: