Sujet Franchement, vous les trouvez crédibles les étudiants ?
- 505 réponses
- 38 participants
- 6 224 vues
- 31 followers
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2005 à 21:21:46Franchement, vous les trouvez crédibles les étudiants ?
Je ne suis pas trop l’actualité, mais dès que je vois un représentant des lycéens ou étudiants s’exprimer dans les médias, je suis mort de rire.
Bon, ils veulent quoi au juste ?
Sécher les cours, pécho dans les manifs comme moi en 86 ?
Bon, ils veulent quoi au juste ?
Sécher les cours, pécho dans les manifs comme moi en 86 ?
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
461 Posté le 04/12/2007 à 16:09:29
Popo > dis-le une fois pour toute si connaître le monde du travail pour toi est corrélatif au fait de vosser en entreprise, ce sera clair.
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
462 Posté le 04/12/2007 à 16:09:33
Citation : les plus grands fautifs dans l'histoire sont les IUFM qui prodiguent des conseils de merde et qui ne t'apprennent ni à être prof, ni ce à quoi doivent s'attendre les élèves à la fin de leur scolarité.
Mouais, un special award quand même aux formules des concours qui méconnaissent complètement la notion de pédagogie, l'essentiel étant d'exiger un niveau disproportionné par rapport aux nécessités réelles du boulot (ben oui, faut bien assurer un taf à ceux qui ont pas réussi de concours après prépa alors on leur fait des types d'exercices aux petits oignons et ceux qui ont fait 100% de leurs parcours en fac qu'ils aillent se faire voir ces inadaptés à l'élitisme ambiant)...
Citation : Plus de "précarité" dans les classes, c'est moins de chances pour un plus grand nombre d'élèves. Parce qu'à 35 par classes, faut pas trop rêver non plus...
L'autre enjeu c'est la génération du mini baby boom de 2000 qui est appelée à être sinistrée d'un point de vue éducatif: si on continue année après année à diminuer le nombre de profs au collège ils vont avoir quoi ces gosses là au moment d'arriver en 6ème, des classes de 45 et/ou une bonne moitié de profs débutants recrutés à la va-vite l'année d'avant, donc plus facilement déstabilisés et donc forcément moins efficaces que des profs plus expérimentés?
Citation : Pour bosser avec les hopitaux je peux vous dire que c'est aussi une sacré planque à feignasse
Ah ça les secrétaires là-dedans faut pas trop les presser, la personne en face d'eux a beau être dans un état terrible avec traitement super lourd et tout ce qu'on veut malheur à elle si elle OSE se présenter au bureau pendant la pause café... Quant à téléphoner un lundi matin (ou pire, un lundi matin de retour de vacances) tu peux te brosser, y'a un weekend/des vacances à raconter aux collègues alors les gens qui ont besoin d'un rdv pour passer un examen en urgence ils peuvent bien attendre (oui, généralisation éhontée mais hélas vérifiée dans de nombreux hôpitaux...).
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
463 Posté le 04/12/2007 à 16:10:30
La caissière d'auchan elle connait l'entreprise?
ça veut dire quoi connaitre l'entreprise? Savoir ou récupérer le formulaire de demande de congés sur le serveur?
ça veut dire quoi connaitre l'entreprise? Savoir ou récupérer le formulaire de demande de congés sur le serveur?
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
464 Posté le 04/12/2007 à 16:11:39
Strat > oué !
popo, réponds à la question !
popo, réponds à la question !
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
465 Posté le 04/12/2007 à 16:20:28
Popo prend sa pause.
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
466 Posté le 04/12/2007 à 16:29:15
Pause toujours, tu l'intéresses!
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
pistonpistache
17981
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
467 Posté le 04/12/2007 à 16:33:47
Je prend le relai.
Connaitre le monde de l'entreprise, ou être à son compte, c'est tout simplement avoir la notion d'argent. Le choc des deux monde je suis souvent en première ligne, et là, c'est assez difficile de se faire comprendre.
Par exemple, un hopital est infoutu de s'arrêter sur le choix d'un IRM. C'est comme ça, ce sont des machines qui évoluent assez rapidement.
Mais à chaque changement de choix (tous les 6 mois, soit à peu près le temps de validation d'un dossier, encore du temps/argent de perdu) on a beau expliquer que la machine n'étant plus la même les sujétions ne sont plus les mêmes, que ce soit en demande élec, rafraichissement, voir plus drole en taille de local.
résultat des dossiers qui sont sans cesse repris, qui coutent une fortune et font perdre de l'argent à tout le monde, et des délais de réalisation astronomique.
ça, c'est ne pas connaitre le monde du travail. Ce qui prime pour eux, c'est la machine la plus puissante, la plus efficace. L'argent, le temps, la démotivation, ça leur est complétement étranger.
Connaitre le monde de l'entreprise, ou être à son compte, c'est tout simplement avoir la notion d'argent. Le choc des deux monde je suis souvent en première ligne, et là, c'est assez difficile de se faire comprendre.
Par exemple, un hopital est infoutu de s'arrêter sur le choix d'un IRM. C'est comme ça, ce sont des machines qui évoluent assez rapidement.
Mais à chaque changement de choix (tous les 6 mois, soit à peu près le temps de validation d'un dossier, encore du temps/argent de perdu) on a beau expliquer que la machine n'étant plus la même les sujétions ne sont plus les mêmes, que ce soit en demande élec, rafraichissement, voir plus drole en taille de local.
résultat des dossiers qui sont sans cesse repris, qui coutent une fortune et font perdre de l'argent à tout le monde, et des délais de réalisation astronomique.
ça, c'est ne pas connaitre le monde du travail. Ce qui prime pour eux, c'est la machine la plus puissante, la plus efficace. L'argent, le temps, la démotivation, ça leur est complétement étranger.
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
468 Posté le 04/12/2007 à 16:38:17
Tu parles d'efficacité finalement, et par extension de management (puisque l'efficacité dans une chaine de décision c'est la faculté qu'à cette chaine à décider).
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
469 Posté le 04/12/2007 à 16:38:33
Strat > ouais, tu fais bien...
Je suis d'accord avec ça, mais de fait, c'est un universd différent de celui de l'EN. On pourrait tout de même faire un parallèle (je ne sais pas ce que ça vaut, c'est une suggestion) : connaître le monde du travail pour un prof ce serait être conscient d'un certain nombre de notions au programme qu'il faut transmettre dans un temps limité tout en se débrouillant pour ne pas emmerder ses élèves et les intéresser à sa matière. Non ?
Je suis d'accord avec ça, mais de fait, c'est un universd différent de celui de l'EN. On pourrait tout de même faire un parallèle (je ne sais pas ce que ça vaut, c'est une suggestion) : connaître le monde du travail pour un prof ce serait être conscient d'un certain nombre de notions au programme qu'il faut transmettre dans un temps limité tout en se débrouillant pour ne pas emmerder ses élèves et les intéresser à sa matière. Non ?
Anonyme
521410
470 Posté le 04/12/2007 à 16:50:31
Ptain, ça se branle bien la courge ici aujourd'hui.
Je plussoie VFred.
J'avais pas mal de potes à l'époque étudiants, devenus profs au fil du temps. Pour faire simple, j'ai coupé contact petit à petit avec presque tous tellement ils sont devenus cons, moralistes et étroits d'esprit sur certains sujets. Non seulement ils sont déconnectés du monde du travail mais ils se permettent surtout de le juger arbitrairement. Des vrais gauchistes de merde.
Je plussoie VFred.
J'avais pas mal de potes à l'époque étudiants, devenus profs au fil du temps. Pour faire simple, j'ai coupé contact petit à petit avec presque tous tellement ils sont devenus cons, moralistes et étroits d'esprit sur certains sujets. Non seulement ils sont déconnectés du monde du travail mais ils se permettent surtout de le juger arbitrairement. Des vrais gauchistes de merde.
- < Liste des sujets
- Charte