Sujet Franchement, vous les trouvez crédibles les étudiants ?
- 505 réponses
- 38 participants
- 6 221 vues
- 31 followers
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2005 à 21:21:46Franchement, vous les trouvez crédibles les étudiants ?
Je ne suis pas trop l’actualité, mais dès que je vois un représentant des lycéens ou étudiants s’exprimer dans les médias, je suis mort de rire.
Bon, ils veulent quoi au juste ?
Sécher les cours, pécho dans les manifs comme moi en 86 ?
Bon, ils veulent quoi au juste ?
Sécher les cours, pécho dans les manifs comme moi en 86 ?
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
411 Posté le 04/12/2007 à 12:17:39
Citation : Les profs connaissent leur monde du travail, en fait ils plutôt un travail plus dur, plus éprouvant que le tien, je pense.
Je comprends pas ce que tu dis, là...
Si tu parles du boulot que je fais en tant qu'étudiant, oui, c'est évident qu'être prof, c'est plus dur. D'ailleurs, je me considère comme étudiant, et pas comme actif.
Carotte > T'étudies quoi ?
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
412 Posté le 04/12/2007 à 12:26:16
J'ai repris en socio, très porteur dans le monde du travail la socio.
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
413 Posté le 04/12/2007 à 12:29:28
Carotte > je suis entièrement d'accord avec ce que sol carlus a quoté. Mais meme au niveau bts et iut ça pose quand meme quelques soucis : quand airbus emploie la quasi totalité des bts et iut en aéronotique de toulouse en ayant des liens très étroits avec les structures éducatives et ensuite délocalise en chine ça donne des gens au chomage mais en plus très largement inemployables puisque entièrement modelés pour airbus.
Cela dit évidemment qu'on aurait intérêt à développer les formations professionnelles existantes plutot que professionnaliser l'université, et que celle ci conserve un rôle de connaissance académique sur des filières pas directement professionnalisantes à part pour enseigner cette connaissance, on pourrait même attribuer à chacun un droit à x années d'études à l'université en parallèle aux filières professionnelles qui ont mauvaise presse parce qu'elles néglignent justement les connaissances les vraies (celles qui permettent de ruler au trivial poursuit édition genius).
Cela dit évidemment qu'on aurait intérêt à développer les formations professionnelles existantes plutot que professionnaliser l'université, et que celle ci conserve un rôle de connaissance académique sur des filières pas directement professionnalisantes à part pour enseigner cette connaissance, on pourrait même attribuer à chacun un droit à x années d'études à l'université en parallèle aux filières professionnelles qui ont mauvaise presse parce qu'elles néglignent justement les connaissances les vraies (celles qui permettent de ruler au trivial poursuit édition genius).
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
414 Posté le 04/12/2007 à 12:37:06
Citation : Carotte > je suis entièrement d'accord avec ce que sol carlus a quoté. Mais meme au niveau bts et iut ça pose quand meme quelques soucis : quand airbus emploie la quasi totalité des bts et iut en aéronotique de toulouse en ayant des liens très étroits avec les structures éducatives et ensuite délocalise en chine ça donne des gens au chomage mais en plus très largement inemployables puisque entièrement modelés pour airbus.
C'est exactement pour ça que les étudiants craignent aussi la réforme des universités.
Je ne sais pas ce qu'il faudrait faire. Si l'on passe par une collecte des fonds versés par les entreprises par l'état pour une redistribution allouée selon ses volontés, ça revient à désintéresser les entreprises. Je crois que les formations spécifiques devraient en fait surtout se faire dans l'entreprise, que les formations pro gardent un compromis entre bases théorique s relativement générales (dans des domaines spécifiques) et mise en application. Facile à dire.
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
415 Posté le 04/12/2007 à 12:43:54
La contrepartie à une plus grande adaptation des étudiants au travail dans une entreprise ou un groupe d'entreprise seraient des engagements (beaucoup) plus important de ces entreprises sur la formation le long de la vie et la reconversion.
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
416 Posté le 04/12/2007 à 13:26:15
Labat : je parlais à piston, qui croit que les profs ne bossent pas.
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
417 Posté le 04/12/2007 à 14:41:45
C\'est pas des foudres de guerre non plus ces faignasses !!!
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
418 Posté le 04/12/2007 à 14:52:12
Au boulot je dis de moi que je ne suis pas un foudre de guerre.
Je me dépensais bien plus quand j'étais prof.
Je me dépensais bien plus quand j'étais prof.
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
419 Posté le 04/12/2007 à 14:59:41
Tu bouges quand même les bras là ou tu bosses non ?
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
420 Posté le 04/12/2007 à 15:02:27
Quand par malheur je dois mettre des feuilles dans l'imprimante, oui.
- < Liste des sujets
- Charte