Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Franchement, vous les trouvez crédibles les étudiants ?

• 505 réponses
  • 38 participants
  • 6 220 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Franchement, vous les trouvez crédibles les étudiants ?
Je ne suis pas trop l’actualité, mais dès que je vois un représentant des lycéens ou étudiants s’exprimer dans les médias, je suis mort de rire.

Bon, ils veulent quoi au juste ?
Sécher les cours, pécho dans les manifs comme moi en 86 ?
Afficher le sujet de la discussion
421
Comme le disais très justement ta collègue : T’es vraiment sous-payé à rien foutre.
422
Exactement.
J'hésite à demander une rallonge cette année, j'en ai eu deux ans de suite.
423
:mdr:
J'ai jamais dit que les profs ne bossaient pas, j'ai dit qu'ils ne connaissaient pas le monde du travail, enfin, ce qu'en général on appelle le monde du travail. J'ai un frangin qui sors d'un école d'ingénieur très professionalisante, qui dépend de la chambre de commerce et de l'industrie, c'est dire, qui passe en ce moment du coté des DEA pour faire de la recherche. Franchement la vision du monde du travail de ses nouveaux profs, parmi lesquels de gros cadors de la recherche française est risible. Mais bon, ils sont dans leur bulle, c'est un mal pour un bien.

Ceci dit, les BTS et IUT, ils ne recrutent pas tant que ça, malgré des moyens corrects. Ce 'est pas tellement un problème d'argent que de mentalité de ce que j'en connais.

Maintenant la fac comme enseignement de culture générale, pourquoi pas apres tout, mais là (et je vais choquer tant pis), on est plus dans le domaine du loisir, aussi sérieux soit il, que de l'apprentissage. Dans le sens de la provoc pourquoi je devrais alors payer mes cours de point de croix ou de bouzouki puisque les cours de socio sont gratuit ?
424
Piston : où est-ce que t'as vu que c'était gratuit.

Popo > mmmh ok, je confonds souvent vos slips, avec piston.

Piston > bah t'as qu'à nous proposer ta définition du monde du travail, au lieu de dire que telle ou telle catégorie de travailleurs ne savent pas ce que c'est ...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
425
Piston > Une autre façon de voir ce que tu dis dans ton dernier paragraphe, serait de considérer que ce genre d'aprentissage théorique est nécessaire à l'épanouissement de chacun et que chacun doit pourvoir en profiter. Disons deux ans de fac au choix sur un cursus professionalisant (assez déficitaire pour la plupart en matières intellectuellement épanouissantes). Ceux qui choisiraient la fac uniquement se destineraient à l'enseignement et à la recherche.

426

Citation : je confonds souvent vos slips, avec piston.

PIston enflure :fache2:

Citation :
bah t'as qu'à nous proposer ta définition du monde du travail, au lieu de dire que telle ou telle catégorie de travailleurs ne savent pas ce que c'est ...

Lebat : par exemple, l'autre famille avec qui on partage la nounou de mon fils, le mec est prof.
Quand je lui ai dit que ce serait bien de donner une prime de noel à la nounou, il comprenait pas pourquoi. Normal, pas de prime au mérite dans l'EN
Autre chose : pour lui expliquer les fiches de paie, les congés payés, etc. j'ai du lui expliquer tout depuis le début (le déluge, l'arche de noé etc.)
427
Rhâ non, la culture, mais quelle horreur ce truc. Ca va pas bien kub de parler de trucs comme ça ??
428
J'ai volontairement pas utilisé le mot culture parce que culture dans notre société c'est toujours associé à loisir alors que la connaissance ça aide vraiment à ce que chaque individu apporte le meilleur de lui meme a la société. Pour résumer le savoir aide chaque citoyen à devenir meilleur alors que le savoir faire permet simplement d'accomplir sa tache. C'est pourquoi l'un ne va pas sans l'autre. Evidemment en formant un gonze à la plomberie, il pourra immédiatement changer des robinets alors qu'apprendre la socio, le bénéfice est moins immédiat.

429

Citation : Lebat : par exemple, l'autre famille avec qui on partage la nounou de mon fils, le mec est prof.
Quand je lui ai dit que ce serait bien de donner une prime de noel à la nounou, il comprenait pas pourquoi. Normal, pas de prime au mérite dans l'EN

Non mais regarde matthieu, il est prof et il comprend pas qu'on paye 40 euro le restau sur paris, normal il est prof, pas de $$ dans l'en.

Ceci dit plein de vrais travailleurs du privé donnent pas le pourliche, donnent pas l'aumone, etc...
C'est plus une question d'éducation ça.

430

Citation : par exemple, l'autre famille avec qui on partage la nounou de mon fils, le mec est prof.

Pas de prime de mérite dans la fonction publique tout court je crois. Et toi, quand tu fais mal ton boulot, tu te prends une baisse de salaire, tu te fais rétrograder ou un truc comme ça ?
La mère de ma douce (Will reprazent ) bosse dans une usine de merde depuis 30 ans. C'est pas une usine où on emballe des paquets de chips, c'est une usine qui fabrique les armatures métalliques de sièges de bagnoles. Elle a le dos bousillé, un rythme de vie affreux et des mains rongées par le cambouis. 90 dB dans l'usine et des vapeurs de soudures dans le nez. Elle gagne 1200 € par mois. 30 ans d'ancienneté. Bah quand à Noël on lui donne le choix entre une friteuse, un service à raclette et une console de jeu, je n'y vois rien de plus qu'une sorte de pseudo-traitement qui en fait est une caresse dans le sens du poil.

Et tu déduis du fait que tu connaisses un prof un peu con que tous les profs ne comprennent rien à la vie ? Ah la belle induction hâtive ! Des profs, j'en côtoie depuis que je suis né, mes deux parents sont dans l'EN. Je t'en présenterai volontiers plus d'un qui te feraient changer d'avis.