Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Franchement, vous les trouvez crédibles les étudiants ?

• 505 réponses
  • 38 participants
  • 6 222 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Franchement, vous les trouvez crédibles les étudiants ?
Je ne suis pas trop l’actualité, mais dès que je vois un représentant des lycéens ou étudiants s’exprimer dans les médias, je suis mort de rire.

Bon, ils veulent quoi au juste ?
Sécher les cours, pécho dans les manifs comme moi en 86 ?
Afficher le sujet de la discussion
431
Non, dans le cas présent, c'est vraiment parce qu'il est déconnecté du monde du travail, alors que sa meuf bosse dans le privé (elle hallucine aussi d'ailleurs). Le fait qu'on se creuse la tête pour savoir quand poser des congés, par exemple, il y est totalement étranger !

Concernant mathieu, je comprends pourquoi il ne veut pas mettre 40 euros dans un resto, ça fait cher le steack frite/perrier menthe
432

Citation : C'est pourquoi l'un ne va pas sans l'autre. Evidemment en formant un gonze à la plomberie, il pourra immédiatement changer des robinets alors qu'apprendre la socio, le bénéfice est moins immédiat.

Clair. En forçant un peu le trait, on peut se demander si la loi Pécresse, dans une certaine mesure, n'est pas fait pour fermer des filières intellectualisantes pour que les riches gardent leur petit confort, et qu'on arrête enfin de donner aux gens qui ont moins la possibilité de réfléchir à tout ça.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
433
Non mais attend JJ on est tous déconnecté de tout ce qui concerne pas notre petit monde.

434

Citation : c'est vraiment parce qu'il est déconnecté du monde du travail,

Nan mais ça n'a rien à voir, c'est juste que son job se passe dans des conditions différentes, comment peux-tu généraliser à ce point sans sourciller ?
C'est pas parce que lui ne comprend pas pourquoi on devrait rérfléchir pour poser des jours que tous les profs sont des abrutis, quoi.
435
Mais + 10000 Kub !
C'est pas la même chose, c'est tout.
436

Citation : Et tu déduis du fait que tu connaisses un prof un peu con que tous les profs ne comprennent rien à la vie ? Ah la belle induction hâtive ! Des profs, j'en côtoie depuis que je suis né, mes deux parents sont dans l'EN. Je t'en présenterai volontiers plus d'un qui te feraient changer d'avis.

Déjà, il n'est pas con, il est même plutôt sympa.
En plus, comme je viens de le dire : j'ai été prof, je les ai cotoyé en salle de classe, et je venais du privé. C'est clair, des gens qui n'ont jamais quitté l'école de leur vie sont complètement déconnecté des autres travailleurs.
Mais c'est clair aussi que mon emploi de bureau que j'ai est bien plus cool.
Une heure de cours, n'est pas égale à une heure de bureau, loin s'en faut.

Citation :
Pas de prime de mérite dans la fonction publique tout court je crois. Et toi, quand tu fais mal ton boulot, tu te prends une baisse de salaire, tu te fais rétrograder ou un truc comme ça ?

Tu te fais virer (quand on s'en aperçoit, bien sûr).
437
Frites tout à fait d'accord, c'est pour ça que je suis pour le maintien de la philo au lycée, même si concrétement c'est pathétique dans son enseignement et d'une efficacité quand à l'ouverture d'esprit de la plupart proche du zero (je kiffais les cours de philo, faut dire aussi qu'on avait la sale habitude de picoler avant pour rigoler).

Maintenant que histoire geo soit au bac S, ça me paraissait normal (je ne sais plus ou ils en sont, un coup c'est en première, un coup en terminale), mais si à 18ans tu n'es pas foutu de te faire ta culture G par toi même, bin tant pis.

On parle d'études supérieures, je pense que j'ai une vision déformée a cause de mon milieu professionel ou je fréquente fréquemment des gens qui n'ont pas du tout fait d'étude, et qui pour certains bossent depuis leur 14ans. Mais en clair si à 18 ans t'es encore un touriste dans la vie, bin t'assumes quoi.

Lebat-> Je considère que la fac c'est gratuit, c'est pas les 3000/4000 balles par an qui payent tes profs. Je rejoins popo, tu n'as aucune idée du coup d'une personne diplomée (souvent à haut niveau) de l'heure.
438
Frites : sauf que le petit monde en question, est bien celui de l'enseignement, les règles du travail dans l'enseignement sont aux antipodes de celles des autres salariés, même des autres de la fonction publique.
439
'tain ça va trop vite, je bosse ne même temps moi :fache:

Donc lebat-> Mettre un ouvrier sur le même plan qu'un prof est pire qu'une erreur, c'est une faute de gout.
440

Citation : C'est clair, des gens qui n'ont jamais quitté l'école de leur vie sont complètement déconnecté des autres travailleurs.

Très bien. Dans ce cas, tu raisonnes excatement comme les mecs qu'on voit chez Pernault et qui osent dire que les profs sont des feignasses. Bref, des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent.

Citation : d'une efficacité quand à l'ouverture d'esprit de la plupart proche du zero

Ouais, enfin faut dire que si on arrêtait d'abreuver les gens de conneries à longueur de temps (pendant le temps de loisir, quoi), on aurait peut-être pas toute la pente à remonter, hein...

Citation :
Lebat-> Je considère que la fac c'est gratuit, c'est pas les 3000/4000 balles par an qui payent tes profs. Je rejoins popo, tu n'as aucune idée du coup d'une personne diplomée (souvent à haut niveau) de l'heure.

Gratuit pour qui dans ce cas ? On a dû mal se comprendre...
Et si, je sais combien pèse un MCF ou un prof en fac...