Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Franchement, vous les trouvez crédibles les étudiants ?

• 505 réponses
  • 38 participants
  • 6 293 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Franchement, vous les trouvez crédibles les étudiants ?
Je ne suis pas trop l’actualité, mais dès que je vois un représentant des lycéens ou étudiants s’exprimer dans les médias, je suis mort de rire.

Bon, ils veulent quoi au juste ?
Sécher les cours, pécho dans les manifs comme moi en 86 ?
Afficher le sujet de la discussion
441

Citation : Clair. En forçant un peu le trait, on peut se demander si la loi Pécresse, dans une certaine mesure, n'est pas fait pour fermer des filières intellectualisantes pour que les riches gardent leur petit confort, et qu'on arrête enfin de donner aux gens qui ont moins la possibilité de réfléchir à tout ça.

Je pense pas que ça aille jusque là mais c'est évident qu'il y a un mépris des matières intellectuelles à droite puisqu'elles sont soit disant improductives ce qui est vrai dans une certaine mesure! Mais une baisse du niveau intellectuel INELUCTABLE si beaucoup de monde suit les filières professionnalisantes Y COMPRIS la plupart des filières dites d'élite (à part à intégrer à ces filières de l'enseignement habituellement dispensé en université ou bien d'y intégrer une partie du cursus en université) entrainerait une baisse de la performance du pays.

442

Citation : Mettre un ouvrier sur le même plan qu'un prof est pire qu'une erreur, c'est une faute de gout.

:?!:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
443
Kub > boah, j'avais bien dit en forçant le trait, mais bon, j'ai l'impression que c'est un peu cet esprit là. Ca colle parfaitement avec le fait de ne pas renouveller 10 000 postes à l'EN sous prétexte d'économies bidgetaires. Plus de "précarité" dans les classes, c'est moins de chances pour un plus grand nombre d'élèves. Parce qu'à 35 par classes, faut pas trop rêver non plus...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
444
Autour de moi les profs que je connais sont très cons (sauf Popo mais il est plus prof)

Surtout deux copains que je connaissais d’avant, qui ne l’étaient pas et qui le sont salement devenu.
Certainement un hasard... Enfin 5 ça commence à faire beaucoup.

On peut alors sans tomber dans la caricature subodorer que le prof a la propension à le devenir :lol:

Voilà... Un post qui sert à rien mais je fais ce que je veux !
445
On peut faire une analogie très simple :
matières intellectuelles et recherche fondamentale
contre matières professionnalisantes et recherche appliquée.

Je pense notamment que beaucoup de parents accepteraient les filières courtes si plus de matières dites intellectuelles y étaient dispensées. Filière courtes = gros bourrin, voila l'idée qu'on en a.

Citation : Frites : sauf que le petit monde en question, est bien celui de l'enseignement, les règles du travail dans l'enseignement sont aux antipodes de celles des autres salariés, même des autres de la fonction publique.

Ben ta caractéristique c'est d'avoir connu les deux c'est très bien!
Mais quelqu'un qui est dans le privé il capte rien non plus aux particularités du métier de prof! C'est pas pour ça que les profs disent qu'il est déconnecté de la réalité!
Je peux dire à un mec du privé au forfait comme moi qu'il connait rien de la réalité du travail à temps partiel, ou des horaires fixes ou des 3 x 8.

446

Citation : Dans ce cas, tu raisonnes excatement comme les mecs qu'on voit chez Pernault et qui osent dire que les profs sont des feignasses. Bref, des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent.

Pour un étudiant, on ne peut pas vraiment dire que tu saches lire et que tu comprennes les textes.

Citation : Mais c'est clair aussi que mon emploi de bureau que j'ai est bien plus cool.
Une heure de cours, n'est pas égale à une heure de bureau, loin s'en faut.

Je crois que c'est clair, je sais que le boulot d'enseignant est dur, je n'arrête pas de le dire. Dire qu'en revanche ils sont déconnectés du monde du travail, ne me semble pas une insulte. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement d'ailleurs. La plupart des profs que j'ai rencontré n'avaient quasiment jamais fait de stage en entreprise, quelques uns seulement avaient eu vague job d'étudiant. Bon, les jeunes profs ont eu plus à se frotter aux mac do que les vieux profs. Mais les profs qui sont nés dans les années 50 n'ont jamais connu l'entreprise,et encore moins celle de maintenant !
J'entendais dans la salle de profs des éructations car on exigeait des élèves qu'ils fassent des stages !
447

Citation : ils sont déconnectés du monde du travail

c'est vraiment typique de la phrase anodine qui bourrine dans les esprits et qui fait au final que prof = feignasse.

Ils sont déconnectés du monde de l'entreprise à la limite, mais pas du monde du travail!

448
Mais t'arrêtes avec tes "égalité des chances" !!
C'est du pipeau ! du P-I-P-E-A-U !!
Le "meilleurs ascenceur social" pendant des années ça n'a pas été la fac, c'était math sup math spé, et je sais de quoi je parle, j'ai fait une prépa dans le 93: sur une classe de 28, 4 gars qui n'étaient pas fils de prof ou de cadre !
Les entrée à polytechnique ? Majoritairement combo gagnant père cadre mère prof. Le cadre pour le niveau de vie, le prof pour le temps d'aider à faire les devoir. C'est pas une inégalité des chances ça d'avoir les parents tous les soir à 18h à la maison ?

Arrêtez avec ça, c'est du pipeau, l'égalité des chances n'existe pas.
Pour autant, les fameux "ascenseurs sociaux" doivent fonctionner.

Et tu as répondu à coté de la plaque au fait, le coup de revient d'un prof, ce n'est pas son salaire.
449

Citation : C'est pas pour ça que les profs disent qu'il est déconnecté de la réalité!

Bah ça me semble aussi évident que les salariés du privé sont complètement déconnectés de la réalité du boulot d'enseignant.

Par contre Pompier, Infirmières.. ça on voit que ça saigne tout de suite, alors forcément ça impressionne.
450
Pour bosser avec les hopitaux je peux vous dire que c'est aussi une sacré planque à feignasse :fache: