Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Club des Célibataires

  • 15 044 réponses
  • 284 participants
  • 429 216 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Le Club des Célibataires
Trop tôt pour en parler alors ! :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
13081
Cherche pas plus loin la cause de tes déboires :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13082
+1

 

 

13083

Non alors je vais etre plus précis. Toute mon adolescence, jusqu'à 20 ans, j'attendais que ça vienne, tout ça : résultat, un désert affectif.

J'ai connu mon ex femme à la fac car on nous a forcé à être en binôme, mais de ma vie je n'ai jamais été capable d'aller vers une nana en mode je t'aborde.


Les sites de rencontres permettent de se rencontrer sans avoir à faire le kéké, on rentre directement dans le vif du sujet, la découverte et c'est ça qui m’intéresse. Aller sur la piste de danse, attirer son attention, pour moi c'est juste une corvée insurmontable. Donc attendre pour quoi faire ? Rien ne se passe quand j'attends.

 

[ Dernière édition du message le 04/07/2014 à 15:56:54 ]

13084
Je me reconnais vraiment en toi, en fait :( Ce genre de pensée, d'attitude, d'espoirs sans cesse déçus et tout... Tu serais pas mon clone version masculin ? (ex femme ? tu me bats sur ce plan, je ne suis même pas allée jusqu'à vivre avec un compagnon)
13085
Vous êtes vraiment faits l'un pour l'autre, en fait! :bravo:

 

 

13086
Tiens moi je suis un peu dans le même cas aussi.
13087
Au fait, j'ai une copine d'un an de moins que moi, chanteuse aussi (mais en chorale), qui a joué quasi professionnellement de la flûte traversière, et qui n'a jamais eu de petit ami (du moins à ma connaissance. non, non, elle est bien hétéro). Trop timide, et pourtant, c'est une fille super, la tête sur les épaules, qui bosse bien, active et tout, qui n'a aucun mal à se faire des amis, avec un chouette boulot...

[ Dernière édition du message le 04/07/2014 à 16:07:26 ]

13088
La timidité, ça se combat.
Quand on est vraiment motivé, même si on fait pas le premier pas explicitement, on peut envoyer des signaux...

 

 

13089
Mmh, elle a eu une éducation catho relativement stricte sur le plan des relations interpersonnelles... Et comme elle s'intéressait plus aux études qu'aux garçons (plus intelligent que de se morfondre du célibat sous l'influence d'hormones en ébullition adolescente), elle a loupé un certain apprentissage...
Cela dit, je persiste à penser qu'elle finira par rencontrer la bonne personne. C'est juste qu'elle n'aura pas cumulé un tas d'expériences négatives (mais riches d'enseignement malgré tout...) comme moi.

[ Dernière édition du message le 04/07/2014 à 16:24:50 ]

13090
Perso la plupart des fois où j'ai "chopé", c'était sans être allé aborder l'autre. En plus "aborder" c'est horrible comme mot, on dirait un bateau pirate qui va aborder un navire marchand tranquillou pour le mettre à feu et à sang et ne laisser qu'une épave.

En général c'était plutôt un pote commun qui présente la personne, sans aucune intention, ou alors une discussion qui commence tout naturellement dans un bar ou autre entre deux tables, etc etc etc.

Aller voir une femme de but en blanc pour la séduire, je sais pas faire du tout. Séduire une femme avec qui je suis déjà en train de discuter et que je trouve intéressante, là ça marche mieux : forcément, tu as une raison légitime de la trouver attirante, ça ne vient pas que de la rondeur parfaite de son derrière ou de la symétrie appréciable de son visage.

Du coup on en revient à ce que disait le reverend : faut aller là où les gens sont appelés à discuter, à échanger, à avoir une activité commune. Ça crée le contexte parfait, et ça te permet de cloisonner un peu ta vie si tu préfères être tranquille (pas obligé d'être accompagné par une connaissance).

Si tu arrivais à percevoir ta situation sous un jour positif, genre "je suis parfaitement libre de mes actions, activités, lubies, et je suis prêt à me poser avec quelqu'un sans que cela soit la condition sine qua non de toute interaction sociale", non seulement tu te ferais moins de mouron mais tu serais aussi bien plus séduisant.

Combats tes vieux démons, comprends pourquoi tu supportes pas d'être seul, et tu te mettras déjà sur la bonne voie. Indice : toujours aller à l'encontre de sa personnalité quand on voit qu'elle nous mène dans le mur.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon