Sujet Ecologie, développement durable, le futur de la planète!
- 163 réponses
- 17 participants
- 1 914 vues
- 18 followers
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2005 à 18:56:16Ecologie, développement durable, le futur de la planète!
Bien l'bonjour !
Que pensez-vous (en vrac, désolé) des Verts, du protocole de Kyoto et autres projets globaux ? Connaissez-vous des astuces pour moins polluer, seriez-vous prêt à installer des panneaux solaires (si vous avez une maison) qu'ils soient pour l'électricité ou l'eau chaude (et autres questions plus ou moins intéressantes) ?
j'en suis encore au début de ma vie (je l'espère, sinon ça serait con quand même ), et c'est ma génération et celles d'après à qui va être confiée la planète : je veux en prendre soin, c'est pas à moi!
À part cela, je ne préfère pas parler du réchauffement de la Terre, on en sait trop rien pour le moment de manière certaine...
À vos claviers!
Que pensez-vous (en vrac, désolé) des Verts, du protocole de Kyoto et autres projets globaux ? Connaissez-vous des astuces pour moins polluer, seriez-vous prêt à installer des panneaux solaires (si vous avez une maison) qu'ils soient pour l'électricité ou l'eau chaude (et autres questions plus ou moins intéressantes) ?
j'en suis encore au début de ma vie (je l'espère, sinon ça serait con quand même ), et c'est ma génération et celles d'après à qui va être confiée la planète : je veux en prendre soin, c'est pas à moi!
À part cela, je ne préfère pas parler du réchauffement de la Terre, on en sait trop rien pour le moment de manière certaine...
À vos claviers!
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
111 Posté le 06/12/2007 à 10:54:45
T'es toujours dans le trolling sarcastique?
sinon le rachat de co2 a ses limites évidemment, les tenants du libéralisme lui vouent un tel culte qu'ils pensent qu'il peut résoudre problèmes liés à la surexploitation des ressources par la loi du marché.
sinon le rachat de co2 a ses limites évidemment, les tenants du libéralisme lui vouent un tel culte qu'ils pensent qu'il peut résoudre problèmes liés à la surexploitation des ressources par la loi du marché.
Anonyme
521410
112 Posté le 06/12/2007 à 10:56:34
Ha bon j'ai trollé desolé j'ai pas fait gaffe, je voulais juste donner mon avis sur vos prejugés de merde du style voiture chere = voiture polluante, ce qui est une grosse connerie, encore desolé je vous laisse entre vous.
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
113 Posté le 06/12/2007 à 10:58:21
Citation : je voulais juste donner mon avis sur vos prejugés de merde du style voiture chere = voiture polluante,
Je te signale que ce n'est pas ce que j'ai dit.
Sinon le meilleur moyen de sauver la planète est de ne plus faire de gosses
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
114 Posté le 06/12/2007 à 10:59:22
C'est pas systématique, mais il y a une certaine corrélation ; ne serait-ce que parce que voiture chère entraîne souvent voiture bien équipée, donc poids inutile, donc consommation plus grande qu'une voiture moins équipée donc moins chère.
CQFD
CQFD
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
115 Posté le 06/12/2007 à 11:01:47
Atilla > ça s'adresse à lapinmachin si tu trollais ça se saurait.
sinon tu me ressert encore le meme argument. En fait je te demande pas de comparer ta caisse à une caisse d'il y a dix ans, il y a des principes energétiques qui font que pour propulser une voiture plus lourde il faut plus d'energie, c'est pas compliqué. Faut réfléchir au fait que c'est peut etre aberrant de consommer beaucoup plus d'energie à déplacer le transporant que le transporté c'est tout de meme logique!
sinon tu me ressert encore le meme argument. En fait je te demande pas de comparer ta caisse à une caisse d'il y a dix ans, il y a des principes energétiques qui font que pour propulser une voiture plus lourde il faut plus d'energie, c'est pas compliqué. Faut réfléchir au fait que c'est peut etre aberrant de consommer beaucoup plus d'energie à déplacer le transporant que le transporté c'est tout de meme logique!
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
116 Posté le 06/12/2007 à 11:06:15
énergie cinétique :
M c'est la masse. Mes cours de physique sont loin mais en gros ça représente sur du plat la totalité de l'energie consommée, et pour etre constante (vitesse stable) vu le frottement des pneus sur la chaussée et l'aerodynamisme, il faut la renouveler.
Donc pour baisser l'energie faut jouer sur la vitesse (ça marche bien ça vu que c'est le carré), ou sur la masse.
M c'est la masse. Mes cours de physique sont loin mais en gros ça représente sur du plat la totalité de l'energie consommée, et pour etre constante (vitesse stable) vu le frottement des pneus sur la chaussée et l'aerodynamisme, il faut la renouveler.
Donc pour baisser l'energie faut jouer sur la vitesse (ça marche bien ça vu que c'est le carré), ou sur la masse.
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
117 Posté le 06/12/2007 à 11:07:52
C'est aussi l'energie qui se dissipe dans un accident, on parle souvent de la vitesse comme cause de gravité mais une bagnole 2 fois moins lourde fera 2 fois moins de dégats (une bagnole qui roule 2 fois moins vite fera 4 fois moins de dégats).
Anonyme
521410
118 Posté le 06/12/2007 à 11:10:53
La quantité d'energie à dépenser n'ets pas forcément proportionnelle à la quantité de carburant à consommer.
Dans ton raisonnement, 2 voitures différente de 1.5 t, consommeraient pareil
Dans ton raisonnement, 2 voitures différente de 1.5 t, consommeraient pareil
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
119 Posté le 06/12/2007 à 11:12:26
L'énergie cinétique c'est l'énergie que possède un corps à une vitesse donnée ; pour avoir de l'énergie cinétique plus efficacement, faut revoir l'aérodynamisme, etc. => concevoir une voiture dans ce but principal.
La 406 HDi break de mon père a une conso <6L/100km à cinq dedans + bagages sur 800km d'autoroute à 130, pourtant elle a 7 ans heing.
La 406 HDi break de mon père a une conso <6L/100km à cinq dedans + bagages sur 800km d'autoroute à 130, pourtant elle a 7 ans heing.
Anonyme
521410
120 Posté le 06/12/2007 à 11:14:19
Et pour une même quantité de carburant consommé, le rejet de co2 n'ets pas constant pour autant crussé-je comprendre.
- < Liste des sujets
- Charte