Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecologie, développement durable, le futur de la planète!

• 163 réponses
  • 17 participants
  • 1 916 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Ecologie, développement durable, le futur de la planète!
Bien l'bonjour !
Que pensez-vous (en vrac, désolé) des Verts, du protocole de Kyoto et autres projets globaux ? Connaissez-vous des astuces pour moins polluer, seriez-vous prêt à installer des panneaux solaires (si vous avez une maison) qu'ils soient pour l'électricité ou l'eau chaude (et autres questions plus ou moins intéressantes) ?
j'en suis encore au début de ma vie (je l'espère, sinon ça serait con quand même :| ), et c'est ma génération et celles d'après à qui va être confiée la planète : je veux en prendre soin, c'est pas à moi!
À part cela, je ne préfère pas parler du réchauffement de la Terre, on en sait trop rien pour le moment de manière certaine...
À vos claviers!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
91
Euh lapinoutchouc, sur ce coup là t'aurais mieux fait de rien poster, plutôt que de prendre l'ensemble des participants à ce thread pour des cons. En plus tu viens juste pour te la pêter, on se fiche pas mal de ce que tu fais comme études, et tu postes rien pour faire avancer le débat. Bref :roll:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

92
Wolfen :oo: Tu sais dire des trucs pas gentil ???

C'EST YVAN LE TERRIBLE !! CACHEZ VOUS !! IL VA TOUS VOUS CASSER !!
93
Ben bravo piston :ptdr:

En plus je mords tous ceux qui écorchent mon prénom, C'EST AVEC UN "I" bordel.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

94
95
Désolé de vous couper dans votre élan testosteronesque mais l'idée d'avoir un bonus sur l'achat d'une bagnole me parait quand meme grotesque, meme si avoir un malus sur l'achat d'une grosse bagnole me parait justifié.

Ok on a une industrie automobile mais bon je vois pas pourquoi on ferait un cadeau à quelqu'un qui achete une bagnole propre surtout si à coté y'a des gens qui ont pas de bagnole pour tout un tas de raison.

96
Pour une raison simple frites : les voitures propres sont plus chères, si tu donnes un bonus, alors elles seront moins chères que plus chères bien qu'encore quand même un peu plus chères que les moins chères qui polluent plus, mais qui, avec le malus seront peut-être, au bout du compte, plus chères. Encore que.
97
Encore que parce que les exemples donnés ce matin à la radio :
fiat 500, smart, sont pas exactement des bagnoles novatrices sur le plan écologique. Elles sont juste toutes petites et légères. M'est d'avis que si l'ax de matthieu se faisait toujours elle serait dans la liste des bagnoles avec gros bonus. Et ces bagnoles sont déjà pas chères. En fait c'est vraiment très casse gueule ce système parce que ça peut éventuellement etre un argument pour acheter une petite bagnole pas chère et peu polluante la ou on s'en passait, et que pour les grosses cylindrées (ils parlaient du touareg par exemple qui avait le plus gros malus), 2600 euros ça représente pas grand chose.

Commencer à interdire de circulation certains jours les véhicules polluants, ou les interdire dans certains quartiers ça commencerai peut etre à les faire chier les richous.

98
En grêce, c'est genre une semaine sur deux, je crois avec les plaques d'immatriculation.
99
Oui mais pas en fonction du type de caisse, non?

100

Citation :

Commencer à interdire de circulation certains jours les véhicules polluants, ou les interdire dans certains quartiers ça commencerai peut etre à les faire chier les richous.

T'es sur de ton coup pour les voitures polluantes = voitures de riches ? Je connais pas trop les chiffres (les voitures m'interessent autant que le foot, c'est dire), mais j'ai a chaque fois ete surpris en voyant differentes comparaisons (ca depend aussi de quoi tu parles, aussi, evidemment, entre les rejets de toxines, de gas a effet de serre et cie).