Ecologie, développement durable, le futur de la planète!
- 163 réponses
- 17 participants
- 1 943 vues
- 18 followers
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2005 à 18:56:16Ecologie, développement durable, le futur de la planète!
Bien l'bonjour !
Que pensez-vous (en vrac, désolé) des Verts, du protocole de Kyoto et autres projets globaux ? Connaissez-vous des astuces pour moins polluer, seriez-vous prêt à installer des panneaux solaires (si vous avez une maison) qu'ils soient pour l'électricité ou l'eau chaude (et autres questions plus ou moins intéressantes) ?
j'en suis encore au début de ma vie (je l'espère, sinon ça serait con quand même ), et c'est ma génération et celles d'après à qui va être confiée la planète : je veux en prendre soin, c'est pas à moi!
À part cela, je ne préfère pas parler du réchauffement de la Terre, on en sait trop rien pour le moment de manière certaine...
À vos claviers!
Que pensez-vous (en vrac, désolé) des Verts, du protocole de Kyoto et autres projets globaux ? Connaissez-vous des astuces pour moins polluer, seriez-vous prêt à installer des panneaux solaires (si vous avez une maison) qu'ils soient pour l'électricité ou l'eau chaude (et autres questions plus ou moins intéressantes) ?
j'en suis encore au début de ma vie (je l'espère, sinon ça serait con quand même ), et c'est ma génération et celles d'après à qui va être confiée la planète : je veux en prendre soin, c'est pas à moi!
À part cela, je ne préfère pas parler du réchauffement de la Terre, on en sait trop rien pour le moment de manière certaine...
À vos claviers!
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
101 Posté le 05/12/2007 à 15:23:09
Evidemment que ce qui pollue le plus c'est les r18 mal réglées mais bon va dire à un gitan d'aller chez speedy.
Plus sérieusement il y a un coté inutile à mettre en branle un touareg rutilant pour transporter une pétasse chez vuiton, mais on peut pas utiliser ce genre de formulation dans un texte de loi alors j'essaie une approche différente!
Plus sérieusement il y a un coté inutile à mettre en branle un touareg rutilant pour transporter une pétasse chez vuiton, mais on peut pas utiliser ce genre de formulation dans un texte de loi alors j'essaie une approche différente!
Denaro
3114
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
102 Posté le 05/12/2007 à 15:25:04
Ok, en effet, j'aurai mieux fait de me taire.
pistonpistache
17986
Membre depuis 21 ans
103 Posté le 05/12/2007 à 16:51:58
ouah l'autre eh, un touareg c'est volkswagen, c'est pour aller chez cop'copine oui, pour vuitton c'est cayenne ou un Q10
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
104 Posté le 05/12/2007 à 17:10:17
Les touareg haut de gamme sont plus chères que les cayenne bas de gamme.
Cela dit il a fallu que j'aille vérifier pour pas dire une connerie.
Cela dit il a fallu que j'aille vérifier pour pas dire une connerie.
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
105 Posté le 06/12/2007 à 09:56:40
Les prix du Touareg et du Cayenne sont pas si différents, puisque c'est la même base pour les deux. I-nu-tile
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Denaro
3114
Membre depuis 19 ans
106 Posté le 06/12/2007 à 10:28:54
Anonyme
521410
107 Posté le 06/12/2007 à 10:38:51
Citation : T'es sur de ton coup pour les voitures polluantes = voitures de riches ?
la plupart du temps c'est plutot carrement le contraire
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
108 Posté le 06/12/2007 à 10:42:21
Je propose d'adopter dans ce cas le concept de voitures inutilement polluantes.
Quand un petit branleur m'explique que son 4x4 pollue moins qu'une bagnole d'il y a 10 ans, je lui répond que la berline ou la compacte d'aujourd'hui pese moitié moins, pollue moins et permet d'emmener son petit cul partout ou il veut (et de se garer plus facilement).
C'est un argument qui tient pas! Finalement quand on y réfléchit, faire mouvoir 1 tonne pour déplacer 70 kg de bidoche, c'est aberrant energétiquement. Alors en faire bouger 2...
Quand un petit branleur m'explique que son 4x4 pollue moins qu'une bagnole d'il y a 10 ans, je lui répond que la berline ou la compacte d'aujourd'hui pese moitié moins, pollue moins et permet d'emmener son petit cul partout ou il veut (et de se garer plus facilement).
C'est un argument qui tient pas! Finalement quand on y réfléchit, faire mouvoir 1 tonne pour déplacer 70 kg de bidoche, c'est aberrant energétiquement. Alors en faire bouger 2...
Denaro
3114
Membre depuis 19 ans
109 Posté le 06/12/2007 à 10:51:40
Ou alors, il suffit de compenser ses émissions de CO2 en faisant un don pour des projets locaux dans le domaine de l’environnement (malgré l'achat de votre 4x4) :
Ou encore mieux, racheter ses émissions de carbones :
La compensation du CO2... Heu...
Ou encore mieux, racheter ses émissions de carbones :
La compensation du CO2... Heu...
Anonyme
521410
110 Posté le 06/12/2007 à 10:53:23
Ha et pour le cayenne/touareg, il est beaucoup plus chic d'avoir un touareg haut de gamme qu'un cayenne bas de gamme (et meme haut de gamme en fait), c'est un peu comme pour rolls et bentley pour la subtilité
frites> par exemple ma voiture fait largement une tonne, ce n'est pas un 4*4, depuis que je l'ai j'ai une moyenne de consommation de 6,4l au 100 et elle a un rejet de co² de 128g co²/km pour 177ch, bref elle ne pollue pas plus ni ne consomme plus qu'une clio, meme moins suivant les modeles, et si on compare avec une bagnole beaucoup moins lourde qui a par exemple dix ans je suis pret à parier que la mienne sera de loin beaucoup moins polluante, et pourtant c'est la mienne qui sera le plus susceptible de se faire tagguer par des pseudos ecolos qui roulent en vieux van wolskwagen bien polluant, donc le poid n'est pas une donnée primordiale
frites> par exemple ma voiture fait largement une tonne, ce n'est pas un 4*4, depuis que je l'ai j'ai une moyenne de consommation de 6,4l au 100 et elle a un rejet de co² de 128g co²/km pour 177ch, bref elle ne pollue pas plus ni ne consomme plus qu'une clio, meme moins suivant les modeles, et si on compare avec une bagnole beaucoup moins lourde qui a par exemple dix ans je suis pret à parier que la mienne sera de loin beaucoup moins polluante, et pourtant c'est la mienne qui sera le plus susceptible de se faire tagguer par des pseudos ecolos qui roulent en vieux van wolskwagen bien polluant, donc le poid n'est pas une donnée primordiale
- < Liste des sujets
- Charte