Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que les afiennes viennent en paix

  • 2 199 réponses
  • 47 participants
  • 23 783 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Que les afiennes viennent en paix
Bon, suite à pas mal de hors-sujets qui étaient vraiment hors-sujets...( :?!: ), nous avons été quelques uns à penser qu'il fallait vite créer un thread rien que pour ces affiennes (merci de faire attention à la prononciation) qui embellissent ce site..mais qui ne peuvent s'emp^cher de parler de fessées sur des sujets aussi variés que Métallica ou que des plus belles ballades.

Tssss.

Qu'elles viennent donc ici même, entre elles, nous (les bêtes velues) ne ferons que passer à l'oocasion (pas pourrir quand même ! )

A vous ! :bravo2:

La vie, c'est comme un train de montagne

Afficher le sujet de la discussion
1061
:ptdr:

waw... je croyais que les belgicismes, yavait pas mieux, mais la :mdr:
1062
Coucou les Musiciennes et Musiciens... ;)

Shumana je connais pas beaucoup la gaspésie... Moi c'est plutôt la Côte Nord que je connais... ;) Mais qu'à cela ne tienne voici un lien pour t'aider... hi h hi... http://www.tourisme-gaspesie.com/fr/index.asp

Head...? Pour répondre à ta question... Oui pourquoi pas...? Pourquoi les premières nations pourraient pas être auto-suffisantes...? Il faut juste y mettre un peu de volonté entre le gouvernement et nous... Et le respect aussi ça c'est super important le respect... Car le gouvernement du Québec en manque faces aux Innus... Tiens j'y pense... je vais te copier coller un communiqué... Tu vas voir ce que je veux dire par respect... Car là il y en a pas...




Le gouvernement du Québec procède sans avoir consulté les Innus

Pessamit conteste l’émission des permis forestiers


Pessamit, le 2 avril 2006 - Le gouvernement a décidé d’émettre les permis de coupes forestières sans avoir consulté les Innus de Pessamit, refusant ainsi de respecter ses obligations constitutionnelles. De son côté, le Conseil des Innus de Pessamit contestera la légalité de ces permis accordés à quelque 28
entreprises forestières exploitant sur le territoire ancestral des Innus.

« Nous sommes entrés de bonne foi dans les discussions avec le gouvernement, mettant de côté pour un temps notre demande de supervision judiciaire. Voilà où cela nous a conduit : les pourparlers ont été interrompus par le gouvernement, moins de 24 heures après la proposition d’un protocole d’entente par les procureurs de Pessamit, et ce, un jour avant la date de renouvellement des permis. De la poudre aux yeux, voilà de quoi est faite la volonté gouvernementale d’honorer son obligation constitutionnelle de consulter et d’accommoder les Innus », a déclaré le Chef Picard.
Le gouvernement du Québec a ainsi démontré, une fois de plus, sa grande habileté à mettre en scène un semblant de cadre de discussion, rejetant au dernier moment, et de façon cavalière, la proposition de protocole d’entente proposé par Pessamit. Vendredi matin (31 mars), devant le juge Fournier de la Cour supérieure du Québec, les procureurs des Innus de Pessamit ont annoncé le retrait de la requête en mandamus sur le renouvellement des permis, pour se préparer maintenant à une requête en révision judiciaire.

Non seulement le gouvernement n’a pas pris les moyens nécessaires pour mettre en place un véritable processus de consultation et d’accommodement, mais il n’a même pas pris la peine d’informer le Procureur général du Québec des modalités de renouvellement des permis, afin que celui-ci puisse en faire part à l’audience vendredi matin, préférant transmettre l’information par le porte-parole du ministère des Ressources naturelles. C’est ainsi que tous les intéressés ont dû en prendre connaissance par l’intermédiaire des médias.

« Les jours qui s’annoncent verront le niveau de difficulté augmenter pour s’entendre sur une façon de mettre en place un cadre permanent de consultation et d’accommodement. En ce qui nous concerne, rien ne subsiste du peu de confiance qui nous restait en la bonne foi du gouvernement. Une fois de plus, le débat devra se déplacer devant les tribunaux » de conclure le chef Picard.

Comme je dis plus ça change plus c'est la même chose... Le Québec a volé nos terres... puis a créer des réserves... Puis nous redonnent des terres mais par la porte d'en arrière viennent couper du bois... installer des barrages électriques... et tout ça sans demander la permission... Et la pression internationale (Madame Bardot et Sir Paul) qui viennent dire qu'il ne faut pas chasser les phoques (pourtant bon nombres d'autochtones chassent pour manger et non pour le sport mais ça...? c'est pas grave... c'est juste une petite minorité de rien du tout ils trouveront quelques chose d'autres à manger)

Oufff je réalise que je suis à écrire et à me choquée hi hi hi... excusez moi... Je crois que je vais arrêter d'en parler... C'est un sujet qui est pas interressant pour ceux et celles qui sont pas concerné(e)s et qui a surtout pas sa place ici...

De toute façon je vois qu'en Europe vous avez aussi vos problèmes... alors je viendrai pas vous casser les oreilles avec ce qui me touche... on est ici pour la musique et bien... soit.. qu'il en soit ainsi... ;)

Amicalement et musicalement...
Marie... :tourne:
1063
Hé ,ne crois pas que cette discussion n'a pas sa place ici. Comme on a dit, ce topic est là pour accueillir les musiciennes (voir la première page), et le débat vole pas très haut des fois, mais on peut parler de tout ce qui peut voler haut aussi...
En tout cas moi ça me touche et m'intéresse, pour ne pas dire que tu me touches et m'intéresses...

Citation : on est ici pour la musique et bien.

pas que pour ça.
La musique c'est bien, maintenant ça fait longtemps que ce site s'est ouvert à ce qui intéressait les musiciens en général, des blagues à la politique, et j'en passe.

On pourra reparler de ça, mais je trouve cette même sensibilité chez toi que chez la fille qui m'est la plus chère aujourd'hui, alors désolé si je suis relou et insistant, et curieux de savoir ce que tu as dans la tête... :oops:

Limite ce message ne devrait pas être ici mais dans ta messagerie ! :shootme:
1064
Merci Marie.

J'aime bien ta citation en signature.

En fait, j'avais deja le lien que tu m'as donné, je voulais juste savoir si tu connaissais pas un plan en dehors des sentiers battus.

En ce qui concerne ton exposé, je pense pas me tromper en disant qu'il est impossible de répondre pour les francais d'AF, puisque nous ne connaissons pas le sujet du tout. Je n'ai appris l'histoire du Quebec que grace à mes colocataires en arrivant ici. Et je t'avoue que ça fait bizarre... Pas un mot dans les livres d'histoires qu'on se trimbale au lycée. Pas un mot sur l'abandon, sur les batailles et sur les peuples autochtones. Et c'est ainsi pour toutes les colonies que la France a conquis et devasté.

La chasse pour les autochtones me rappelent un peu chez moi dans les Pyrenées. Que mes potes chassent, qu'on en profite dans nos ptites soirées et que les gens s'echangent le gibier contre les champignons ou les legumes du jardin, ca reste mignon, meme si comme je l'ai dit pour ma part je me vois pas armer un fusil devant une bete (et meme si des fois on flippe grave quand on croise un sanglier!). Par contre, voir les toulousains et les pétés de tune des environs debouler le we avec leur gros 4*4 qui servent d'ailleurs pas à grand chose (si ce n'est foutre en l'air les pistes forestieres qui sont d'ailleurs interdites aux habitants des vallées...et ne doivent en théorie être utilisées que pour les coupes, les secours et l'ONF), se faire des parties de chasse a la con pour du gibier qu'ils ne consommeront pas ca fout un peu les glandes. Le truc, c'est que la population de cervidés est importante chez moi et que les quotas sont élevés pour limiter la prolifération des degats dans les cultures. Je ne pense pas que ce soit la meme chose pour les phoques. Et si c'est pour les voir se transfomer en cosmétiques...

Et bien que le site soit musical, il est interressant et meme important que tu fasses partager ca, pour tous ceux qui ne sont pas au courant de ce qu'il se passe chez leur cousins.

Rien n'est vrai, tout est possible.

1065
Wouah elle est bavarde marie :8O:
Fuck off !
1066
Hi hi hi... Bonne nuit Musiciennes et Musiciens... :bravo:

Marie... :tourne:
1067
Bonjour les monstres ! :D:
1068
Marie> bien que je ne sois aps férue de politique, je trouve ton exposé très interessant, et ce d'autant plus qu'il est raconté de l'intérieur.

le combat de brigitte bardot (je ne connais pas Sir machin) pour les bébés phoques, quand j'étais gamine, c'était pour la lutte du massacre des bébés pour leur peau, dans le sens ou cette fourrure était achetée comme un accessoire de beauté, ce qui reste du coup choquant. (on n'a pas besoin, nous, européens de cette fourrure pour survivre)
Mais que les populations innus, qui ont besoin de ces animaux pour se nourrir se vetir, et les respectent aussi, bien sur, puisque d'eux dépend leur survie, aient besoin de chasser le phoque pour vivre, je trouve cela normal.
leur interdire la chasse, c'est les priver de vie.

Merci Marie! on n'est pas obligés de parler musique... c'est le pub... on va dire notre salon ;)
1069
:bise: Cecgwen... Je t'aime toi...

Bonjour Musiciennes et Musiciens... ;)

Amicalement
Marie... :tourne:
1070
C'est la mode de ce genre de sites ! On a voulu m'expliquer, j'ai jamais vu ça clair dans ma tête. Genre tu débourses 1euro (ou 10 dans d'autres sites), tu envoies le truc à 10 personnes qui t'envoies 1euro cahacun, eux-mêmes envoient10 messages à 10 personnes qui envoient 1 euro, etc...
C'est trop bidon. :noidea:
(ah il a disparu ! m'ai fait eu !)