Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que les afiennes viennent en paix

  • 2 199 réponses
  • 47 participants
  • 23 812 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Que les afiennes viennent en paix
Bon, suite à pas mal de hors-sujets qui étaient vraiment hors-sujets...( :?!: ), nous avons été quelques uns à penser qu'il fallait vite créer un thread rien que pour ces affiennes (merci de faire attention à la prononciation) qui embellissent ce site..mais qui ne peuvent s'emp^cher de parler de fessées sur des sujets aussi variés que Métallica ou que des plus belles ballades.

Tssss.

Qu'elles viennent donc ici même, entre elles, nous (les bêtes velues) ne ferons que passer à l'oocasion (pas pourrir quand même ! )

A vous ! :bravo2:

La vie, c'est comme un train de montagne

Afficher le sujet de la discussion
1321
Je suis désolée shumana que tu prennes très mal le fait que je puisse prendre les choses autant de travers... En tout cas pardonne moi de ne pas être aussi ouverte d'esprit... J'aimerais ajoutée que ma réaction d'hier soir n'engageait que moi... Mon background est différent du tien et j'espère que cela n'en est pas un crime...

Marie
1322
Boaf, c'est pas grave. Ca me ferait juste plaisir que tu remettes le rolling head ^^. D'un coté moi ça m'a fait rire de voir une conversation partir en transe d'un coup comme ça.

Et puis après tout j'ai lancé la première pierre ^^. Et ça m'a permis d'apporter une brique de plus à ma culture quebcquoise et m'empechera une gaffe immonde en soirée! Si tu m'avais eu en face peut êter m'aurais tu gifflé? Au moins ça n'arrivera pas désormais.

Bon, si on changeait de sujet? Un truc plus leger? si on parlait de l'immigration?

Rien n'est vrai, tout est possible.

1323
Et moi d'avoir grimpée trop vite dans les rideaux... Allez on oublie tout... :bravo:

Marie Cheftaine Innu du Son... :tourne:
1324
Kuei kuei
1325

Citation : Kuei kuei



Tu as un trombone à coulisse coincée dans la bouche? Ou ton clavier fait de l'auto ecriture? A pas compris la...

Marie > allez on se la joue tradition du post : Bisous, bisous et la vie est belle.

ET grosse Question à laquelle j'ai deja entendu 36 reponses différentes : Que veux dire le "Je me souviens" sur les plaques quebecquoises?

Rien n'est vrai, tout est possible.

1326
Kuei Mani :bise: (javé pas la rolling tête)
1327
Kuei Leninox... ;)
Shumana...? ''Je me souviens'' viens de cette phrase... ''Je me souviens que né sous le lys je croîs sous la rose...'' faisant référence que le lys est l’emblème des rois de France et la rose se rattache à l’Angleterre... Les Québecois ne veulent sans doute pas oubliés qu'ils sont francais dans leurs coeurs et qu'ils ne veulent pas perdre leurs identitées culturelles... Tu sais très bien étant au Québec qu'ici les deux langues sont ''officielles'' On a qu'a regarder sur une boîte de céréale... ou sur tout produits achetés au Québec c'est toujours écrit en double... anglais et francais... Alors oui j'imagine que c'est cela... Ils ne veulent pas oublier... Ils ne veulent pas se faire assimiler par le Canada anglais comme ils ont tenter d'assimiler les premières nations sans doute... C'est le Circle of life...

Enfin bref je m'égare dans mes réflexions... Au pire ça fera la trente septième réponses hi hi hi...

Marie... :tourne:
1328
Hahaha Marie,

Tu n'es pas la première quebecquoise à me répondre de la sorte! Tout cela j'en suis bien conscient. Quand je suis arrivé au Quebec, j'ai decouvert une page de la France dont on ne nous parle jamais à l'école. L'abandon, la trahison, les batailles, le sentiment nationaliste. Ce que j'ai vu, c'est que le peuple Quebecquois, est en train de surpasser toute les problèmes qu'il a pu connaitre et constitue sans doute un peuple plus soudé que ne peu l`être le peuple français. On m'a dit que nombre ont honte de leur accent, et il y a contradiction avec le français international. Cela m'a fait tres bizarre avec mes gros godillots de franchouillard grande gueule. Il m'a fallu reflechir un peu sur le sujet...et m'a forcé au respect.

Ma génération n'est jamais que l'héritière des maux causés par la vieille catin européenne qui a fourré ses tentacules coloniales à tous bouts de champs, sans tenir compte du futur, des peuples et des petites gens, et elle le vit mal.

Le "Je me souviens" apparemment serait la citation d'un architecte de Quebec, mais il est évident que ce n'est pas cela qui et important ni ce que les gens en retiennent. Le sens est sans doute le souvenir de l'histoire d'un peuple qui explose culturellement, démographiquement, socialement. Par les temps qui courent en France, nous avons beaucoup de leçons à recevoir, et la principale est que les quebecquois sont en train d'en finir avec la honte et de la différence, l'acceptation de leur pays et de leur culture et surtout en sont fiers.

Il ne manque plus qu'à devenir citoyens du monde ^^.

Rien n'est vrai, tout est possible.

1329
On m'a dit un jour (et je plussoie) que la haine nous bouffe, et qu'on finit toujours perdant...
Voilà juste comme ça ! :bravo:
1330

Citation : On m'a dit un jour (et je plussoie) que la haine nous bouffe, et qu'on finit toujours perdant...



En reponse à qui et à quoi?

N'oublie pas aussi que "celui qui se ramene à l'état de bête se délivre de la souffrance d'être un homme", puisqu'on en est aux citations ^^

Rien n'est vrai, tout est possible.