Que les afiennes viennent en paix
- 2 199 réponses
- 47 participants
- 25 352 vues
- 37 followers
Heldon jazzyTron
Tssss.
Qu'elles viennent donc ici même, entre elles, nous (les bêtes velues) ne ferons que passer à l'oocasion (pas pourrir quand même ! )
A vous !
La vie, c'est comme un train de montagne
Heldon jazzyTron
khaledo
Citation : Déjà que je me bat pour être l'égale des ''blancs'' (Innu Inside) pour avoir les même droits (Même si je me considère très chanceuse de poursuivre mes études et rêve en sachant que la majoritées vivent encore dans les réserves autochtones...)
Marie, j'ai vu des photos de toi sur ton profil fut un temps. Tu es blanche et blonde non? Je veux dire par là que tu n'as pas les traits de quelqu'un qui appartient à une minorité. Comment pourrais-tu en souffrir directement et te "battre pour être l'égal des blancs"?
Citation : Chaque fois que nous avions une classe nature ou classe neige à l'école quand j'étais jeune pré-ado c'était drôle... Tout le monde emmenaient leurs stocks (Sac de couchage, nourritures, gamelles etc... )pour passer 4 jours en forêt... moi...? j'emmenais juste un jack knife...
En classe de neige avec un jack knife seulement, pas de sac de couchage ni rien?!? Au Canada?
Désolé, je fais mon rabat-joie mais bon...
Bises quand même parce que tu es gentille! Mais bon...
Heldon jazzyTron
Moi aussi je lutte pour être égal ici ! Malgré mes racines belges !
Anonyme
Marie...
P.S. J'ai jamais dis non plus que j'étais amérindienne pure... au contraire j'ai toujours dit que du sang Innu coulait dans mes veines...
Citation : Métis est une des nombreuses appellations (michif, bois-brûlé, chicot, sang-mêlé) utilisées au cours de l'histoire au Canada et dans certaines régions du Nord des États-Unis pour désigner les personnes dont le père et la mère sont de race différente, soit européenne et amérindienne.
Définition
Comme les écrivains passés et contemporains n'ont pas uniformisé la signification exacte du mot « métis » , il est important de préciser celle que nous lui accordons dans cet article. Écrit avec une minuscule, métis est un vieux mot français signifiant « mêlé » et nous l'utilisons ici dans le sens général de « personne d'origine amérindienne et blanche ». Écrit avec la majuscule, Métis n'est pas un terme générique désignant tout individu issu de ces deux races (même si on l'emploie souvent comme tel), mais il fait référence diversement à un héritage socioculturel distinct, à une façon de s'identifier d'un point de vue ethnique et parfois à un groupe politique et juridique plus ou moins bien circonscrit. (Ainsi, le Métis Betterment Act de l'Alberta, une loi votée en 1938, définit les Métis comme des personnes « de sang blanc et de sang INDIEN mêlés
léninox
Anonyme
'jour a toutes et a tous
j'ai fait encore mieux... j'ai passé une nuit sans jack knife... et j'ai meme pas tenu
Head Minerve
Doc cyco
Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)
shumana
Citation : moi aussi avec jack knife je peux passer plusieurs heures dans mon jardin
Megalol ^^ et +1.
Rien n'est vrai, tout est possible.
- < Liste des sujets
- Charte