Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le génie musical de Carla Bruni

  • 146 réponses
  • 31 participants
  • 2 318 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le génie musical de Carla Bruni
C'est vraiment fou ça ! Moi qui croyait que ca intéresserait personne ce sujet sur Carla Bruni et on se retrouve avec le fan club sur le dos :mdr: .
Je rappelle juste qu'au départ le titre un peu provoc du thread est simplement une boutade lancée à Mika Hael !
Afficher le sujet de la discussion
61
Ouais,apparament,il y a des fans.
Chouette alors!!
62
Bah, tant que la jeunesse emmerde le front national... :clin:
63
Ben Carla Bruni,
avant qu'elle chante, je savais même pas qui c'était... donc l'argument à propos de sa carrière de mannequin... bof... les mannequins, comme dirait l'autre 'Je mate et je zappe'... Je pense pas être le seul dans ce cas... sans parler du nombre de filles que je connais qui sont fan de son album (et à mon avis, la plastique et la carrière de mannequin de la belle Carla, elles s'en foutent un peu)...
64
Arrêtez n'en jetez plus. Relisez un peu tous ces posts. On n'a jamais dis que c'était nul et qu'elle n'avait du succès que pour son physique. Je vous promets. Carla je t'aime !!!!! :aime: :aime: :aime: Voilà. Je cours à la Fnac ce soir et j'achète 12 albums.
65
Tu peux m'en prendre une douzaine aussi car on sait jamais,si elle dure plusieurs années,ça se revendra peut-etre bien.Ou,si je la voit un jour,je pourrais lui dire que je suis fan :mdr:
66

Citation : Le problème c'est que la différence entre un truc qui le fait et un qui ne le fait pas, dans le domaine musical, est souvent un truc infime, une tite merde qui plait un peu aux gens, juste assez pour qu'ils se laissent aller à l'acheter... et que ça fait le coup à suffisament de gens pour que ça devienne un succès écrasant... alors que c'est peut-etre une somme écrasante de succès modestes (mais suffisant).

c'est destabilisant, parce que depuis tout petit à l'école on te fait croire qu'il faut bcp travailler pour réussir !

mais ceux qui empillent des guitares de la mort, des textes chiadés, des prods à 60 pistes et des progressions d'accords de folie dans des studios qui coutent chers... oublient parfois qu'on fait un métier de distraction, leger, fragile et pas cartésien, pas forcément quantifiable et mettable en équation et que, comme disait coluche... la bonne volonté (ou les moyens) ne remplacent pas le talent !



mercui le druide , je suis bien d'accord , yen a marre de ces empilements musicaus qui ne servent qu'a rassurer ceux qui les font , de peur de se retrouver a nu , et aussi marre des critiques sur la facilité style "tout le monde peut le faire"...ben oui coco , tout le monde peut le faire , mais pas comme ca , ca s'explique pas c tout...

Voilà pourquoi je suis plus impressionné par un son de batterie de DJ premier, sorte de bijou sans monture , un peu un graal sonore , que par des prestations emberlificotées de Dream Theater par exemple....

Voilà je regrette que si peu de monde sur ce site s'interesse reelement a l'identité sonore et au grain des sons , on dirait que la capacité a impressionner est plus mise en valeur...

Moi je me sens comme un moine zen devant une feuille d'arbre quand j'ecoute certains beats de hip hop par exemple , la quintessence de la matiere sonore...
alors moi les "ouais c bon on en a marre de se masturber devant un son de snare..." ca me saoule , pareil pour carla bruni , elle fait un truc frais aque tout le monde pourrait faire , mais personne n'a sa sensibilité (ppas en quantité hein , je parle de sa spécificité)....

Et puis n'oubliez pas que les plus grand artistes sont souvent ceux qui font toujours la meme chose , c'est a dire faire ce qu'ils sont...
personne n'a jamais reproché a miles davies d'avoir UN son de trompette que je sache , là tout le monde s'extasie ....ben désolé g tout détourné là on dirait...
67

Citation : elle fait un truc frais aque tout le monde pourrait faire , mais personne n'a sa sensibilité (pas en quantité hein , je parle de sa spécificité)....

Ben je connais quelqu'un, elle est pas sur le devant de la scène plus par choix, mais elle écrit pour d'autres (assez connus).

Le truc, c'est que c'est difficile de concilier ce genre de sensibilité et le "star system", et ceux qui ont cette sensibilité sont souvent derrière des interprètes plus connus, et du coup, le message est forcément réapproprié par les interprètes qui n'ont pas forcément la même sensibilité, donc ça donne pas pareil.

Non, Carla Bruni, c'est une belle réeussite dans le genre... il fallait oser.
68
Oui ragou , je ne comprends pas pourquoi tu dis "ben" au début , je pense tout pareil...

oui ceratins ne sont pas sur le devant de la scene (carla a ecrit d'abord pour Julien Clerc par exemple) mais je disais juste que personne n'a la sensibilité d'un autre...
69
Ben c'est un tique de language ;)
70

Citation : Michelle Obama offre une guitare de légende à Carla Bruni-Sarkozy
.....La guitare acoustique offerte par l'épouse du président américain Barack Obama à la femme de Nicolas Sarkozy est de marque Gibson, de notoriété mondiale.



Pour les 4 accords qu'elle joue... :ptdr: