Citation : POurtnat le batiment manque de main d'oeuvre, et il y a pénurie de plombier. Je crois qu'au contraire, c'est le travail manuel qui va revenir sur le devant de la scèe.
voui je crois aussi
avec une forte tendance a la decentralisation des emplois, je pense
Bha en tout cas quand tu décides de faire ta vie dans la musique, faut prendre en conte que tu vas gôuter tôt ou tard au chômage, je croyais que j'allais être le roi mage du show mais pour l'instant je suis le roi du magechô.
Vive la musique, vive la France, vive le RMI...
Citation : c'est le travail manuel qui va revenir sur le devant de la scèe.
c'est clair oui avec ces extraordinaires conditions de travail qui sont proposées et cette magnifique paye qui attend à la fin du mois, tout les chômeurs vont se jeter à corps perdu dans le ciment....
Citation : c'est clair oui avec ces extraordinaires conditions de travail qui sont proposées et cette magnifique paye qui attend à la fin du mois, tout les chômeurs vont se jeter à corps perdu dans le ciment....
l'agriculture va egalement revenir sur le devant de la scene
Il est vrai que la façon dont sont calculées les stats du chomage est importante
Mais admettons, pour pouvoir résonner "toutes choses égales par ailleurs" que cette méthode ne change pas
Le taux de chomage est calculé par rapport à la "population active" , grossièrement celle en age de travailler
Si pour un nombre d'emploi donné la population active diminue, le taux de chomage baisse
Certes le nombre total d'emploi est stable mais le chomage diminue c'est indéniable
Cela dit on peut discuter sur le fait que tous les départs à la retraite ne seront pas remplacés, particulièrement dans la fonction publique
Mais le phénomène est tel que le chomage finira par baisser