Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le chômage

  • 255 réponses
  • 32 participants
  • 3 539 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Le chômage
Vos idées pour en venir à bout
Afficher le sujet de la discussion
171
"le chômage augmente" ou "le chômage baisse" , ce sont des formules tellement entendues qu'ont les croient juste. Ce qui baisse et augmente, c'est un taux, un nombre. tant qu'on acceptera ce genre de formules, les politiciens s'en donneront à coeur joie pour nous en refourguer et nous faire gober n'importe quoi. les statistiques devraient être livrées avec tous les chiffres qui ont servi à les calculer. Le nombre de chômeurs augmente, le chômage ne bouge pas d'un poil ; à moins que tu ne voulais parler de sa rémunération, alors là oui, ça va baisser.
172
Ah en fait c'est toi qui raconte des conneries... :8O:
Je parle bien du nombre de chômeurs, ne me prends pas pour plus con que je le suis steup. Après, l'histoire du complot des politiciens tou ça, je le laisse à le pen. Si tu ne veux pas comprendre, qu'il y a une génération qui 3 fois plus nombreuse qui part à la retraite et que ça va automatiquement libérer des postes et donc réduire le nombre de chomeur, libre à toi.
173

Citation : que ça va automatiquement libérer des postes



Permet moi d'en douter , si dans certains secteurs il y aura certainement des postes à pourvoir d'autres vont tout simplement disparaitre.
C'est d'ailleurs ce qui se prepare avec les nouvelles lois permettant soi disant aux travailleurs de pouvoir travailler plus s'ils le désirent , merci le Medef.
174
Ce n'est pas contre toi, c'est la formule "le chômage va baisser" , à chaque fois que je l'entends, villepin l'a sortie y'a pas longtemps, je me dis que le mec me ment, parce qu'il prépare son discours et sait que la formule est creuse, mathématiquement ce n'est pas valable, c'est de la poudre aux yeux ; c'est comme si tu disais "depuis l'arrivée des états-uniens, la démocratie augmente en irak" : ça veut rien dire.

Après, je sais bien que bon nombre de postes vont se libérer quand les baby-boomers partiront à la retraite mais depuis le temps qu'ils se font jeter, on aurait du voir quelques chômeurs prendre leur place. Il y aura certes des postes remplacés (les cadres) mais le plus grand nombre sera supprimé simplement parce qu'on en a plus besoin. Le travail manuel et ouvrier n'est plus rentable en france. Même les saisonniers agricoles sont importés et bientôt payés à un prix "détaxé" .
La retraite des baby-boomers ne va pas créer d'emplois mais une génération de retraités dont on ne saura pas payer la retraite.
175
Spa faux, mais spa le sujet :oops2:
176
Juste une question comme ça vite fait , vous etes tous entrain de poster depuis votre taf là enfait ?
177
Déjà en école on me disait "vous avez de la chance génération baby boom tout ça".... c'était ya cinq ans.
Depuis j'ai pas vu de différence.... oui chaque année il ya de plus en plus de départ autour de nous, mais AUCUN n'a été remplacé. Alors quoi? C'était pas les bons peut-être?
Hier soir france trois, le journal du soir (très belle présentatrice d'ailleurs, faut qu'elle vienne plus tôt elle), je sais plus qui de l'ump a confirmer pour se défendre: "non il n'y aura pas vraiment de "suppression de postes (mdr au passage), seulement de nombreux départ à la retraite (baby boom) non remplacé"... nous mentent-ils à nouveau alors?
178

Citation : Juste une question comme ça vite fait , vous etes tous entrain de poster depuis votre taf là enfait ?



moi je suis rémiste, ex-sdef... et je fais les saisons agricoles pour bouffer et me payer mon ordo. là, je suis tranquille chez ouam, pas de patron, ptibeuz, tranquille : un vrai quoi.
179
Couscous > tu cherches un taf ?
180
Bon, il faut remettre les pendules à l'heures sur ce baby boom. Le baby boom ce sont ceux qui sont nés après la guerre, soit à partir de 1945, en fait c'est plutôt 1947, ceux qui auront 60 ans en... 2007 !mais aussi en 2008, 2009 Jusqu'à à peu près 2020. Pendant que les générations qui arrivent sur le marché du travail seront moindres.
Bon, ça ne veut pas dire que tout le monde sera remplacé, mais ça stoppera très certainement l'évolution du nombre de chomeurs.

Citation : Le travail manuel et ouvrier n'est plus rentable en france.


POurtnat le batiment manque de main d'oeuvre, et il y a pénurie de plombier. Je crois qu'au contraire, c'est le travail manuel qui va revenir sur le devant de la scèe.