Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 923 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation :
La CMU c'est pas économique ?



Ben ca coute des sous, mais a ce compte la, a peu pres tout est economique
Afficher le sujet de la discussion
11431
Dans la logique liberal ce n'est pas à l'état d'investir dans la recherche mais cela revient au privé.
Ceci explique peut etre cela.

Les etats unis investissent massivement je crois, mais ce n'est pas leur état ce sont de grosses firmes. Le probleme c'est qu'ils investissent dans des choses rentables. Pas contre les maladies qui touchent les africains, plutot la calvitie...
11432
Oui mais c'est idéologique :
CMU : partage, mutualisation des risques de la vie
Le contraire de la CMU, ce sont les assurances privé. les déremboursements de médicaments.

Donc c'est marqué droite/gauche et ca touche l'économique par l'impôt, les cotisations salariales et patronales d'assurance maladie.
11433
T'es trop fort, t'arrives a me demontrer que la CMU est une mesure plutot de gauche en plusieurs posts pour me contredire sur le fait que... la CMU est une mesure de gauche :ptdr:
11434
Non django, comme à chaque fois avec toi il faut absolument qu'on soit d'un coté ou de l'autre mais non pour moi sego/sarko c'est exactement pareil, ils representent tout sauf le changement et je ne suis donc pas de leur coté.


gabou> oui bien sur, le fond est le meme meme si certains details different, on peut donc trouver enormement de graphs et de stats qui mettront en valeur l'un ou l'autre gouvernement dans tous les domaines, alors ok l'un va baisser les credits d'un coté et l'autre va les remonter à tour de role... mais en toute objectivité à la fin c'est exactement pareil, meme l'ideologie.
11435
Bah non, spa tout à fait pareil si il y a des thunes dans la recherche ou pas. Faut pas déconner :8O:

C'est sûr ça changera pas ta vie à toi, ça on l'a bien comprite. :roll:
11436

Citation : T'es trop fort, t'arrives a me demontrer que la CMU est une mesure plutot de gauche en plusieurs posts pour me contredire sur le fait que... la CMU est une mesure de gauche

Je pensais que tu disais que ce n'etais pas idéologiquement marqué. :(

Citation : Non django, comme à chaque fois avec toi il faut absolument qu'on soit d'un coté ou de l'autre mais non pour moi sego/sarko c'est exactement pareil, ils representent tout sauf le changement et je ne suis donc pas de leur coté.

Je ne m'étais pas rendu compte de la profondeur de ton raisonnement. Mais maintenant que tu as bien expliqué ça va mieux ! :bravo:

SArko c'est le changement. Un contrat de travail unique, ça va la changer, la vie en entreprise. Une baisse d'inpôt et des prestations, ca va la changer la vie sociale.

Ségo c'est la continuité. On est (presque) d'accord.

Citation : C'est sûr ça changera pas ta vie à toi, ça on l'a bien comprite.

:?!:
11437

Citation :
gabou> oui bien sur, le fond est le meme meme si certains details different, on peut donc trouver enormement de graphs et de stats qui mettront en valeur l'un ou l'autre gouvernement dans tous les domaines, alors ok l'un va baisser les credits d'un coté et l'autre va les remonter à tour de role..



Je comprends pas tres bien la logique de dire que bien qu'ayant des differences sur des themes qui sont quand meme importants, c'est pareil. Sur la recherche donc, sur l'acces aux soins des plus demunis, il y a de fortes differences. Ce sont bien quand meme deux visions differentes de ce que doit etre la societe qui s'affrontent.
11438
En rangeant ce matin chez wam, j'ai retrouvé le charlie hebdo spécial caricature. Je vais le garder je crois, un tel journal subversif risque de devenir très vite collector.
Et je le mettrai sur ebay après les législatives si la droite obtient la majorité.
11439
Ya un monde entre la droite et la gauche, entre les Keynesiens et les libéraux, on ne peut pas les mettres dans le même sac à patates ...

Citation : Les suédois viennent de passer à droite, non ? mais évidemment, si tu aimes les blondes et les meubles Ikea...



Oui mais les droitiers suédois reconnaissent le succès de leur modèle d'état-providence. Les différences entre les partis dans ces pays la ce jouent sur ce que nous appelerions des "détails".

Mais quand même, une croissance double de la notre, un taux de chomage bien inférieur, un tiers du PIB dédié à la protection social, un pays en avance sur beaucoup notament l'écologie... :aime2: :aime2:
11440
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: