Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 243 025 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
J'ai tapé "preoccupations des francais ecologie " dans gogol :noidea:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
11731
Si on en crois les chiffres du tableau au dessus, le vote sego au premier tour était massivement un vote de barrage... ça va pas changer des masses au second tour, j'ai l'impression...
11732

Citation : Tu parles de 31 % des français qui ont voté pour sarko, c'est exact et même TRES inquiétant car il a conquis les électeurs du FN non pas sur un programme de droite modérée mais en reprenant sur plusieurs points le discours de jm lepen.

en fait sarko a repris à le pen le surplus d'electeurs (venus aussi bien du pc que de la droite republicaine) qui s'etaient portés sur lui en 2002. sinon, le socle fn n'a pas vraiment bougé.
11733
Jeffix a raison d'argumenter, c'est normal sur un forum.
En plus, il est le seul qui ose avouer qu'il vote Sarko :mdr:

Maintenant je voudrais juste relever un point :
Sarko a expliquer que l'explication à la pedophilie, au suicide se trouve dans le genes :8O:
Ben je trouve ca inquietant : apres on expliquera que l'homosexualité est dans les genes (on en est pas loin).
Apres on expliquera que il y a un concentré de genes de la paresse et de la violence dans la banlieue (forcement, tous les problèmes viennent de la ...)
Apres on expliquera que c'est parceque ce sont les noirs et les arabes qui foutent le bordel (cf entretien avec Thuram).
Etc ...

J'hesite entre :((( et :furieux:
11734
Ratafiole, on voit rien...
T'as pas le lien plutot ?

Il y a un grand vent réactionnaire sur la France, c'est hallucinant. Les gens adorent ce qu'ils voient au 20h. La télévision est devenue un instrument de propagande trop puissant.

Les gens pensent qu'il y a moins d'insécurité et moins de chômage. Ils votent Sarko comme une évidence. Comme Jeffix qui nous dit que sarko"un mec cite les vrais problèmes de société". Comme si les fraudes aux Assedic et la fénéantise des français était responsable de nos problemes.

Sarkozy évite les vrais problemes justement :
- vieillissement de la population
- rapport actif-inactif défavorable et l'effet de ciseaux
- augmentation à venir des dépenses de santé (morts des baby bommeurs)

Mais ca, c'est pas sexy. Et la logique liberale ne répond pas à ces questions.

D'ailleurs il n'assume pas son programme. Qu'il nous parle de son contrat de travail unique et on va voir ce qu'en pensent les français.
11735

Citation : en fait sarko a repris à le pen le surplus d'electeurs (venus aussi bien du pc que de la droite republicaine) qui s'etaient portés sur lui en 2002. sinon, le socle fn n'a pas vraiment bougé.



Le passage de l'un a été plus complexe que ca je pense. La frontière n'est pas hermetique justement

Ca n'empeche qu'il a repris le discours de lepen à son compte et que c'est très grave.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

11736
Ouais, le pire dans tout ça, c'est que ceux qui ont voté Sarko l'ont fait avec un vote d'adhésion :((( Le pire c'est qu'ils le pensent :((( Le pire c'est qu'il y a 11 millions de français qui sont pour un ministère de l'immigration det de l'identité nationale :((( :((( :((( :((( Le pire c'est qu'il y a 11 millions de français qui ne sont pas dérangés par les propos sur le déterminisme génétiques :((( :((( :((( :((( :(((
11737

Citation : Il y a un grand vent réactionnaire sur la France, c'est hallucinant. Les gens adorent ce qu'ils voient au 20h. La télévision est devenue un instrument de propagande trop puissant.



Ce matin sur france info , il y avait un interview d'une conseillère de sego , le journaliste etait odieux "allons , soyons serieux...." qu'il lui disait , pire que la caricature de elkabbach dans les guignols j'ai halluciné :8O:

C'est NSradio maintenant :pleure:

Sinon +1 django sur ton dernier post

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

11738
Tiens moi j'ai trouvé ça:

Citation : Le chômage et l'emploi, la santé et la qualité des soins et le financement des retraites sont aux premiers rangs des préoccupations de Français.

Le chômage et l'emploi constituent la préoccupation majeure des Français : avec 71% de citations, l'emploi arrive très largement en tête cette dimension obtenant 23% de citations de plus que celle qui arrive en deuxième position, " la santé et la qualité des soins " (48%). Le chômage et l'emploi sont très largement majoritaire dans toutes les catégories de la population mais de façon plus marquée chez les jeunes (81% de citations chez les 18-24 ans), les ouvriers et les employés (respectivement 77% et 80% de citations).

La santé et la qualité des soins d'une part, le financement des retraites d'autre part, constituent le deuxième et le troisième sujet de préoccupation des Français, dans des proportions quasi identiques. S'il existe quelques différences en fonction de la sociologie des personnes interrogées - les femmes et les personnes âgées sont davantage préoccupées par ces sujets ; les cadres s'inquiètent un peu plus que les autres de la qualité des soins ; les ouvriers sont légèrement plus préoccupés par le financement des retraites -, on peut surtout parler de préoccupations massivement partagées et qui concernent les piliers du système social français. Quant à la réforme annoncée de l'assurance maladie, elle s'inscrit dans un contexte d'opinion particulièrement anxiogène. L'idée d'une possible dégradation de la qualité des soins est en effet nouvelle dans notre pays et rompt avec le sentiment de bénéficier de " la meilleure médecine du monde ". Ce temps n'est pas forcément révolu mais la prégnance nouvelle d'un certain nombre de problèmes (manque d'infirmières, urgentistes et professeurs de médecine soulignant la dégradation des conditions de travail en milieu hospitalier, médiatisation des maladies nosocomiales, sans oublier, naturellement, les effets dramatiques de la canicule du mois d'août), ont introduit une fêlure et un doute profonds.

La sécurité des biens et des personnes en recul

Les inégalités sociales, avec 40% de citations, constituent la quatrième préoccupation des Français. Après avoir régressé, elle reprend une vigueur nouvelle en particulier auprès des jeunes et des cadres.

La sécurité des biens et des personnes est une préoccupation en recul : elle se situe au 9ème rang des sujets de préoccupations, mais elle ne fait jamais partie des 4 premiers sujets de préoccupations quels que soient l'âge, la profession ou selon le sexe. Cette question se positionne désormais loin derrière les sujets économiques et sociaux.

Entre les inégalités sociales et la sécurité des biens et des personnes, plusieurs thématiques apparaissent : l'école et la qualité de l'enseignement, en cinquième position, comme si les Français se mettaient maintenant à douter de ce qui fut pendant longtemps présenté comme une machine à favoriser l'ascenseur social ; l'environnement et la pollution, dont on a peu parlé dans le débat public ces derniers temps et dont ce baromètre nous rappelle l'importance ; mais aussi, l'évolution du pouvoir d'achat. A l'inverse, la sécurité alimentaire et la qualité de la nourriture n'obtiennent " que " 14% de citations - mais 18% dans certaines catégories : foyers à très faible revenus, chômeurs.

Au final, la première vague de notre baromètre fait apparaître des inquiétudes avant tout économiques et sociales mais également, centrées sur des problèmes quotidiens et qui concernent autant l'individu que la collectivité.



elle est où l'écologie la dedans?
Trop trop bon!
11739
Django:
https://i68.photobucket.com/albums/i26/ratafiole/lh2libe.jpg

Citation : Le passage de l'un a été plus complexe que ca je pense. La frontière n'est pas hermetique justement

oui je voulais juste dire qu'il n'a sans doute pas pris une voix au socle traditionnel du fn, il a repris les égarés de 2002.
11740
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: