Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 245 605 vues
- 167 followers
Anonyme
oui la philo élargit la vision des choses et c'est très important d'être éveillé dans la vie et dans son travail.
Jules Joffrin
ferdinand
Citation : Que la philo apporte une vision élargie des choses, j'admets, mais je suis pas sûr que ce soit absolument nécéssaire dans la vie..
C'est une condition necessaire pour être citoyen. C'est le rôle principal de l'ecole.
L'ecole jeffix ne peut se resumer à une formation professionnelle , pour comprendre ca il aurait fallu que tu suives tes cours de philo...
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Jules Joffrin
Anonyme
Citation : Je ne suis pas complètement pas d'accord avec toi jeffix. Je pense que savoir écrire, compter tout ça, ça doit être avant le bac. Bien avant.
+1
JeffiX
Citation : oui la philo élargit la vision des choses et c'est très important d'être éveillé dans la vie et dans son travail.
ok, je suis d'accord.
mais ça ne remplace en rien un apprentissage correct des besoins de la vie: les maths, le français et les langues vivantes.
Citation : Je pense que savoir écrire, compter tout ça, ça doit être avant le bac.
oui, mais clairement, on voit que nombreux sont les élèves à entrer en seconde sans savoir lire et compter normalement. je pense que cela doit devenir un réflexe.
alors de deux choses l'une: soit on poursuit au lycée cette formation là (exemple, y'a plus aucun cours de français en terminale), soit on autorise les redoublements, et ça, ça peut aussi être une bonne chose.
un enfant qui ne réussit pas en primant doit redoubler pour asseoir ses connaissances. Cela me parait logique.
Quant à la philo, je dis pas qu'il n'en faut pas, je dis qu'à mon avis cette heure là est utilisée plus au détriment d'autres cours plus importants plutôt qu'à un réel profit.
JeffiX
Citation : L'ecole jeffix ne peut se resumer à une formation professionnelle
lire, écrire, compter et parler anglais se résument pour toi à une formation professionelle..?
eh ben...
moi je considère que c'est le bagage minimum dans la vie.
Yann Polar
il en prend un peu dans les dents, sarko
Jules Joffrin
_d j a n g o
Citation : Le problème c'est qu'on a abaissé le niveau a cause du collège unique
J'ai vu une fois des extraits d'écrits de directeurs d'universités, d'écoles, d'intellectuels tout ça qui disaient tous que le niveau baisse, les jeunes savent plus écrire.... etc
Tous ces écrits dataient de 2000, 1980, 1960, 1935, 1908, 1885...
Vous voyez ce que je veux dire ? ;)
Elle est partie hyper tendue la Ségo, mais elle est bien là.
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte