Ségo Powa!!!
Je dois le dire, je suis bluffé... Elle a pris ce soir une dimension de vrai chef d'état potentiel. Et son programme est bien mieux ressorti qu'au cours de ses derniéres interventions télévisées... Je l'ai même trouvé plus à gauche qu'avant.
Sarko va avoir la pression; il pourrait bien tomber sur un os finalement!
Elle n'a rien d'une cruche et lui est largement supérieure sur un grand nombre de plans.
Je reprends un peu espoir, pour tout vous dire...
Pourquoi vous dites tous que Royal va perdre? On en sait strictement rien pour l'instant, les sondages disent 51/49 apparemment, avec la marge d'erreur, c'est complétement pas joué. Un peu de positivité que diable!!
Royal s'est bien débrouillée ce soir sur France 2. Il y avait matière à convaincre les électeurs de l'éléphant du Béarn.
Sur TF1 Sarko a fait du Sarko, tout en restant cool-zen-lexomil, mais il faut dire que la contradiction était faiblarde. Et qu'est-ce qu'il a pu faire comme promesses pour tout le monde ! Il y avait des cadeaux de Noël pour trois génération !
C'était marrant de le voir reprendre les idées de Royal sur la direction de la commission des finances confiée à l'opposition, ou le renforcement des pouvoirs de contrôle du parlement, sauf qu'il me semblait qu'il ne voulait pas entendre parler d'un changement des institutions parce que la Vème République c'est trop d'la balle.
En revanche il n'a pas parlé de la réduction du train de vie de l'Elysée en éludant la question, car il espère bien en profiter un max.