Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 829 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Afficher le sujet de la discussion
12601

Citation : Mais ils les gens savent bien "le karcher " tout ça tout ça.
Ca ne changera pas leur vote. Au contraire.



C'est pas pour rien qu'il a eu un aussi gros score au premier tour. Son côté "je prends les choses en main et avec moi, les méritants (Les justes?) seront gagnants et les vilains punis" plait.
Bcp de monde apprécie le type de mec qui semble avoir une vraie morale et une ligne de conduite stricte. De la discipline quoi.
Et dire que la droite est historiquement plutôt chrétienne là où l'extrême gauche laique... Il y a de quoi rire.
Ouais, j'suis hors-sujet. :frown:
12602

Citation : les méritants (Les justes?) seront gagnants et les vilains punis"


Ouais. Binaire, quoi. Les Gentils vs les Méchants. On se croirait à Hollywood. :|
12603
C'est surtout que bcp de gens se considèrent comme plus méritants que leur voisin ou au moins que le voisin de leur voisin.
12604
Ben oui, c'est bien ça. tout le monde s'identifie au camp des gentils, et les autres c'est forcément les méchants. C'est ce qui s'appelle monter les gens les uns contre les autres...
12605
Déja qu'il n'y ait pas eu de vrai débat au premier tour m'avais énervé au plus haut point. Mais que au second tour Sarko utilise cette loi débile pour feinter d'autre débats là ça m'écoeure :beurk:
12606
La Maison des Ecrivains vient de faire un communiqué qui parle de la volonté de limiter les filières universitaires peu profitables à l'emploi des étudiants, donc a pris pour exemple la filière "littérature ancienne" en justifiant que le contribuable n'a pas à payer pour le plaisir de la connaissance, mais pour que l'étudiant ait plus de chances dans la vie active. Merci Sarkozy.
12607
Ouaip, les fameuses filieres "professionalisantes". Cette volonté d'une monde carré où les gens soient utiles en remplissant les trous dont la société a besoin.
Pourquoi vouloir faire un travail instruit et où l'on apprend, où l'on peut se permettre éventuellement d'être créatif alors qu'on en chie à trouver des plombiers et des maçons!
12608
C'est ça. On en parlait aux réformes LMDE entre étudiants ( :surpris: ), quand le débat sur "la rentabilité des filières" s'était posé et que des diplômes hybrides avaient été évoqués, sans parler du sponsoring des entreprises. On se bidonnait jaune sur du "Master Philosophie-Droit du Commerce International, mention Total". :|
12609
Lorsque je me suis renseigné pour reprendre des études, j'ai été confronté à ce pb de "okay, mais une filiere professionalisante. Ca vous dit pas l'artisanat ou les assurances?"

Si j'ai un gosse un jour, faudra que je pense à lui dire:
"Ecoute p'tit fils de con, si tu fais artisan (ou pire: pompier), je te répudie et je t'envois en afrique."
12610
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: