Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 245 482 vues
- 167 followers
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
Citation : La différence avec l'artisan, c'est l'artisan rale, mais fait. En clair il a beau parler, il assume dans les faits.
Non, il vote Sarko, et ça craint !Citation : Par contre le type qui ne trouve pas de boulot ou est scandalisé qu'on lui refuse de le payer à son niveau d'étude (un doctorat pour les pires), ou en core refuse systématiquement tous les boulots même s'ils sont dans son domaine (je sais pas, gardien de musée sur l'art azteque pour faire cynique), il assume pas: Il refuse de bosser.
Ca pour moi c'est des légendes urbaines. Ca ne doit pas représenter bien plus qu'1%. Comment il vit le gars ? Il va refuser 6 mois, en espérant trouver ce qu'il souhaite, et c'est normal, et puis il sera de toute façon bien obligé de bosser comme quiconque, à défaut. Le sujet n'était pas les fils à papa... Je vous trouve en plein cliché sur le sujet là !Mustcaster
Wolfen
Citation : Sans aller jusqu'à avoir une vision utilisariste de l'université (j'entends d'ici les cris d'orfraie), il me semble pas superflu de lui demander un peu d'implication dans le monde extérieur...
Oui voilà c'est ça. Pas la peine non plus de tomber dans l'excès avec les boîtes qui attendent toutes à la sortie les étudiants qui sont déjà formés pour bosser avec eux. Mais j'ai l'impression que "l'implication" des facs avec le monde extérieur est proche du zéro.
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
Citation : en gros ce pb ca revient à choisir entre "etre con et heureux, ou intelligent et triste" bah moi j'ai bcp plus d'affection pr la derniere solution...
Parce que pour toi, faire une formation qui forme à un boulot, c'est être "con" ? C'est quoi ce délire ? C'est "con" de préférer faire, disons, un BTS dans la maintenance électronique, plutôt que de passer 10 ans à étudier l'architecture Aztèque ou la sociologie des Papous ? On est forcément débile quand on travaille dans le bâtiment ? Tu veux que je te présente des techniciens de ma boîte, tu leur diras qu'ils sont "cons" parce qu'ils ont fait une formation technique plutôt que "cultivante"...
ferdinand
Citation : Ca pour moi c'est des légendes urbaines. Ca ne doit pas représenter bien plus qu'1%. Comment il vit le gars ? Il va refuser 6 mois, en espérant trouver ce qu'il souhaite, et c'est normal, et puis il sera de toute façon bien obligé de bosser comme quiconque, à défaut. Le sujet n'était pas les fils à papa... Je vous trouve en plein cliché sur le sujet là !
'tain ca fout les boules... le coup du chomeur feignasse a pris des proportions incroyable.
Qu'on puisse même discuter de ce fantasme alors que toutes le etudes montrent clairement que la fraude sociale (secu+alloc+rmi+chom+....) se compte en millions d'euros alors que la fraude des entreprises se compte en milliards d'euros.Mais ca , sarko il la ramène pas la-dessus , fort avec les faibles , faible avec les forts.
En la france est remplie d'hommes , de femmes qui veulent travailler dans des conditions decentes , pour un salaire decents et qui sont très motivés mais il n'y a rien à leur proposer.Sarko et Cie en dehors du bidouillage de chiffre , c'est mazette
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
deud
J'aurai pu réparer mes synthés comme un grand
Anonyme
Finalement, beaucoup de gens font un métier qui n'est pas tellement en rapport avec leurs diplômes (on en a plein sur AF, ne serait-ce que Pidjy), parce qu'il y a moyen, en général, de se dépatouiller et de se reconvertir tout seul le cas échéant, pas forcément passer par un gros truc de formation.
Le problème c'est que faire un petit geste pour aiguiller les étudiants pour leur avenir ouvre la porte à tout un système qui sent pas bon, et que conseiller l'étudiant pour une filière qui lui assurera compromis entre intérêt minimum de la profession et débouché, c'est une action complexe et qui déplace la responsabilité de l'étudiant au conseiller. Qui a compétence à conseiller un étudiant sur le reste de ses jours ?
Celui qui regrette ses études, vaut mieux qu'il soit responsable.
fritesgrec
comment jme galère à faire une soudure
pistonpistache
"C'est pas grave que des gars trichent pour toucher des aides, apres tout les entreprises trichent pour plus". ça justifie tout ??
Coppé se fait payer un appart grand luxe au frais de la princesse, alors pourquoi je paierais mon loyer?
Le patron d'airbus se barre avec la tirelire alors pourquoi je peux pas taper dans la caisse ?
ça va pas plus loin que
Ces salop d'assistés touchent pleins d'alloc alors pourquoi je grugerais pas ma déclaration...
barre de
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte