Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 788 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
+1 Gudlok, les entreprises en général ont une vision de la fac très "branleurs qui veulent en faire le moins possible", alors que genre dans ma filière on est en concurrence directe avec des écoles de commerce et on a pas forcément, à part leur expérience professionnelle (ce qui pèse, je vous l'accorde), grand chose à leur envier.
Afficher le sujet de la discussion
12681
Wolfen:

Citation : vu que tu fais un taf "pas gratifiant" pour me citer. Et là j'ai l'impression que tu as accepté cette situation, et que tu prêches pour qu'on l'accepte aussi


En vérité, je prêcherais plutôt pour l'inverse mais ça sert vraiment à rien, c'est voué à l'échec.
12682

Citation : mais ça sert vraiment à rien, c'est voué à l'échec.


:furieux: :(((

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

12683

Citation : C'est pas évident d'avoir cet état d'esprit à 17 balais.

Ca c'est quelque chose que je comprendrais jamais. Avec le net et sa facilité d'accès pour les étudiants, on n'a jamais été aussi mieux informé qu'aujourd'hui. C'est pas un état d'esprit bordel. :8O:
12684
A 17 ans, tu passes plus de temps à chercher l'endroit de la prochaine rave et à te branler sur les sites de zouc que de préparer ta carrière :oops2:

:lycéen boutonneux:
12685
Tu penses pas qu'à 17 ans on en a rien à branler de regarder tous les métiers possibles et imaginables pour ne pas aller à la fac ou en BTS ou en prépa ? Que c'est pas plus facile de se laisser imposer des choix par des contraintes extérieures, les parents, le lycée, les profs, quitte à ce que ça soit carrément pas quelque chose qui nous corresponde, surtout si y a les potes qui vont à la fac eux aussi ? Tu te posais des questions existentielles à 17 ans ? Moi je faisais même pas de musique à l'époque.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

12686
Wolfen> Moi je ne cautionne justement pas du tout ceci. S'intéresser à son avenir à 17 ans, en 2007, la question ne devrait même pas se poser. Que l'on ne sache pas c'est une chose, mais qu'on s'en désintéresse sous prétexte que jeunesse doit se passer, c'est un peu facile. Ca n'est pas incompatible et avant on le faisait bien. :noidea:

Change déjà ceci à grande échelle et ça règle beaucoup de problèmes à mon avis. :noidea:
12687
Dogme contre dogme :

d'un coté il faut que chacun puisse faire les études qu'il veut

de l'autre il faut que chacun fasse des études directement professionalisantes

d'un coté on sacrifie l'avenir professionel de l'autre lavenir socio-culturel
bien sur qu'il y a des plombiers capables de citer malraux ou des docteur en sociologie capables de réparer un robinet mais il va falloir arréter de les citer en exemple car ce sont des exceptions.

Que les filières professionels s'ouvrent aux matières dites classiques dont la philo (je ramene le sujet) qui aide quand meme à répondre à une question que nombre de commerciaux investi de la mission d'en coller le plus possible à leur client tout en rigolant bruyamment au restau lors du récit de leurs plus belles enculades devraient se poser : que fait on sur Terre?

12688

Citation : Que les filières professionels s'ouvrent aux matières dites classiques dont la philo (je ramene le sujet) qui aide quand meme à répondre à une question que nombre de commerciaux investi de la mission d'en coller le plus possible à leur client tout en rigolant bruyamment au restau lors du récit de leurs plus belles enculades devraient se poser : que fait on sur Terre?




:aime:
12689
Fritesgrec > :bravo: tres bon post j'avoue
12690
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: