Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 251 383 vues
- 167 followers
Anonyme
ferdinand
tu crois vraiment , comme sarko le dit sans cesse , que la gauche est du côté des voleurs , des resquilleurs etc...?
La difference , c'est qu'à gauche on ne fait pas de cette minorité (comme tu le reconnais toi-même) des boucs-emissaires de tout les problèmes de la france!!
Bien sur que ces comportements ne peuvent être acceptés et doivent être punis , mais placer des crs et bourrer les cellules de prison , ca fait plaisir au micheton mais ca n'arrange rien du tout.
oh et puis merde , continue de penser qu'à gauche ce sont que de dangereux laxistes 68ards qui applaudissent quand un ado egorge une petite vieille...
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Anonyme
la nuance a disparu. ça me choque profondément qu'un homme politique oublie de nuancer sur un sujet aussi sensible en invitant les gens à l'économie de reflexion. pourquoi parle t il de choses anecdotiques.
le mouton dans la salle de bains, c'est fini depuis longtemps
la polygamie, elle est déjà interdite en france. les polygame ne déclare qu'une femme en france.
l'excision est un geste barbare que je n'approuve pas, que nombre de musulmans n'appprouvent pas.
Citation : Après, le fond de ce qu'il dit ne me choque pas plus que ça. C'est comme le netoyage de racailles au karcher, bordel ! Personne ne parle de passer les dealers de shit à la chaise électrique, mais que ceux qui foutent vraiment le bronx soient sanctionnés
ne t'en déplaise, ces jeunes cons qui foutent le bordel sont pommés, des exclus de la société, qui n'ont rien à faire de la journée. et ne merite en rien un traitement pareil.
jeté de l'école, des boites d'interim, de l'anpe, par les parents etc....
la justice doit remplir son role en punissant ces fouteurs de merde mais l'état et les collectivités doivent prendre leurs responsabilités et faire en sorte que ces gamins se sentent citoyens. l'etat doit montrer que ces gamins sont aussi important pour elle, que le mec qui travail.
avant de réhabiliter, je pense que le respect de la dignité d'autrui doit etre réhabiliter.
quand tu y penses:
entasse 500 personnes les unes sur les autres dans une tour dans un quartier eloigné du centre ou l'adminiqtration a deserté les lieux. il ne pouvait y avoir d'autres destinée pour ces quartiers et habitants.
on n nettoie pas des racailles au karsher, la republique elle se s'abaisse pas au niveau de ces gamins. elle se demande qu'est ce qu'il y a bien pu se passer pour avoir tant de haine dans leur regards?
alors Bara, c'est à toi de ne pas rentrer dans ce débat là car c'est ceder à la facilité.
bara
Citation : la gauche est du côté des voleurs , des resquilleurs etc...?
J'ai jamais dit ni pensé ca.
Citation : qu'à gauche ce sont que de dangereux laxistes 68ards qui applaudissent quand un ado egorge une petite vieille...
Ni ça.
Citation : pourquoi parle t il de choses anecdotiques.
le mouton dans la salle de bains, c'est fini depuis longtemps
la polygamie, elle est déjà interdite en france. les polygame ne déclare qu'une femme en france.
l'excision est un geste barbare que je n'approuve pas, que nombre de musulmans n'appprouvent pas.
Ca, par contre, je viens de le dire.
Citation : ne t'en déplaise, ces jeunes cons qui foutent le bordel sont pommés, des exclus de la société, qui n'ont rien à faire de la journée.
Je sais pas: chercher du boulot ? S'investir dans des associations ? Faire de la musique ? Si un fils de bourge du 16ème viens bruler ta voiture et que tu le prends sur le fait, tu vas lui pardonner passque l'oisiveté provoquée par le fric de papa lui a fait perdre le sens des réalités ?
Citation : la justice doit remplir son role en punissant ces fouteurs de merde
Oui, c'est ce que je dis.Citation : alors Bara, c'est à toi de ne pas rentrer dans ce débat là car c'est ceder à la facilité.
T'es gentil, mais je rentre dans le débat si je veux, hein. Commence pas à faire ton SarkozyPov Gabou
Citation :
Après, le fond de ce qu'il dit ne me choque pas plus que ça.
Mais il n'y a pas de fond, c'est la tout le probleme.
Critiquer Sarkozy sur ce plan la ne revient evidemment pas a cautionner l'excision ou la polygamie. Mais lorsque Sarkozy en parle au journal de 20 heures, tu penses qu'il y a un autre but que de stigmatiser les immigres ? Si la cause des femmes l'interesse vraiment, pourquoi ne parle-t-il pas des femmes battues en France (dont le nombre est d'ailleurs bien plus important que les femmes excisees...Je rappelle que 6 femmes meurent en France par mois sous le coup de leur maris quand meme) ? Pourquoi n'a-t-il *rien* fait au sujet de l'excision ou de la polygamie ? Pourquoi il a dit "ceux qui pratiquent la polygamie ou l'excision doivent partir", et qu'il n'a pas inclu ceux qui battent leur femme ? Peut etre parce qu'attaquer les immigres, ca ne fait pas de mal a l'electorat UMP, par contre s'attaquer aux gars bourres qui battent leur femme, oui ?
Si Sarkozy avait annonce un plan pour que la France ne fasse plus pale figure vis a vis des violences envers les femmes ne se focalisant pas sur les immigres, j'aurais ete franchement epate, et ca aurait completement change mon avis sur lui.
Citation :
Je sais pas: chercher du boulot ? S'investir dans des associations ? Faire de la musique ? Si un fils de bourge du 16ème viens bruler ta voiture et que tu le prends sur le fait, tu vas lui pardonner passque l'oisiveté provoquée par le fric de papa lui a fait perdre le sens des réalités ?
La difference entre le fils a papa et le gars de la banlieue, c'est que le premier trouvera toujours un boulot, alors que le 2e aura beaucoup du mal a en trouver, meme avec un diplome superieur au premier. Je sais pas si tu t'es un peu renseigne sur les discriminations a l'embauche en France sur le facies/origines, mais c'est proprement hallucinant (et je parle d'etudes academiques).
deud
Citation : Je sais pas: chercher du boulot ? S'investir dans des associations ? Faire de la musique ? Si un fils de bourge du 16ème viens bruler ta voiture et que tu le prends sur le fait, tu vas lui pardonner passque l'oisiveté provoquée par le fric de papa lui a fait perdre le sens des réalités ?
Une des réponses :
Citation : Surtout que le fait de pas avoir de boulot pour certaines categories d'immigres, le probleme est bien en France, sur la discriminiation a l'embauche. C'est plus vendeur de parler de probleme d'integration (genre ils ont pas de boulot et c'est de leur faute) que de dire qu'a CV egal, tu as beaucoup moins de chances d'etre engage si tu t'appeles Mohamed que Francois.
Anonyme
Citation : Je sais pas: chercher du boulot ? S'investir dans des associations ? Faire de la musique ?
Ben oui, bientôt on va être atteint du cancer en phase terminal et va quand même falloir se chercher du boulot ?? Je trouve que dans des discours comme celui de Sarko, il y a une TRÈS PROFONDE ignorance des réalités de ces pauvres gens... ceux qui font ces gestes souffrent de manière atroce en grande majorité, ce sont des gens très souvent pour qui le quotidien est hanté par la pensée continuelle d'en finir, de se flinguer, ce sont des gens aussi qui ne comprennent pas ce qu'ils vivent, ils reçoivent des consignes, c'est des ordres en chinois pour eux, ILS SONT MALADE au même titre que ceux qui sont malade physiquement. Hausser le ton et l'agressivité, c'est pas pour les aider, tout l'monde qui s'est impliqué un peu le sait, C'EST DE LES TUER, rien de moins.
Pour revenir à ce que tu dis précisément, non, le travail n'est pas un remède même si parfois ça peut aider des gens à passer au travers. Ces gens doivent donc guérir et pour ça ils ont besoin de l'aide de la collectivité, pas de son mépris. Sarko est complétement méprisant et ne pas l'enculer ce salaud, c'est se faire enculer par lui !!!
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte