Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 610 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Moi j'en ai plein le cul de se role de victimisation que joue la jeunesse des banlieux.


dit il devant son ordi bien au chaud, sans peur du lendemain car il n'est pas en danger.


il ne faut pas victimiser mais bien reconnaitre u'on ne demarre pas tous dans la vie avec les memes avantages
Afficher le sujet de la discussion
15401
Ok jamusique ça doit etre le genre de gland qui "manifeste pacifiquement en faisant tout cramer" on dirait... je capte pas comment on peut excuser ça, c'est negatif pour tout le monde quelque soit le bord pourtant.
15402

Citation : alors le bien d'autrui tu penses bien qu'ils s'en foutent. eux ils n'ont plus rien



toi ça te parait normal, tout va bien.. :bravo: quel etat d'esprit lamentable :|
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
15403
J'ai soif.
15404
Faut pas excuser mais il faut comprendre.
15405
J'te paye un coup virtuel, qu'est ce tu bois?
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
15406
Le gros problème, dans l'histoire des bagnoles cramées, c'est que ce sont les voitures de leurs voisins, qui galèrent eux aussi. Les voitures des gens que ces gens là cherchent réellement à atteindre dorment au garage...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15407

Citation : Faut pas excuser mais il faut comprendre.



+ 1000 :bravo:
15408
Z'etes un peu cons ou quoi? qu'est tu va comprendre aux mecs qui brulent les bagnoles des pauvres?
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
15409
Leur droit à la parole passe par les urnes, par le dialogue.

Il faut arrêter de penser unilatéralement, et se rendre compte que les banlieues ne veulent plus, ne savent plus communiquer autrement que par la violence.

Faire paraître des articles, faire signer des pétitions, organiser un concert, voilà des moyens INTELLIGENTS de FAIRE PASSER UN MESSAGE.

La répression à outrance n'est pas une solution, mais la violence gratuite n'en est pas une non plus. Ces jeunes (j'en fait partie) ne sont pas obligés de racketter, de brûler, d'enfreindre les lois. Ils ne respectent rien ni personne sous prétexte qu'ils sont nés dans une banlieue ? Tout ce qu'ils y gagnent, c'est une escalade de la violence de la part des forces de l'ordre (que je condamne aussi, d'ailleurs.)

S'en prendre aux autres parce qu'on est pas bien dans sa peau n'est pas la solution miracle.

Je pense que leur mal-être vient de plus loin. Il y a des jeunes de banlieue qui s'en sortent. Parfois j'ai l'impression que les autres ne veulent tout simplement pas s'en sortir. Et ne dites pas que c'est faux ! Un mec qui touche le RMI bien tranquille chez lui est forcément moins motivé qu'un mec qui n'a plus rien. Le problème c'est que certaines personnes se complaisent dans leur vie d'assistés.

Évidemment, il FAUT des aides, il y a des personnes qui en ont besoin pour survivre. Mais quand j'en vois certains réclamer toutes les aides possibles et imaginables pour finalement bosser au black et avoir un train de vie à peu près 3 fois supérieur à un SMICard qui trime toute la journée, ça me retourne.

Si tout le monde en faisait autant, on serait mal...
15410
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: