Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 499 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : 53 % des français se sont faits flouer



Déja c'est 53% des suffrages exprimés, soit à peu près 40 millions de personnes.

Respect à ceux qui ont voté blanc, ou pas voté, ou qui n'avait pas encore la majorité.
Afficher le sujet de la discussion
17161
17162

Citation : Déja c'est 53% des suffrages exprimés, soit à peu près 40 millions de personnes.



nan , 40 millions ca doit être la totalité du corps éléctoral , à vue de nez.
donc + ou - 20 millions pour le nain.

Citation : Respect à ceux qui ont voté blanc, ou pas voté, ou qui n'avait pas encore la majorité.



+1

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

17163
Non mais c'est quoi cette histoire de respect à tout bout bout de champ? Vous n'avez pas d'autres mots à la bouche que respect? Pourquoi plus rescpecter quelqu'un qui n'a pas voter (et qui ça se trouve est un gros connard raciste) qu'un type qu'à voter Sarko parce qu'il ne souffrait pas Royal? POurquoi respecter un petit con qui n'a pas la majorité et qui vient pourrir le pub sur AF l'été? Pourquoi respecter ses parents alors qu'ils écoutent Michel Sardou?
Moi je dis qu'à force de galvauder le respect c'est lespect qu'on ne respecte plus.
17164
+1 Joffrin. Et puis merde, les gens qui n'ont pas voté, c'est plutôt le genre que je méprise. Et après c'est les mêmes qui viennent faire les rebelles du dimanche "mama mia Sarko est là quel pays de cons regardez moi ces 53% de guignols qui ont voté pour lui", et viennent te sortir "si c'et comme ça jme casse au Québec". Je me marre.
17165
17166

Citation : Elle consiste à permettre à l'électeur, s'il ne trouve pas de proposition (personne ou liste) qui lui convienne, de pouvoir dire faute de mieux quelle est la proposition dont il veut le moins (« Il n'y a pas de proposition qui me convienne, mais je sais en revanche celle dont je ne veux en aucun cas »). Ce vote négatif (vote noir par analogie avec le vote blanc) est alors compté comme -1 (« moins 1 ») pour un candidat, là où un vote normal compterait +1, et un bulletin blanc 0, d'où le qualificatif de ternaire.



Ca me plairait bien ça en fait.
17167
A mon avis, la démocratie aura fait un pas en avant qd on permettra ce type de vote. Mais, pas de risque que ça arrive avant longtemps. Les hommes de pouvoir craignent trop que les abstentionnistes viennent aux urnes pour les virer.
17168

Citation : Les hommes de pouvoir craignent trop que les abstentionnistes viennent aux urnes pour les virer.

:ptdr:
17169

Citation : Pourquoi plus rescpecter quelqu'un qui n'a pas voter



d'abord pour énerver jules joffrin!

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

17170
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: