Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 247 787 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Ma culture s'étend de l'oural à l'oural (mais en faisant le tour)

Afficher le sujet de la discussion
17611

Citation : Après une ou deux bières je suis bien moins dangereux que quelqu'un qui aurait fait une petite nuit et qui est fatigué. De même, je suis bien moins dangereux qu'un vieux de 75 ans au voulant qui ne connait ni les rétroviseurs, ni les clignotants, ni la signalisation et encore moins les rond-points.
Et puis je suis aussi moins dangereux en Merco neuve mais avec 2 verres dans le nez qu'un mec qui roule en 2cv avec un système de frein antédiluvien. Ou encore je suis moins dangereux avec 2 verres que quelqu'un qui porterait des lunettes mais n'aurait pas été récemment chez l'ophtalmo pour revoir sa correction suite à une baisse de sa vue.

Si la fatigue n'est pas facilement quantifiable, on pourrait effectivement faire passer des visites médicales périodiques pour garder son permis, voire des remises à niveau de temps en temps (évolution de la législation, des bagnoles...). Je suis persuadé que ça viendra, et même si ça m'emmerdera sur le coup, sur le principe c'est une bonne chose. Il me semble par ailleurs que ça existe déjà dans certains pays (USA ?)
Quant au fait de vérifier la dangerosité des véhicules, ben en fait ça existe déjà: ça s'appelle le contrôle technique, et si c'était appliqué correctement, sans corruption, il n'y aurait déjà plus de poubelles roulantes.
17612

Citation : Si la fatigue n'est pas facilement quantifiable, on pourrait effectivement faire passer des visites médicales périodiques pour garder son permis, voire des remises à niveau de temps en temps (évolution de la législation, des bagnoles...). Je suis persuadé que ça viendra, et même si ça m'emmerdera sur le coup, sur le principe c'est une bonne chose. Il me semble par ailleurs que ça existe déjà dans certains pays (USA ?)
Quant au fait de vérifier la dangerosité des véhicules, ben en fait ça existe déjà: ça s'appelle le contrôle technique, et si c'était appliqué correctement, sans corruption, il n'y aurait déjà plus de poubelles roulantes.

+1. Au Canada ça marche comme ça pour les vieux:

Citation : Q10 : Les personnes âgées doivent-elles subir des examens médicaux pour conduire?

R : Une évaluation médicale est exigée au renouvellement du permis de conduire lorsque la personne atteint l'âge de 75 ans et 80 ans. Par la suite, l'évaluation médicale est obligatoire tous les deux (2) ans.

17613
Moi j'pense que c'est carrement la voiture qu'il faut interdire :oops2:

Serieux, imaginez qu'un nouveau moyen de transport nous est présenté, avec comme caractéristique de faire, en France, 13 morts et 280 blessés/jour et 3000 handicapés graves/an...

Bah personne n'en voudrait...... :noidea:
17614
Vive le train ! :bravo2:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
17615
Tiens, ça a fait son petit effet le car de polacks :roll:

Pendant que ça cause sécurité routière, ca cause plus des rapports désapprouvant la defiscalisation qui sont poudus par L'UMP pour la plupart :D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17616
MOi je pense qu'il est temps de faire plier les jumeaux pour qu'ils accepent le mini traité, genre : t'as vu ce qu'on peut faire de tes touristes? Et encore, eux c'étaient des croyants ! ... Attends un peu que traverse un bus d'athées!... De la boucherie qu'on va en faire!...
17617

Citation : Tiens, ça a fait son petit effet le car de polacks

rien à voir... Ma soeur est kiné, et des accidentés elle en voit des tas et des tas :|

C'est juste que je comprend pas que les gens ne prennent pas un peu de recule sur tout ca...on se croit invincible, enfin bref
17618

Citation : khadafi sarkozy même combat : donner l'impression à sa populace qu'il oeuvre pour son bien.

Quelques millions d'euros aux familles et "la régularisation des relations entre l'Europe et la Lybie". Je n'ose imaginer ce qu'il faut lire dans l'épaisseur du trait. Ceci dit si nos impôts européens peuvent servir à lutter contre la peine de mort...
17619
"Régulariser les relations" avec ce connard. Saddam on est allé le chercher, mais là non, il est devenu gentil et respectable le Khadafi... Tu me diras, on a fait pire qu'aller le chercher, on lui envoie Cécilia. L'arme de précision à la française :shootme: Qui en passant va j'imagine tirer à elle tout le mérite de l'extradition :beurk:
17620
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: