Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 445 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
C'est injuste pour les rauison que j'ai cité + haut.
AU final une proprio lambda de mon genre sera non imposable alors qu'il gagne n fois + qu'un chômeur/travailleur précaire/rmiste avec tous les avantages que ça apporte (coeff familial etc...) .
Afficher le sujet de la discussion
18111
Je crois que j'ai pas compris alors :oops:
La loi dont vous parliez, c'était pas celle qui faisait cadeau fiscal par rapport aux crédits pour des propriétaires ?
18112
Si
18113
Ouaip, pas juste comme le dit Sol, parce que si cette loi avait été rétroactive, le Trésor Public lui aurait versé de l'argent au titre de sa déduction sur les intérêts d'emprunt alors qu'il gagne plus (et en tout cas suffisamment pour se payer un logement) qu'un smicard/chômeur/travailleur précaire/rmiste qui lui ne peut pas se payer ce même logement (En France on ne prête vraiment qu'aux "riches" ).

Même à l'heure actuelle, cette loi reste injuste car je ne pense pas qu'elle va modifier les critères d'accès au crédit logement, ce qui veut dire que ceux qui ne pouvait pas emprunter suffisamment pour se payer un logement hier ne pourront pas plus le faire demain, car ce qu'une banque regarde en premier lieu, ce qui est déterminant, c'est le revenu mensuel du foyer dans le cadre d'un emploi sécurisé (CDI). Et quand on voit le prix des logements actuellement, le seuil de départ d'un emprunt reste très élevé pour les plus faibles revenus.
18114
Enfin ça va faire comme d'hab, je vais l'avoir dans le cul. De toute façon quel que soit le gouvernement droite gauche ou même extrème droite ou extrème gauche, je l'ai toujours dans le cul.

Sur ce, apres avoir dégusté hier soir des whisky hors de pris, je vais aller ce soir fumer un gros cigare en buvant du vieux rhum à la rhumerie. Toujours ça de pris.

Quitte à l'avoir toujours dans le cul, baise les gens :fuzati:
18115

Citation : Tu trouves que ça aurait été mieux de combler le déficit de la sécu avec les 13 milliards d'euros plutôt que d'en faire un cadeau fiscal aux plus riches ?

Précisément.

On va l'avoir dans le cul d'autant plus que ça va augmenter la demande, donc les prix.

Ce qui est fou c'est que le locataire donne de l'argent au proprio qui le déduit de ses impôts. :fou:
18116

Citation : On va l'avoir dans le cul d'autant plus que ça va augmenter la demande, donc les prix


je pense pas. Une réduction fiscale de mettons 5000 à 10000 euros étalés sur 5 ans je crois pas que ce soit déterminant pour motiver des gens à acheter, donc augmenter fortement la demande, au point de faire encore monter des prix déjà très hauts.
18117
Pauvres propriétaires qui vont être scandalisés et avoir l'impression d'être spoliés alors qu'en fait c'est juste que leur situation ne change pas.
18118
Ouaip, c'est jamais agréable quand on te tend un bonbon et que te le bouffe en vitesse sous le nez.

ça va encore pourrir l'ambiance quoi.
18119
C'est pas agréable mais faut comprendre qu'on ne peut pas se considérer comme victime de privileges potentiels que l'on ne reçoit pas.
18120
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: