Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 393 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Gabou->
Enfin on s'écarte du sujet, j'étais plus sur la forme que le fond. Et d'ailleurs gabou tu n'as toujours pas cité un exemple de courage politique dans le sens ou tu l'entends, alors je vais t'aider:
Simone Veil (coucou fuyu), contre son parti, elle a défendu ses idées.

Maintenant je ne parle pas de courage au sens politique, je parle de courage de prendre une position politique. C'est un peu facile d'être Suisse et si des gars un peu fonceurs ne prenaient pas position en s'invitant le pied coincé dans la porte qu'on leur claque à la gueule, le débats ça serait politesses et bisoux-bisoux.

Souvenez vous du débat jospin chirac, c'était creux.
Oui il y a du courage à aller défendre ses idées, et que ce soit Onfray ou Soral, y'a du courage à aller mettre les mains dedans.

Maintenant avoir des idées FN ou LCR ça n'est pas avoir du courage, c'est sûr, mais sortir du rôle de "sage", ou du moins "savant" ou 90% des intellectuels se complaisent en se regardant le nombril dédaignant le monde qui les entoure et jugeant à tout va, ouiu faut avoir les bollocks.
Afficher le sujet de la discussion
17641

Citation :
(donc pour moi, au delà du contenu que je ne maitrise surement pas, liberté d'expression absolue, il a encore raison, désol)



Sur ce point, je suis d'accord a 100 %. Pour le coup, je prefere l'ideologie anglo saxonne du free speech. Je trouve inadmissible que Soral soit attaque physiquement pour ses idees, meme si ses idees me font gerber.

Citation :
Enfin tenir son discours l'a coupé année après année des medias traditionnels, quoiqu'on pense de ses interventions encore une fois



Coupe des media traditionnels, oui, peut etre. C'est peut etre tout simplement parce qu'il n'a rien a dire d'interessant ? Je sais que ca coupe comme concept, ca lui est surement jamais venu a l'esprit: ce qu'il dit n'est meme pas interessant.

Franchement, sur la question du sionisme: y a pleins d'intellectuel celebres francais qui sont ouvertement anti sionistes. Je me souviens avoir lu ado des numeros speciaux du diplo clairement anti sionistes. Typiquement, le texte suivant est paru dans Le Monde, par un prof d'universite ultra celebre:

https://www.nord-palestine.org/art-recom-2006-08-18Balibar.htm

Le probleme, c'est bien que Soral a un discours anti sioniste ET anti semite. Quand tu tiens un discours comme "faudrait quand meme qu'ils se demandent pourquoi partout ou ils vont ils ont des problemes depuis 2500" en parlant de sionisme, tu n'as pas d'excuses. Tu me repondras que c'est de la provoc, parce que c'est la phrase typique de l'antisemite de base dans la pure tradition francaise anti dreyfusard, et qu'il ne peut pas l'ignorer. Je vois pas en quoi ca le dedouane.
17642
Mdr la biographie de Soral sur son site........

Serieux c'est pire que du Starclub ou du Fan De !
Il nous la joue Germinal, carrement !

et apres on critique les 4 pauvres photos de Clementine Autain :ptdr:
17643
Merdouille crosspost. Gabou t'es prié d'attendre que je parle pour faire ton gabou :lol:
17644

Citation : UN exemple typique du discours antisémite larvé.



J'ai bien pris le temps de le lire, maintenant je vais prendre le temps de lire les passages qui te semblent tendancieux voire antisémites puisque c'est de ça que l'on parle, peux tu me les quoter s'il te plait ?

Citation : Coupe des media traditionnels, oui, peut etre. C'est peut etre tout simplement parce qu'il n'a rien a dire d'interessant ? Je sais que ca coupe comme concept, ca lui est surement jamais venu a l'esprit: ce qu'il dit n'est meme pas interessant.



Arrête, j'ai explosé de rire, tu te rends compte de la blague de cet argument ? Enfin j'espère que ce 'bnest qu'une boutade looool j'hallucine là. Comme si on avait que des mecs interessants dans les journaux, télé, radio, ahahah nan vraiment jamais on a empecher un emc de parler parce qu'il etait pas interessant. Ca n'existe pas.
17645

Citation : Et soutenir que Le pen est antisémite, c'est un peu vaseux aussi, bref tout ca c'est un jugement basé sur des residus de residus de trucs mediatiques des années 80,

Mais bien sûr, t'as du temps à perde pour défendre l'indéfendable.
Il n' y a pas à tortiller du cul, il y a deux extrême droite en france, une clairement islamophobe, représentée par De villiers, et soutenue effectivement par les "ultra orthodoxes" juifs, et une autre plutôt pro-arabe (enfin pro pays arabes, avec les arabes chez eux) et clairement antisémite, le noyau historique du Front National. Le fait que "vivre en france sous l'occupation, c'était plutôt tranquille" ça ne date pas de l'histoire du détail, mais de l'année dernière.
Dire autre chose de Jean Marie Le pen, c'est quand on veut opposer à tout prix les antisémites, à l'Etat Israelien, qui occupe illégalement les territoires palestiniens. On a le droit d'être antisémite, n'est ce pas, vu que l'Etat israélien est dans son tort.
17646

Citation : Ahahah t'es trop bon Jules.



faute de frappe :?:
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
17647

Citation : https://www.nord-palestine.org/art-recom-2006-08-18Balibar.htm



Je note qd même un truc ENORME: c'est co signé: JM Levy-Leblond. Je suis ptdr, désolé.
17648

Citation :

PS > comme à chaque post je me vois obligé de me dedouaner: je n'ai pas voté à droite, juste segolene royale au second tour, et pas voté au premier. Soyons clairs sur le débat je ne me positionne pas pour ou contre je pousse les arguments avec vous.



Histoire d'eviter les embrouilles, j'avais bien compris que tu poussais le raisonnement dans cet esprit.

Citation :
Maintenant avoir des idées FN ou LCR ça n'est pas avoir du courage, c'est sûr, mais sortir du rôle de "sage", ou du moins "savant" ou 90% des intellectuels

Maintenant avoir des idées FN ou LCR ça n'est pas avoir du courage, c'est sûr, mais sortir du rôle de "sage", ou du moins "savant" ou 90% des intellectuels se complaisent en se regardant le nombril dédaignant le monde qui les entoure et jugeant à tout va, ouiu faut avoir les bollocks.



Ben je croyais avoir ete clair: oui, Soral prend des risques parce qu'il est anti-semite. Pour le reste, ta phrase " se complaisent en se regardant le nombril dédaignant le monde qui les entoure et jugeant à tout va, ouiu faut avoir les bollocks.", c'est justement pour moi une description de Soral ou Onfray. Ils en ont rien a foutre d'avoir un discours honnete: ils sont juste dans leur delire narcissique.
17649

Citation : Mais bien sûr, t'as du temps à perde pour défendre l'indéfendable.
Il n' y a pas à tortiller du cul, il y a deux extrême droite en france, une clairement islamophobe, représentée par De villiers, et soutenue effectivement par les "ultra orthodoxes" juifs, et une autre plutôt pro-arabe (enfin pro pays arabes, avec les arabes chez eux) et clairement antisémite, le noyau historique du Front National. Le fait que "vivre en france sous l'occupation, c'était plutôt tranquille" ça ne date pas de l'histoire du détail, mais de l'année dernière.
Dire autre chose de Jean Marie Le pen, c'est quand on veut opposer à tout prix les antisémites, à l'Etat Israelien, qui occupe illégalement les territoires palestiniens. On a le droit d'être antisémite, n'est ce pas, vu que l'Etat israélien est dans son tort.



Tu m'explique alors laprésence des instances Juives aux BBR ou leur proximité avec les Le pen ? Et le fait qu'un eenorme partie de la communauté juive de paris vote le pen ? Je pense que t'es largué, là, papi, je te le dis sans méchanceté, mais c'est plus ça du tout, la réalité (parole de mec qui sait de quoi il parle, pour le coup).
17650
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: