Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 247 762 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Ah bon... Alors là tu m'en bouches un coin Loop! Pour moi la démocratie c'est littéralement "le pouvoir au peuple". Or tous ces gens qui nous dirigent sont bien loin du peuple à mon sens. Et je trouve ça assez marrant de voir des mecs avec chauffeur nous parler de l'alcool au volant. Bon ok j'ai poussé mémé dans les orties.

Et crois-moi ça se saurait si notre belle démocratie s'alignait sur les plus faibles...

Plus nous avançons plus le monde est asseptisé. On pond des lois pour tout et n'importe quoi. Bientôt on va nous dire comment niquer et obliger les hommes à pisser assis parce que certains connards ne relèvent pas la cuvette et n'essuient pas les gouttes.

Désolé, c'est juste comme ça, hein, t'emballes pas, tu^pourras trien y changer. T'es ptet pas dangereux à 150, dans la plupart des cas, sur l'autoroute, bah ya des gens si, donc on limite à 130. C'est tout, hein, désolé de t'avoir enervé.

Y'a même des gens qui tomberaient pas des rambardes si elles étaient 20 cm moins grandes, bah paf, dans le mille, c'est reglementé pour que quasi personne puisse passer par dessus par megarde à une hauteur minimum. Dégueu pour les nains, mais que veux tu...
Afficher le sujet de la discussion
17691

Citation :
Si tu reviens à la base, je disais juste que soutenir le pen ne voulais pas dire être forcément antisémite, en réponse à Jules qui me citait comme preuve de l'antisémitisme de soral (preuve que je lui demandais puisqu'il nous balancais un "mysogine, antisemite, point barre" qui m'a fait reagir) que ce dernier soutenait le pen. Ce qui a mené a cette discussion qu'a rien a foutre sur le net à mon avis, où je finirais presque par passer moi meme le fils de juif pour antisemite, super (encore une sublime abbheration > je dirais (soi disant, cf avant dernier post ou quoi là) que les juifs soutiennent le pen, ce qui ferait de moi un stigmatiseur des juifs apparement mais par là meme un fervent anti frontiste, ou un sympathoisant fn non antisemite, si je suis bien, superbe nan ? vivement la fin du débat hihihi). Dans tout celà le probleme est donc ce qu'on pense vraiment, ce qu'on percoit de ce que les autres pensent, et autres probleme de comunication de base, et non le debat en lui meme...finalement impossible ici plus qu'ailleurs...

Je sais pas, mais j'ai pas l'impression de t'avoir accuse d'aucun des points mentionnes. Je demande pas de te justifier par rapport a ta position, juste a comprendre ce que tu trouves dans le discours de Soral qui a un sens, parce que je comprends pas. Je te fais aucun proces d'intention. Enfin bon, je comprends que ca te saoule, je trouve juste un peu dommage d'avoir commence a provoquer (dans le bon sens, eg pousser les gens au fond de leur pensee) puis apres de jeter l'eponge.
17692
(par rapport à ta réponse me concernant)Je suis d'accord avec ce que tu dis Gabou. J'ai failli écrire grosso-modo la même chose dans mon précédent post, exepté:

Citation : Je vois pas ce qu'il y a apprecier dans ce types de demarches, perso.

Si tu dis ça à cause de:

Citation : il pose parfois des questions sensées auxquelles il répond n'importe comment à mon sens)

Je répondrai juste que voilà pourquoi j'hésitais à prendre encore plus de pincettes. Ce n'est pas Soral ou ses raisonnements que j'apprécie, c'est plutôt l'inverse. A un moment où l'on parlait ici de Dieudonné, je disais avoir de mal à encore croire en sa bonne foi à cause de son amitié avec Soral. Mais peu importe, ce que je voulais dire, c'est que lorsqu'il questionne la liberté de parler sur différents sujets, et sur le pourquoi de certains tabous, je trouve ça sain. Ca s'arrête là vu que dès que l'on dépasse ces questionnements purement formels, il devient factuellement con, avec le don de ruiner tout intérêt de chaque sujet. Du féminisme au traitement différentiel des communautés.
Ai-je été clair?

Je sais que toi, tu as une tendance à remettre en question l'intérêt des... remises en question, surtout par la provoc' -je ne parle plus de Soral là, qu'on soit clair- moi, je considere que toutes les remises en questions et provocs de qualités diverses doivent servir un débat, une réflexion. Pour avancer, en discréditant ce qui "mérite" de l'être et en tatonnant pour regarder de maniere plus dégagée tout ce qui a pour habitude d'être voilé par
les tabous et valeurs intériorisées.

Je me répète, ce paragraphe précédent n'est pas non-plus une maniere de rendre Soral intéressant, à la limite, ça pourrait être une maniere de dire que jeter l'opprobe sur des types comme lui ( ou des themes de débat, des remises en question de fonctionnement de l'attribution de la parole) en essayant de leur ôter toute visibilité, c'est d'une part - à l'instar des débats drogue douces depenalisation=plus de marché clandestin, penalisation=traffic - bête car créé une atmosphere de suspicion apte à nourir les fantasmes genre théorie du complot, et d'autre part, c'est renforcer l'idée que l'on a pas le droit de poser des questions sur tous les sujets, du plus con ou moins con.
17693

Citation : Je sais pas, mais j'ai pas l'impression de t'avoir accuse d'aucun des points mentionnes. Je demande pas de te justifier par rapport a ta position, juste a comprendre ce que tu trouves dans le discours de Soral qui a un sens, parce que je comprends pas. Je te fais aucun proces d'intention. Enfin bon, je comprends que ca te saoule, je trouve juste un peu dommage d'avoir commence a provoquer (dans le bon sens, eg pousser les gens au fond de leur pensee) puis apres de jeter l'eponge.

Bah je sais pas il a un sens son discours, y'a rien a rajouter dessus, tu peux en penser ce que tu veux mais il a autant de sens que celui du conseiller ps ou du conseiller lcr, je comprend pas trop la remarque là.
Moi j'ai pas lu ses livres, j'vois ses interviews, j'vois un mec qui a beaucoup besoin de se positionner et se legitimer, qui a une grande gueule et une maitrise certaine de lapolitique francaise, vu son parcours, dejà, et qui dit des trucs avec lesquels on est ou pas ok. Apres, moi, perso, je suis pas ok avec lui, le fn n'a rien a foutre dans une evolution de société comme il propose, soit disant pour se repositionner au centre gauche.
Je trouve ca completement tendancieux et bien dans la lignée des multiples tenttives de remise a plat d'une sorte d'echiquier politique mental que les gens ont en france, en meme temps niveau perte des reperes on a vu pire pendant la campagne et depuis, et c'est un combat comme un autre.
Là ou je lui donne raison, c'est que (a mon graaaand desespoir), le fn est en effet le seul truc hors systeme objectivement dans l'offre politique(bonne comparaison avec une pme familiale finalement un parti monté par une famille qui a reussi a arriver au second tour d'une election), et je ne suis pas plus surpris que ça de voir des "penseurs" auto déclarés fortement opposés au systeme y passer, voire y finir.
Ma conclusion pour le moment, c'est qu'un monde sans soralS, sans nabeS, sans dantecS, ce serait moins bien que le monde comme il est, finalement, comme tu le disais toi meme, on a beau les trouver tout ce qu'on veut, ils interrogent quand meme nos reperes et nous font reflechir a notre position (si on est pas trop figé, apparement on est une minorité dans ce cas, ce qui explique pas mal de choses finalement). Je veux pas finir sur une enieme comparaison mais si: je prefere un monde sans penseurs mous et connards que sans penseurs provocateurs et connards (et non pas cons pour boucler la boucle).
17694
Loop, je ne m'emballe pas. Je suis au boulot derrière mon ordi là tu vois... Mais tu n'as pas l'air de vouloir comprendre ce que je veux dire. Pour reprendre tes exemples: oui si je peux bien conduire à 150 et d'autres non, la limite est donc à 130. Pas de problème, mais il y a encore des accidents à 130, parce que certains ne peuvent pas conduire à 130, dois-je faire passer la limite à 110 ou 90 km/h pour autant?

De même, certains connards vont quand même réussir à tomber des barrières, par mégarde ou pas, devrais-je alors dresser un mur de 2m de haut pour éviter cela?
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
17695
Et bien khaledola loi est un fin equilibre de tous ces parametres, censé permettre a tout le monde de vivre ensemble. Je sais c'est dur.

PS marrant > au début j'ai lu "Loop, je ne m'emballe pas. Je suis au bout du roulot derrière mon ordi là tu vois."

ps 2 > Grand moment de communion avec toi agent carotte là perso, rare sur ce topic, et en plus a 1h48/1h50. : )
17696
> Loop, ok, je comprends mieux. Apres, je te suis pas du tout sur le FN qui est hors systeme, mais bon, la, je comprends mieux ta prise de position par rapport a Soral.

> Carotte: vu d'ici, je crois qu'on peut pas etre plus sur la meme longeur d'onde que ca. La provoc', j'ai rien contre si vraiment il y a quelque chose derriere.
17697
T'vas pouvoir faire un gros dodo alors... :D:
17698
Mais le pire c'est que tu as raison. Sauf que la presentation, la, elle se fait pas toute seule (heureusement, t'as le droit de dormir aux reunions au Japon).
17699

Citation : "Loop, je ne m'emballe pas. Je suis au bout du roulot derrière mon ordi là tu vois."

:mdr:

Juste pour terminer, étant donné que je vois qu'on aboutit doucement, pour moi la tolérance zéro sur l'alcool n'est justement pas un fin équilibre. Je sais que c'est dur mais voilà.
Parce qu'empêcher quelqu'un d'aller voir son pote et boire une bière avant de revenir chez soi je ne touve pas ça très fin.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
17700
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: