Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 318 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Or, chose étrange, depuis que le beur de banlieue n'aboie plus "sale français“ mais "sale feuj", pour cause de solidarité "imaginaire" (comme dirait Alain Finkielkraut) avec les petits palestiniens de l'Intifada, ces mêmes intellectuels français (dont énumérer les patronymes friserait la faute de goût), eux qui nous avaient interdit de nous plaindre, eux qui exigeaient même que nous battions notre coulpe de vilains colons exploiteurs, nous intiment l'ordre, dans autant de média à la botte, de châtier les vilains beurs, ni jeunes, ni différents, ni pauvres, ni victimes désormais; seulement machos et antisémites.



La question qui prevaut: est ce vrai ? La reponse ? CF evolution de Finkielkraut. Après ouais, c'est des trucs un peu entre eux provoconnards contre somnoconnards...reste que c'est vrai perso que j'ai plus les boules quand qq gamins me sortent "les feujs, paris, le fric" que "les francais, paris, le fric", c'est vrai, ça fait flipper...mais c'est pas le contenu de ce que t'as quoté, qui est une critique des intello qui ont changé depuis 2001, ce qui me semble pas une observation raciste ni fausse jusqu'ici. Enfin, que tu trouves un mec antismeiteparce qu'il dit ca...ouahluuaaa...ca prouve qu'y a un malaise qd même...c'est que tu le veuille ou non une vérité noire sur blanc, ce quote, là. L'autre vérité interessante serait de savoir si c'est vrai, ce changement...



Citation : Citation :
Pour revenir à la LICRA, en fonction des valeurs qu’elle affiche et qu’elle prétend défendre, là, on se situerait plutôt dans l’exploitation… de la crédulité humaine ! C’est d’ailleurs la vertu de ce livre et son sérieux, de l’expliquer très bien. Il existerait donc sur notre terre humaniste et chrétienne, deux saloperies : le racisme, qui est une idée assez laide, et l’antiracisme institutionnel. Contre la première, je ne crois pas qu’on puisse grand-chose, sinon permettre aux peuples de vivre séparés afin qu’ils s’apprécient de loin, par petites touches, d’exotisme à exotisme… Le métissage forcé et l’antiracisme de flic étant la matrice même de la haine.

Métissage forcé, c'est pas intéressant, ça, comme syntagme? qui force les gens à se métisser? C'est pas le discours d'un paranoïaque, ça?
En fait, on a dans le discours de Soral, tous les ingrédients de l'"intellectuel" d'extrême droite de Base. Ni plus ni moins.



Je n'ai pas tout saisi a ce quote je crois, mais c'est un discours que l'on retrouve chez énormément d'Musulmans et de Juifs, sans que tu les ranges dans la même catégorie j'imagine: "on va quand même pas être obligés de se marier à un Catho" (ou un Musulman, ou un Juif, selon le cas). J'ai jamais vu qu'on accusait une mère juive qui dit "Han mon fils, pas avec une goy, au secours" (très répandu et très mignon de mon point de vue comme remarque de mère juive) ou un père Arabe qui veut que sa fille ne se marient qu'avec un Musulman d'être des intellos d'extreme droite, ni même d'extreme droite tout court. Ne reconnais tu pas que si c'est une catho qui dit "ma fille ne se mariera qu'avec un catho" elle est tout de suite dans la case raciste ? Je dis ça sans aucune malignité, hein...c'est le genre de réflexion objective qui je crois est dure à dire de nos jours sans être stigmatisé nan ? Mais le problème, c'est que, c'est vrai ou c'est pas vrai ? Pas de savoir la nature de qui le dit.

Et, pour finir sur une note que tu va trouver horrible mais bon je vais au bout de mon truc en toute sérénité:

Citation : l’antiracisme de flic étant la matrice même de la haine



C'est terriblement vrai. Désolé de te désoler, pour le coup. Juste, je veux bien changer par "une des principales matrices de..."
Afficher le sujet de la discussion
17721

Citation : D'ailleurs les sémites regroupent des juifs et des musulmans non?



Ah uais c'est vrai à la base, mais il est couramment admis que ces ens à laisser place à "haine des Juifs". Mais faudrait voir conccernant la LICRA quel est le champ d'application de ce terme. Je pense pas qu'un quelconque responsable à mi échelle de la LICRA soit impregné autant du sens arabe du terme que ça. Nous même l'oublions sans cesse.
17722

Citation : J'ai jamais vu qu'on accusait une mère juive qui dit "Han mon fils, pas avec une goy, au secours" (très répandu et très mignon de mon point de vue comme remarque de mère juive) ou un père Arabe qui veut que sa fille ne se marient qu'avec un Musulman d'être des intellos d'extreme droite, ni même d'extreme droite tout court. Ne reconnais tu pas que si c'est une catho qui dit "ma fille ne se mariera qu'avec un catho" elle est tout de suite dans la case raciste ?



c'est une tournure un peu malhonnête, en fait.
Les trois cas sont aussi criticables. Le mot goy me fait phonétiquement marrer.

17723

Citation : J'ai jamais vu qu'on accusait une mère juive qui dit "Han mon fils, pas avec une goy, au secours" (très répandu et très mignon de mon point de vue comme remarque de mère juive) ou un père Arabe qui veut que sa fille ne se marient qu'avec un Musulman d'être des intellos d'extreme droite, ni même d'extreme droite tout court. Ne reconnais tu pas que si c'est une catho qui dit "ma fille ne se mariera qu'avec un catho" elle est tout de suite dans la case raciste ? Je dis ça sans aucune malignité, hein...c'est le genre de réflexion objective qui je crois est dure à dire de nos jours sans être stigmatisé nan ? Mais le problème, c'est que, c'est vrai ou c'est pas vrai ? Pas de savoir la nature de qui le dit.


OUi, bah moi le coup de l mère ou du père musulmans, on dira ce qu'on veut, je trouve que c'est un discours médiocre et au fond raciste. Alors oui, on ne dira pas qu'ils sont d'extrême droite. Mais je disais juste qu'on ne force personne à se métisser. Par contre on peut forcer les gens à ne pas le faire, et ce que tu dis sur les parents en est un exemple.
17724

Citation : S'arrêter sans arrêt sur ce terme, (et pourtant je me suis fait la réflexion plusieurs fois comme toi), comme le fait Soral, est malheureusement typique des gens qui sont antisémites. Je te rapelle "l'on nous dit".



-"l'on nous dit..." c'est un peu leur base à tous, ces mecs qui regardent l'évolution de la société et des choses que l'on met dedans comme valeurs, qui évoluent avec le temps...mais ouais, je veux bien pour ce terme qui ouvre une porte à otut et n'imp ok.

Sinon, je note quand même que tu nous dis que cette réflexion t'es venue plusieurs fois, et qu'elle est typique des gens antisémites. Mais en fait, tu l'as pensé, mais si tu passe l'étape de le dire tu deviens antisémite ? Non, un peu de sérieux, je te renvoies au "flicage de l'antiracisme", voilà bien un truc qui fait noeud et se retourne contre soi même, une simple pensée de bon sens ne pouvant être formulée.
En fait je comprend très bien ta position et la respecte. Mais jepênseque tu fait une petite erreur de base: laisse tomber tous tes oripeaux sociaux, pense avec juste ton cerveau et toi, et demande toi si finalement avec ce type d'attitude precautionneuse, le meilleur moyen pour faire tranquillement son schmilblick politique, c'est de se revendiquer de l'antiracisme. CF touche pas a mon pote, aujourd'hui largement décrié par tout le spectre politique et ceux là meme qui en etaient, imagine qu'un de ces mecs l'ai critiqué, exactement la meme chose qu'on entend PARTOUT aujourd'hui, sur le moment > GROS RACISTE !!!!!!!!!!!! (oublie le reste, pense objectivement, nous sommes de purs esprits...)
17725
Loop > en effet c'est pas tellement le sens premier d'un terme que son sens courant qui importe mais tout ça pour dire que tu remplaces "racisme et antisémitisme" par "xénophobie" et tu met tout le monde d'accord.

17726

Citation : OUi, bah moi le coup de l mère ou du père musulmans, on dira ce qu'on veut, je trouve que c'est un discours médiocre et au fond raciste. Alors oui, on ne dira pas qu'ils sont d'extrême droite. Mais je disais juste qu'on ne force personne à se métisser. Par contre on peut forcer les gens à ne pas le faire, et ce que tu dis sur les parents en est un exemple.



Et bien écoute je t'invite à, devant cette scene qui te serait présentée, à dire à la maman juive et sa famille qu'elle est raciste, et à subir les conséquences de tes paroles, voir dans quelle case tu serais alors rangé malgré toi. Désolé d'être aussi retors, comme tu dis, mais la vérité est à ce prix.
17727
Combien ici seraient contents d'avoir un fils homosexuel ?...
17728
Sans parler du fait qu'une bonne proportion est comme ça, avec le mariage des enfants, quand ce n'est pas l'inverse "a tout prix un bon francais, vite vite intégrons nous". Donc en fait tu trouve qu'une bonne p^roportion des meres jives est raciste, au fond. Ta réthorique finit par te péter à la gueule, tout le monde s'engueule, et l'antiracisme rigide que tu prones mène à l'incompréhension. Je le vois comme ça.
17729
Sur le flicage de l'antiracisme, j'ai le sentiment qu'essayer de forcer les gens racistes à ne pas l'etre est contreproductif puisque ça leur laisse le sentiment qu'ils ont raison de l'être (théorie du complot et compagnie). Mieux vaudrait évidemment la pédagogie voire cotoyer plus souvent des personnes différentes, en effet il y a énormément de racisme dans des bleds ruraux ou il n'y a que des blancs.

17730
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: