Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 606 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : les clopes c'est pas assez cher: ça devrait être vraiment dissuasif, comme ça on pourrait commencer à respirer.

Et comme ça les impots récoltés par le tabac se répercuteront enfin sur les non fumeurs :D:
Afficher le sujet de la discussion
18151
Les clopes sont pasd assez cher ?! Et les loyers pas assez élevé aussi ? :lol:
18152
On peut se passer aisément de fumer mais on ne peut pas se passer de logement, je ne vois pas comment tu peux mettre ça sur le même plan.

De plus, quand on considère le risque du tabac pour la santé public, autant pour les fumeurs que pour les non fumeurs, si l'augmentation du prix doit faire diminuer la consommation, alors oui je suis pour des clopes de plus en plus chères.
18153
Pastoche > Le Léviathan de Thomas Hobbes devrait t'intéresser très fort... :clin:
Quant à Plaute, c'est un auteur de comédies latin.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
18154

Citation : Et comme ça les impots récoltés par le tabac se répercuteront enfin sur les non fumeurs

Si c'est le prix à payer pour respirer, ça me va.
Tiens, j'étais en Italie pour les vacances... là-bas, l'interdiction de fumer dans les lieux publics s'applique aussi aux bars et restos (comme en Irlande où j'étais il y a 2 ans). Ben c'est vachement agréable, et ça n'a pas l'air de tant gêner les fumeurs, qui sortent pour cloper malgré la chaleur étouffante ; à l'inverse, en Irlande, ils sortent malgré le temps pourri. Dans les deux cas, la contrainte de devoir sortir est au moins aussi importante que chez nous (que je sache, en moyenne il pleut moins qu'en Irlande et il fait moins chaud qu'en Italie)... Et les Italiens respectent parfaitement cette interdiction. Les Français sont ils plus indisciplinés qu'eux ?
18155
Nan, ça va venir. Il me semble que les gérants de bars ont un an pour mettre la loi en place.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
18156
Je voudrais bien savoir comment ça s'est passé pour la mise en place de ces lois en Italie et en Irlande (notamment, je n'ai pas d'autre exemple en tête, bien qu'il me semble que de nombreux pays aient mis ça en place). Par exemple, quand on connaît l'importance des pubs dans la vie irlandaise, et le temps pourri qu'il fait là-bas (j'adore ce pays, mais faut pas oublier son ciré...), on peut imaginer quelques réticences. Ca serait intéressant de comparer avec ce qu'on a en ce moment ici...
18157
Ouais c'est scandaleux tout ça, tout c'est trop cher. Quand j'étais petit on payait la baguette 3 fr, et puis y'avait pas de téléphone portable comme ça on dépensait moins !!

Non mais franchement les gars, je réviens sur un point, mais on vit dans une époque ou on commence à envisager la regression comme solution, ça fait rêver. :|
18158

Citation : on commence à envisager la regression comme solution

La décroissance est un sujet très intéressant... :D:
18159
...défendu par des casses-couilles.

Si quelqu'un (au hasard gabou) a un lien sur un gars qui a argumentation intelligente sur la décroissance je suis preneur.
A chaque fois qu'on m'en a parlé, c'était par des écolos en pull qui grattent (qui essayait de m'expliquer les ENR apres :lol: ) ou des babylon je jongle qui parlaient comme des 4K, à base de "tu vois, c'est la merde" etc...
18160
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: