Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 549 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Nan mais si tu cherches à te faire citer dans alerte ben c'est raté :bise:
Afficher le sujet de la discussion
18211
J'ai pas cherché mais il y a un thread Jean-Claude Vandamme?
18212
Ouais mais denfert est en vacances so...
18213
:brave new world: (je l'ai relu cet été, et j'ai enchaîné avec 1984)
18214

Citation : Nan mais si tu cherches à te faire citer dans alerte ben c'est raté

:8O:
Hein? À qui tu parles, de quoi tu parles, ya des messages qui ont été effacé??
18215
18216

Citation :

Donc il faut distinguer l'analyse du passé, où le lien croissance / pollution est fort et peu discutable, et les prospectives. Manicore me semble moins pessimiste que tu le dis sur les perspectives. Ok il montre les limites de certaines, mais ça aussi ça me semble positif : il faut garder son sens critique pour faire les bons choix, ça sert à rien d'essayer d'ignorer une limite connue. Bien sûr il ne faut pas en conclure qu'il n'y aura pas de limite technologique, mais je ne pense pas que ce soit une conviction de Jancovici.

Je ne dis pas que c'est sa conviction, je dis que c'est une limite inherente a toute prospective (pas seulement la sienne, n'importe laquelle, decroissance ou pas). Pour simplifier a la caricature, tu peux avoir une idee de trucs qui marchent pas (je me souviens avoir decouvert son site quand je cherchais des infos sur les bio carburants), mais tu ne peux pas connaitre les trucs qui pourront marcher (s'ils demandent une rupture). C'est pour ca que tu as une grosse part de normatif (choix de societe) dans toute prospective.

Typiquement, concernant les reserves de nourriture, tout ce qui concerne la revolution verte, tu n'as absolument aucun consensus sur son devenir et son role dans les problemes actuels. Tu as tout un spectre de convictions, rien que chez les scientifiques, du "la revolution verte a sauve le monde de la famine" a "la revolution verte a ete catastrophique a tout point de vue". La difficulte de ce genre d'analyses, c'est que ca demande une multi disciplinarite et des connaissances vraiment tres fortes dans des domaines tres varies (ecologie, environnement, economie, etc...). C'est donc vraiment dur de separer l'objectif du normatif, du moins autant que possible, parce que ce sont des champs de reflexion qui manquent de maturite je pense.
18217
Joffrin :

Citation : T'inquiètes Liverpool, à partir du premier janvier, ce sera interdit de fumer dans les bars en france. UN pays Safe, clean, propre, américain quoi...

Visiblement, on dirait que ça t'emmerde que l'on ne puisse plus fumer dans les bars ou restaurants en France en 2008. Moi ça me réjouit. Ce qui m'emmerde plutôt, c'est de voir des mecs qui empoisonnent les autres par le tabagisme passif, la ramener sur ce genre de sujet avec des arguments à la con.

Provocateur d'extrême droite 

18218
Oui, bon, c'est quand même sympa une clope avec le café
18219

Citation : Visiblement, on dirait que ça t'emmerde que l'on ne puisse plus fumer dans les bars ou restaurants en France en 2008. Moi ça me réjouit. Ce qui m'emmerde plutôt, c'est de voir des mecs qui empoisonnent les autres par le tabagisme passif, la ramener sur ce genre de sujet avec des arguments à la con.

Hahahaha chochote :oops2:

Sinon bravo pour le pseudo je te déteste automatiquement.

Y'a pas un thread dédié ?
18220
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: