Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 327 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation :
C'est vrai que ca arrive encore de temps en temps que de gros trucs passent quand meme dans les journaux. J'ai un peu exagere avec le aucun, mais comme tu le rappelles bien, c'est extremement rare.


C'est faux ce que tu racontes. Des affaires touchant (parfois bidonnées) des politiques ou des hommes importants sortent à allure régulière :
Affaire Clearstream, Mnef, Frégates de Taiwan, EADS, Mairie de Paris, billets d'avions des Chirac, Appartement de Sarkozy, sang contaminé, financement du RPR, nuage de Tchernobyl, écoutes illégales de l'élysée, George Fresh, vacances de Sarkozy, Baudis, etc.

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le sujet de la discussion
18691
Pour le figaro, les intentions de son proprietaire sont pourtant claires (les fameuses idees saines de Dassault), donc ce n'est pas que du proces d'intention, je suis d'accord avec frites.

La ou je suis circonspect, c'est sur le statut special des pubs: il y a toujours des dependances (par exemple, pourquoi le Canard ne parlait pas trop de Roland Dumas, ex-avocat du journal ?), c'est pour ca qu'il ne faut pas que le Canard dans la presse ou ASI a la tele soient les seuls media faisant une critique: ca ne marche tout simplement pas, c'est tout le milieu mediatique francais qui est bizarre. Puis Outreau, c'est peut etre point godwin, n'empeche que la presse n'a absolument fait aucune auto critique de cette affaire, comme pour l'affaire Allegre, ou l'affaire Yann Piat (qui implique aussi le Canard d'ailleurs). Et pourtant, elle a ete un acteur tout sauf impartial de chacune de ces affaires.
18692
En fait il y a des conflits d'intérêts partout! Reste que lorsqu'ils n'impliquent pas un gros industriel ou un politique puissant ils ont un impact potentiel (je rajoute le mot pour founasse) plus limité sur la ligne éditoriale d'un média d'information.

18693

Citation :

Affaire Clearstream, Mnef, Frégates de Taiwan, EADS, Mairie de Paris, billets d'avions des Chirac, Appartement de Sarkozy, sang contaminé, financement du RPR, nuage de Tchernobyl, écoutes illégales de l'élysée, George Fresh, vacances de Sarkozy, Baudis, etc.



Dans a peu pres chaque affaire citee la, un media majeur a ete implique lourdement comme en conflit d'interet (y a eu bidonnage pour pas mal d'entre elles d'ailleurs). Puis franchement, ca fait pas grand chose, et les investigations ont souvent ete assez faibles.
18694
Les Guignole, Le Groland, et avant De Caunes et Garcia, Karl Zero demontaient leur propre boite à savoir Canal +
18695
Les conflits d'interets à la rigueur on s'en branle.

Ce qui me gêne, c'est qu'après la victoir, le nouveau président fête ça avec ceux qui possedent télés, 90% des journeaux et instituts de sondages.

De toute façon on assiste à un echec global, total et sur tout les fronts du sarkosisme. La dette va exploser et seuls les impots des riches auront baissé. La croissance au point mort, même les cons vont bien finir par se rendre compte que la politique sarkoziste de "l'annonce de mesures tous les jours au 20 heures et rien derriere" n'est que du vent ; et la messe cathodique, un grand cirque.
18696

Citation : Sur la dépénalisation du droit des affaires



perso je ne trouve pas normal qu'une infraction au droit des affaires soit mis au meme rang que le crime contre l'humanité en matiere de prescription (tout comme le crime contre l'humanité il n'y en a pas, en matiere de droit des affaires le delai commence à partir du moment ou l'infraction a été decouverte et non pas au moment ou elle a été commise, ce qui en fait une exception totale et assez injuste comparé au reste)
bref en theorie c'est moins grave et moins dangeureux de tuer des gens ou violer des gamins que de faire des abus de biens sociaux, vu que pour les premiers cas les pires crimes sont prescrits au bout de 20 ans, fondamentalement il faut avouer qu'il y a quand meme une demesure à ce niveau là.
18697

Citation : Pour le figaro, les intentions de son proprietaire sont pourtant claires (les fameuses idees saines de Dassault), donc ce n'est pas que du proces d'intention, je suis d'accord avec frites.


??? On disait que le figaro essayait de sauver la mise de Sarkozy à propos de l'achat de son appartement. Le propriétaire du figaro peut être le plus gros fils de pute de tous les temps, sans preuve que le figaro a volontairement triché pour sauvegarder Sarkozy, ça reste un bon procès d'intention.

Citation :
Procès d'intention

Le procès d'intention[1] [2] est un sophisme consistant à condamner les actes d'une personne en lui prêtant des intentions inavouables et condamnables. Le caractère invalide de ce raisonnement vient du fait que les intentions ne sont pas prouvées, voire invérifiables. Elles constituent donc une prémisse insuffisante.

Exemples [modifier]

« Cet étudiant est paresseux, car il aime travailler en équipe, non pas pour apprendre plus, mais pour travailler le moins possible. »

« Il faudrait interdire les dons publics aux associations humanitaires, car c'est un spectacle d'hypocrisie : les donateurs ne cherchent qu'à se donner une image généreuse. »



On pourrait rajouter à la liste :

"Un journal fait un article défendant un homme politique dans une affaire. Or cet homme politique connait le patron de ce journal. Donc, l'homme politique est coupable et le journal triche pour le défendre. "


Citation : Peut etre qu'il s'agit d'une coincidence aussi les reventes d'action avant l'annonce des retards de l'airbus A380, c'est un beau procès d'intention qui est fait aux administrateurs du groupe Reste que la nature humaine étant ce qu'elle est on tentera d'éviter le conflit d'intérêts aussi souvent que possible.


C'est la justice qui nous le dira. C'est son job. Mais de mon perchoir, ça ressemble à un délit d'initié.

Provocateur d'extrême droite 

18698

Citation : bref en theorie c'est moins grave et moins dangeureux de tuer des gens ou violer des gamins que de faire des abus de biens sociaux, vu que pour les premiers cas les pires crimes sont prescrits au bout de 20 ans, fondamentalement il faut avouer qu'il y a quand meme une demesure à ce niveau là.


C'est juste que sinon, les mecs en cols blanc seraient jamais condamnés, c'est aussi simple que ça ! Tu trouves que la justice est dure avec les riches toi ? Mais en fait t'es un gros kiki dans un monde de bisounours. :lol:
:bise:
18699
Django tu veux bien relire stp
18700
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: