Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 360 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Elle est traitre parce que je croyais que tu faisais une reference a un evenement de l'actualite en Inde (ou c'est moi qui suis tordu ?).


Marrant, ça m'a fait pareil :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
18721
Je pense qu'il y en a un paquet qui sont passées inaperçues comme ça (quand je retombe dessus, je ne comprends pas tout de suite non plus).
18722
Non mais dr pouet je ne sais pas si tu le fais expres mais tu ne captes pas du tout ce que je veux dire, je trouve que dans un pays, quand il est ancré dans les moeurs qu'il est plus dangeureux de creer une entreprise et risquer de se planter et etre redevable à vie, que de tuer un mec, et que le droit de ce meme pays considere par ecrit et dans les faits que le premier delit est plus grave, puisque meme le meurtre est prescrit, il ne faut pas s'etonner que les gens soient frileux ou hesitent. c'est ça que je veux dire, apres bien sur que changer cette loi ne fera rien de plus, ça c'est bidon et je suis daccord mais ce n'etait pas le point de mes precedents messages, moi je parle du fond, de la mentalité qui est instauré, la preuve à vous lire on dirait que cela vous choque plus que tapie squatte le bateau de la société le dimanche (haaa c'est gravissiiiime, abus de biens sociaux, faut niquer les cols blancs ouuuuaiiss...) que savoir qu'il y a des tas de mecs qui tuent sans etre inquiété, à la fin c'est à se demander qui sont les plus pourris.

en fait c'est chiant de discuter avec vous... vous passionnez tout tout le temps et vous déviez tout n'importe comment en tombant toujours bien bien à coté de ce qu'on essaye d'expliquer de façon à bien appuyer votre vision bien borné. c'est relou.
18723

Citation : il y a des tas de mecs qui tuent sans etre inquiété,


N'exagère pas non plus. Il y en a, c'est sûr. Mais il y en aura de moins en moins.
Quant à la prescription pour les meurtres, elle est de 30 ans.
Qu'un meurtre reste impuni c'est nul. En même temps, juger un meurtre 30 ans après les faits, ça me paraît un peu nul aussi. Et c'est quand même plutôt rare. La plupart du temps, si le meurtrier n'a pas été retrouvé au bout de trente ans, il ne l'aura pas été au bout de 40.
18724
Atilla tu emploies la meme réthorique que sarkozy sur ton dernier message. Il est pas plus dangereux de créer une entreprise et de se planter que de tuer quelqu'un bordel. Pendant le cycle de vie d'une entreprise rien n'oblige une entrepreneur à pratiquer un délit financier, et jusqu'à preuve du contraire la faillite ne mène en prison que s'il y a eu abus de bien social (et encore sa mène souvent en prison avec sursis). Après qu'un délit financier soit moins puni qu'un crime de sang et aie des prescriptions moindres pourquoi pas mais faut arréter de dire que c'est pour libérer l'entreprise.

18725
J'avais lu il y a quelques années que sur Paris on résolvait 98% des meurtres.
18726

Citation :
Non mais dr pouet je ne sais pas si tu le fais expres mais tu ne captes pas du tout ce que je veux dire, je trouve que dans un pays, quand il est ancré dans les moeurs qu'il est plus dangeureux de creer une entreprise et risquer de se planter et etre redevable à vie, que de tuer un mec, et que le droit de ce meme pays considere par ecrit et dans les faits que le premier delit est plus grave, puisque meme le meurtre est prescrit, il ne faut pas s'etonner que les gens soient frileux ou hesitent.



Mais la prescription n'est pas le seul critere a prendre en compte pour juger de la gravite du delit aux yeux de la societe, c'est meme un peu bizarre comme jugement. On n'a jamais vu de patron verreux faire 30 ans de prison pour abus de bien sociaux, ni un meurtrier n'en faire que 6 mois.

Apres plus fondamentalement, les lois a ce niveau la sont plus permissives en France que dans de nombreux pays soit disant plus business friendly (US en tete), ce qui montre bien que la causalite dont tu parles est pas du tout aussi evidente, non ?
18727

Citation : J'avais lu il y a quelques années que sur Paris on résolvait 98% des meurtres.


La même année, hausse de 800% des suicides, 300% des morts naturelles et des accidents de la route, augmentation de 250% des maladies mortelles et trois fois plus de disparitions inexpliquées... Tu sais les chiffres hin... :lol:

Paris est la première ville en france ou tu peux marcher sur un mort dans le metro tous les matin pendant une semaine...
18728
Nan mais Doz, je ne te parle pas des chiffres que tu inventes dans ta tête hein.

Lis les vrais chiffres et après on parle ok ?
18729
Povgabou> c'est un tout, je parle des mentalités, tu as des pays où on t'encourage à creer et monter une entreprise ne serait ce que par l'etat d'esprit ambient general, en france c'est loin d'etre le cas (sans parler du montant exorbitant des taxes, impots sociétés etc etc mais bon ça c'est un autre probleme et il faut peut etre avoir à les payer pour se rendre bien compte)
18730
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: