Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 247 427 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Afficher le sujet de la discussion
18981
Moi je vois pas la différence, je continue à être choqué de tout

18982
Y a un truc que je comprends pas dans la hierarchie AF...

JJ, il gère le pub mais il a pas le slip rouge. Pour Piston, je comprends, c'est un batteur, mais pourquoi celui qui modere le pub a pas le slip rouge ? :?!:
18983

Hors sujet : Jules > je vais essayer de me baser sur ce que tu m'as envoyé... mais si tu trouves mieux, n'hésite pas ! :bravo:

18984

Citation :
Tu ne t'es jamais dit que toutes ces mesures prise par le gouvernement contre l'immigration étaient surtout dû à des raisons économiques et non pas bêtement xénophobe ou populiste ?

Les raisons economiques avancees pour l'immigration sont souvent tres faibles. Franchement, je vois pas comment on peut douter que l'immigration est avant tout un bon moyen d'engranger des voix de la part de Sarkozy. Il s'en est meme jamais cache. Typiquement, jareter des roumains ou des bulgares, sachant que dans quelques annees ils pourront de toute facon revenir en toute legalite, ca sert a quoi a part engranger des voix ?
18985
18986

Citation : Les raisons economiques avancees pour l'immigration sont souvent tres faibles.

L'immigration a quand même un coup !

Citation :
Yves-Marie Laulan, économiste et président de l’Institut de géopolitique des populations, estime le coût annuel de l’immigration en France à 36 milliards d’euros (soit l’équivalent de 80% du déficit public annuel) [20]. Son étude, qui prend en compte le différentiel entre les recettes et les dépenses apportées par les immigrés s’appuie notamment sur les travaux des professeurs d’économie Jacques Bicho et Gérard Lafay avec comme données principales les dépenses en maintien de l’ordre, de la justice, frais de scolarité, de santé, formation professionnelle, logement, coûts supplémentaires dans les quartiers dits « sensibles », les aides sociales diverses ou le regroupement familial.

Selon une autre étude de Jacques Bichot pour l’Institut Thomas More, ce coût serait de 24 milliards d’euros pour l’année 2005 [21] [22].

Citation :
Typiquement, jareter des roumains ou des bulgares, sachant que dans quelques annees ils pourront de toute facon revenir en toute legalite, ca sert a quoi a part engranger des voix ?

Ca a peut être un effet psychologique sur les personnes qui voudraient venir en France. D'ailleurs, c'est pour ça qu'ils ne régularisent plus. Car ils savent qu'à chaque nouvelle régularisation l'on crée un très grand appel d'air. Il me semble aussi qu'ils voudraient peut être faire plaisir à leurs électeurs avec l'utilisation des quotas.

Citation : Franchement, je vois pas comment on peut douter que l'immigration est avant tout un bon moyen d'engranger des voix de la part de Sarkozy. Il s'en est meme jamais cache.

Je n'ai jamais entendu dire de Sarkozy qu'il se servait de l'immigration pour prendre des voix. Par contre, ce qu'il n'a jamais caché c'est qu'il n'avait pas honte à engranger des voix des électeurs du FN.

Provocateur d'extrême droite 

18987

Citation : Je n'ai jamais entendu dire de Sarkozy qu'il se servait de l'immigration pour prendre des voix. Par contre, ce qu'il n'a jamais caché c'est qu'il n'avait pas honte à engranger des voix des électeurs du FN.

Il n'y a pas de honte à accepter les voix du FN, on ne choisit pas ses électeurs. Par contre, tenir un discours inspiré de celui de Le Pen (il l'a à peine éducloré) pour récupérer son électorat, c'est pas franchement glorieux, et c'est un terrain dangereux...
Je suis très content que le FN ait perdu du terrain, mais malheureusement, ses idées ont progressé, et ça n'est pas une bonne nouvelle...
18988
C'est quand même kifkif bourricot.

être contre l'immigration je me demande si c'est pas aussi con qu'être contre les jours qui raccourcissent en hiver ou contre la pluie qui pleut
18989
Il y a beaucoup d'etudes qui montrent exactement le contraire. En fait, le consensus des economistes est assez largement en faveur de l'immigration. De plus, sur ce cout, quel est celui justement du aux controles acrus, etc... La realite, qu'aucun homme politique (de droite ou de gauche d'ailleurs) ne peut avouer en public, c'est que le controle des frontieres est pratiquement impossible dans un pays democratique: le desir des personnes voulant a tout prix immigrer est tellement fort qu'il faut debloquer des moyens enormes pour l'empecher. Le seul exemple probant de pays (democratique) controlant ses frontieres, c'est Israel: le cout pour son economie est enorme, et est rendu possible que parce que le cout des immigrant qu'il cherche a eviter (terroristes) est encore plus grand, politiquement parlant.

En France (ou le nombre d'immigres est faible depuis deja pas mal d'annees par rapport a d'autres pays), il y a clairement eu un changement radical, avec des alourdissements de charges administratives absolument dantesques pour les candidats a l'immigration francaise. J'ai deja donne ailleurs les temoignages d'expatries qui ne peuvent pas retourner en France parce que leur conjoint n'a pas obtenu de visa/travail (alors qu'ils sont qualifies bien au dessus de la moyenne francaise par ailleurs), tout ca parce qu'il y a du chiffre a faire au niveau du nombre d'expulses.

Il y a la quand meme une logique qui m'echappe: si on rend plus dur l'immigration, ce sont pas ceux qui n'ont rien a perdre qui vont etre decourages, mais ceux qui peuvent aller voir ailleurs, les soi disants utiles.

Donc meme sans avoir un discours soi disant mievre gauchisant sur l'immigration, la politique actuelle est plus que discutable. En fait, c'est pas loin d'etre un fiasco economique (mais politiquement, c'est tout benef pour Sarkozy, car c'est un terrain ou la gauche peut difficilement faire passer son discours).

Citation :
Je n'ai jamais entendu dire de Sarkozy qu'il se servait de l'immigration pour prendre des voix. Par contre, ce qu'il n'a jamais caché c'est qu'il n'avait pas honte à engranger des voix des électeurs du FN.

oui enfin le discours FN, c'est essentiellement axes sur l'immigration et les "valeurs francaises occidentales". Donc il y a pas grand mystere quant a l'utilisation de l'immigration et de l'identite nationale pour capturer l'electorat FN. Capturer l'electorat FN, c'est le but, l'immigration, le moyen.
18990
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: