Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 508 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Vous avez vu les images du commercant de la banlieue parisienne qui se faisait racketé?(pas seulement lui mais tout son magasin) Un truc de malade, les types le branquaient depuis plusieurs années on le voit se prendre un coup de batte dans la jambe et ensuite on le voit boiter grandement, ça faisait longtemps que j'avais pas eu les boules comme ça. :|
Sarko en personne en a parlé apparement...
Hallucinant les zones de non-droit qu'il peut y avoir...
Le commercant en question était araba, donc aucune histoire de couleur de peau vu que les agresseurs étaient aussi arabes ou blacks. (je précise au cas ou...)

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Afficher le sujet de la discussion
18521
Oui il appelle JJ bourdin tous les matins ce commerçant, et JJ adore (normal)

18522

Citation : Vous avez vu les images du commercant de la banlieue parisienne qui se faisait racketé?(pas seulement lui mais tout son magasin) Un truc de malade, les types le branquaient depuis plusieurs années on le voit se prendre un coup de batte dans la jambe et ensuite on le voit boiter grandement, ça faisait longtemps que j'avais pas eu les boules comme ça.

D'après toi pourquoi tous les commerçants de zones dites sensibles se cassent ils tous ? Ce n'est pas parcequ'ils n'arrivent pas à trouver suffisamment de clients !

Agression, braquage, cambriolage, détérioration des locaux et rackette. Cette histoire n'a malheureusement rien d'extraordinaire ...

Et malheureusement, c'est essentielment les commerçants qui font le tissus social et qui participent au confort et à la valeur d'un lieu.

Provocateur d'extrême droite 

18523

Citation : La différence entre la Chine et la France c'est que lorsque l'on assiste à ce genre d'incident c'est voulu par les autorités chinoises alors qu'en France c'est le fait d'individus isolés à qui l'on n'a pas donné l'ordre de décapiter des têtes avec des boucliers.

Pas vraiment, en France, y à un moment où les flics ont l'ordre de charger. Et c'est là qu'ils ont du mal à reprimer leur envie de donner un coup de matraque quand ils voient un étudiant à terre. Charger ne veut pas dire taper.

Enfin, je me souviens les flics italiens avec les altermondialistes...
C'était pas mal aussi. Et l'église "jesaisplusquoi" en france ou ils avaient délogés les sans papiers aussi...
18524
Ouaip.
M'enfin bon d'habitude les violences gratuites des "quartiers sensibles" ça me choque pas plus que ça, mais là je sais pas...
J'attends de voir ce que ce sarko fera, wait and see.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

18525

Citation : Sarko en personne en a parlé apparement...

Sarko, il débarque à chaque fait dicers avec la solution miracle.
:|

Qu'est ce que tu veux qu'il fasse. Les gens attendent tout des hommes politiques. Et lui il fait le gars qui a la solution. Il a rien du tout, mais les gens sont content. "je vais attendre ce qu'il va faire".
le probleme c'est le chomage, la pauvreté et les inégalité de repartition des richesses. Il va faire quoi sarko, avec son pack fiscal de mes 2 ?

bon j'me suis enervé, ça y est. :mdr:
18526

Citation :
Pas vraiment, en France, y à un moment où les flics ont l'ordre de charger. Et c'est là qu'ils ont du mal à reprimer leur envie de donner un coup de matraque quand ils voient un étudiant à terre. Charger ne veut pas dire taper.

Enfin, je me souviens les flics italiens avec les altermondialistes...
C'était pas mal aussi. Et l'église "jesaisplusquoi" en france ou ils avaient délogés les sans papiers aussi...

Tu n'as pas compris ce que je viens de dire. En France les flics ou les CRS n'ont pas le droit de tapper gratuitement ( ce qui ne les empêche pour certains de le faire). En chine, par contre, ils ont clairement le droit d'être très violents et cela de façon parfaitement gratuite.

Provocateur d'extrême droite 

18527
Ptain, ça fait bizarre d'écrire ça mais je plussoie Valery sur toute cette page.
18528

Citation : En France les flics ou les CRS n'ont pas le droit de taper gratuitement ( ce qui ne les empêche pour certains de le faire).

comment cela "gratuitement" ? On leur donne le droit de taper, ils tapent, et alors ils sont payés, et s´ils tapent quand on leur a pas dit et que la pression judiciaire et médiatique se fait sentir, on les sanctionne. on voit bien sur les images les flics chinois partir d´un seul homme, vraisemblablement sur un ordre donné, et visiblement sans ordre de distribuer des fleurs. aucune "gratuité" dans leurs gestes, même s´ils en retirent beaucoup de plaisir et qu´ils mettent du coeur a l´ouvrage. juste des types qui font leur boulot comme on leur a dit, donc pas différents en cela des CRS chez nous.
18529

Citation : Tu n'as pas compris ce que je viens de dire. En France les flics ou les CRS n'ont pas le droit de tapper gratuitement ( ce qui ne les empêche pour certains de le faire). En chine, par contre, ils ont clairement le droit d'être très violents et cela de façon parfaitement gratuite.

C'est vrai qu'en france ils sont bien payés et en plus il ont une piaules de fonction!!!

Alors que la bas ces salauds de communistes le font gratis!!!

mais c'est comme tout du moment que c'est délocalisé en chine la qualité laisse à désirer.

humour de mauvais gout mis à part, les flics, quelques soient leur nationalité, agissent dans le cadre qu'on leur donne.
ce qui est effrayant c'est que ces mecs sont parfois issus des meme quartier ou villages et ne sont pas en total désaccord avec les manifestants.

Mais quand ils ont ordre de frapper, ils laissent leur cerveau de coté et vont au mastic.
18530
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: