Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 204 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : En même temps, Sarkozy a été élu pour diriger un pays et non pas pour raconter sa vie privé à la terre entière. Ca ne regarde que lui et je pense que ça a été une bonne chose qu'il ne réponde pas à la question de la journaliste.


Sans compter qu'il y un peu une tradition de français gueulard. Le "what do you want" de chirac ayant été un must.
Ce qui me choque le plus dans l'histoire de 60 minutes, c'est qu'il traite Martinon d'imbécile et de stupide (quand on regarde la version longue).
En fait je pense qu'il est aussi irrespectueux envers ses collaborateurs que ne l'était Miterrand.
Afficher le sujet de la discussion
19031

Citation : A la limite ça pourrait se comprendre dans les autres pays d'europe où l'immigration est d'abord une immigration de travail ( on vient pour travailler) mais en France, j'ai comme un doute ...



PUTAIN MAIS QU'EST CE QU'IL FAUT PAS LIRE DE BON MATIN.

Franchement, j'hallucine. Je sais pas si tu connais beaucoup de migrants arrivés en France depuis 10 ans par exemple, mais si oui tu me diras combien bosent pas, parce que moi j'en connais un paquet, et j'peux dire qu'y en a PAS UN SEUL qui travaille pas ou au pire ne cherche pas un taf. Et aucun qui passe sa journée sur af, par contre.

Qu'ils soient clandestins (tiens c'est dingue j'connais un clando qui bosse depuis 2 ans pour EDF (en interim, bien sur les malins) alors qu'il est téoriquement expulsable du jour au lendemain, ce qui ne les gêne pas , vu qu'il vezut bien aller a st denis le mardi a aubervilliers le mercredi a bagneux le jeudi etc, faire 2 h de transports et pas savoir si il aura du taf la semaine d'apres ni ou on va l'envoyer ni cce qu'on va lui demander de faire) ou non (cbien de non clandestins quand même réduits au travail au noir et aux jobs exploités sous payés ?), les Hommes travaillent par nature, c'est n'importe quoi de dire autre chose sous pretexte qu'ils seraient des immigrés. Les bons Français avec leur morale sur les immigrés qui bouffent les aides, je déteste ça, la plupart du temps il ne connaissent pas trop d'immigrés, à part leur bonne (qu'ils payent bien sûr au noir).

Et revenez pas avec vos phrases genre "j'ai comme un doute" parce que franchement, moi le seul doute que j'ai, c'est que si on foutait un membre actif af et un immigré en competition sur la valeur travail, je sais pas lequel devrait quitter l'pays. Idem avec une femme de ministre du travail. M'enfin elle a le droit du SANG elle, pour ne pas dire de la Race Française, nan ?

Et quand ils auront fini d'ramener des Roumains à la frontière vous m'expliquerez en quoi c'est légal en Europe de faire ça, je ne comprend pas ce que vous avez dit.
19032

Citation : On lui a conseillé de s'inspirer de la presse française, qui pratique une "division saine" entre la vie privée et la vie publique des hommes politiques


:ptdr: c'est la meilleure blague de l'article et personne ne l'a relevée !
19033
J'avais pas releve, c'est en effet enorme.

Citation :
Et quand ils auront fini d'ramener des Roumains à la frontière vous m'expliquerez en quoi c'est légal en Europe de faire ça, je ne comprend pas ce que vous avez dit.



C'est illegal, ca viole des lois europeennes. Je sais pas comment ca se fait que la France passe au travers, en fait.
19034
Une chose qui me fait bizarre c'est que l'on prend l'economie et on la mélange à toute les sauces pour expliquer, justifier et quantifier, meme ce qui ne l'est pas ou difficilement;

Et essayer de justifié une politique d'immigration avec des arguments economiques, c'est tout de meme limite.

Parce que tout ce qui ne posaient pas ou peu problemes avant l'egemonie de la pensée economicopolitique, comme l'immigration, les echanges internationaux etc.... ça marchait pas si mal mais du moment que l'on veut y appliqué une théorie ça foire.

A croire que les different dirigeants et leur conseillers sont des incompétants.

De plus la recherche d'un Bouc emissaire est plus facile que d'avouer ces fautes.
Si la france est "en faillite", c'est pas la faute de quelques milliers d'immigrés, mais c'est du à l'incompétence des dirigeants.

Si la sécu et les caisses de retraites ont un gros trou, il convient de regarder plus loin que, il y amoins de cotisants.
Car comme les cotisations sont proportionnelles au salaires plus la population active a un salaire elevé, plus les cotisations sont hautes;
Or en une vingtaine d'année la part de smicards en france est passé de 5ù à plus de 20 (environ).

Mais c'est vrai que cet aspect oblige de revoir les politiques de rémunérations de entreprises, et là ont vous nous ressortir l'épouventail de la délocalisation.


Bon Ok, ce que je dis est assez simplifié, mais il faut essayer de voir un problème dans son integralité et pas se focalisé à ce que veulent bien mattre en évidence les poliques et les médias.

Ne serait que pour les dépenses de la fonction publique ou de l'état, d'un coté on fait sérrer la ceinture et de l'autre l'ont s'augmente allegrement (les députés se sont fait une ausmentation sous chirac, les président sous sarko).

En plus les dépenses de l'élysée ont été si je me rappelle bien jamais aussi haute que sous chirac (qui avait un train de vie elevé) et alors que l'on parle de baisse des cout de l'état on multiplie sont budget.

Je suis d'accord sur le fait que les différents employés étaent payés par leur ministère de tutelle, mais est ce que les mnistères concernés vont voir leur dépensess à la hauteur de ce que l'élysée prend en charge?

Je suis sceptique....
19035

Citation : Ce qui me choque le plus dans l'histoire de 60 minutes, c'est qu'il traite Martinon d'imbécile et de stupide (quand on regarde la version longue).



Pareil... qu'il le veuille ou non (et il me semble qu'il l'a assez voulu), il est le président de la France et a une image à défendre au delà de sa petite personne. Arrêter l'interview parce qu'elle dérapait sur sa vie privée était totalement légitime. Par contre, la manière dont ça a été fait donne une image peu reluisante: insulter ses subalternes devant des milli{ons/iards} de spectateurs, c'est petit.
19036

Citation :
Une chose qui me fait bizarre c'est que l'on prend l'economie et on la mélange à toute les sauces pour expliquer, justifier et quantifier, meme ce qui ne l'est pas ou difficilement;

Et essayer de justifié une politique d'immigration avec des arguments economiques, c'est tout de meme limite.



Si tu lis bien, il ne s'agit pas de justifier l'immigration economiquement, mais de montrer que les arguments economiques habituels contre l'immigration ne sont pas du tout aussi evidents que ca. Personellement, je pense que la lutte contre l'immigration est moralement degueulasse. Mais sans etre d'accord avec cette vision "gauche bien pensante qui ignore tout de la realite", la politique menee ne remplit meme pas ses objectifs avoues.
19037

Citation : En plus les dépenses de l'élysée ont été si je me rappelle bien jamais aussi haute que sous chirac (qui avait un train de vie elevé)


Elles ont été multipliées par neuf...

Citation : Si la sécu et les caisses de retraites ont un gros trou, il convient de regarder plus loin que, il y amoins de cotisants.


Ce que tu dis sur le smic est certainement vrai. Et on peut ajouter : le cadeau fiscal de Sarko est égal au trou de la sécu, donc le même budget aurait pu servir à le combler. Par ailleurs, des études américaines sérieuses ont montré que les USA consacrent 1,6 fois plus de part de PIB que la France à la santé, donc notre système est moins couteux / plus performant. Et en plus chez nous il n'y a pas 20% de la population pas couvert par la sécu.

Et même quand on a une assurance santé aux USA, on n'est pas sorti de l'auberge pour autant. Voir le film "Sicko" de Moore, il y a plein de témoignages qui l'illustrent bien.

Bref, un service public, c'est quand même pas mal. Idem pour le train, le prix du gaz etc.
19038

Citation : Bref, un service public, c'est quand même pas mal. Idem pour le train, le prix du gaz etc.



Sauf que d'ici 5 ans on risque de ne plus en avoir.

Quand on voit ce qui est arrivé avec la distribution de l'eau.......
19039

Citation : Voir le film "Sicko" de Moore, il y a plein de témoignages qui l'illustrent bien.



j'ai trouvé ce film très mauvais, exagérément sentimentaliste et dénué de toute analyse économique. Ok, c'est du Moore, mais là c'était trop pour moi.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

19040
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: