Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 225 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Lol Sicko....c'te blague.

Ah bah je suis pas le seul à pas laisser passer héhé : ))
Afficher le sujet de la discussion
19041

Citation : Ce qui me choque le plus dans l'histoire de 60 minutes, c'est qu'il traite Martinon d'imbécile et de stupide (quand on regarde la version longue).


+1, j'aurais préfèré connard ou enculeur de chien mort, mais bon.... :)
19042
Sicko : Ben ya quand même beaucoup d'infos, de témoignages... qui sont factuels.

Après ya une part de second degré qui est inhabituelle dans des reportages filmés, et aussi sur un sujet aussi sérieux. Mais je pense qu'il faut s'y habituer et ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Tout comme les tests AF sont bourrés de blagues, les scoops du Canard sont entachés de jeux de mots douteux, les titres de "20 minutes" aussi, certains articles ou titres de Marianne sont un peu provocateurs / comiques... N'empêche que le contenu contient quand même des infos utiles.

Pour l'analyse économique... ben c'est pas vraiment le sujet du film. On peut pas tout traiter en 90 minutes.

Le film peut se résumer à :
- même quand on est assuré, en cas d'affection grave (cancer, greffe d'organe etc.) on n'est pas forcément soigné. En plus, 50 millions d'américains ne sont pas assurés.
- Les républicains prétendent qu'une sécu universelle serait une atteinte à la liberté, un truc communiste, une grosse régression, de toute façon infaisable.
- Or si on va au Canada, au Royaume-Uni, en France, ben apparemment ça parait faisable. Et même à Cuba qui est pourtant un sale pays du tiers monde, on n'est pas aussi mal soigné qu'on voudrait bien nous le faire croire aux USA.

Franchement, je trouve que si on comprend bien le but du film, c'est plutôt réussi.
19043
C'est juste dommage qu'il n'y ait aucune once de critique des systèmes des pays des rosbifs, grenouilles, caribous ou cigares... parce que bon, même si je préfère largement un système comme le nôtre où le serment d'Hippocrate n'est pas encore trop hypocrite :oops: , c'est loin d'être parfait, quoi...
19044

Citation : Le film peut se résumer à :
- même quand on est assuré, en cas d'affection grave (cancer, greffe d'organe etc.) on n'est pas forcément soigné. En plus, 50 millions d'américains ne sont pas assurés.
- Les républicains prétendent qu'une sécu universelle serait une atteinte à la liberté, un truc communiste, une grosse régression, de toute façon infaisable.
- Or si on va au Canada, au Royaume-Uni, en France, ben apparemment ça parait faisable. Et même à Cuba qui est pourtant un sale pays du tiers monde, on n'est pas aussi mal soigné qu'on voudrait bien nous le faire croire aux USA.



De l'inutilité de faire un film. Merci Moore, tu repars plus riche de qq millions de $.
19045
Ca doit être ça j'ai pas compris le but du film. ;)

Sans dec, le manichéisme de ce film est à hurler de rire et m'a bien plus choqué que dans les précédentes productions de Moore. :noidea:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

19046
Le problème des films de moore c'est que c'est des films destinés aux boeufs... regardés uniquement par des intellectuels !
19047
DS > pour les Ricains, c'est pas inutile de dire que d'autre systèmes existent ailleurs... nos amis d'outre-Atlantique ont un peu tendance à ne rien connaître du monde extérieur, même de leurs plus proches voisins. Et il y a tout de même un truc qui est vrai, sans mauvaise foi, c'est qu'une énorme partie des citoyens US n'ont aucune protection en cas de coup dur médical.
Rien que pour dénoncer le cynisme et l'inefficacité d'un système qui privilégie les profits de quelques uns par rapport à la santé publique, je suis prêt à accepter la mauvaise foi (j'aurais certes préféré qu'il n'y en ait moins).
19048
Il aurait pu faire bien mieux qu'un film avec ce postulat simple, et ca fait 30 ans qu'on le sait pour la sécu US etc, franchement ton argument de "les americains sont decerebrés pour eux c'est utile" je peux pas le recevoir. Sont but est pas d'être vu par eux, d'ailleurs, et ce ne sera pas le cas j'pense.

Citation :
Le problème des films de moore c'est que c'est des films destinés aux boeufs... regardés uniquement par des intellectuels !



La citation du Druide du jour, toujours définitive, toujours supérieure, toujours aussi pathétique. Bientôt 10 000 messages de gargarismes ego-centrés. Respect.

"le problème c'est que" si c'est pas un début de phrase de boeuf pour le coup (et pas de beauf, nuance).
19049
Loin de moi l'idée de:

Citation : les americains sont decerebrés

Il n'y a probablement pas plus, ni moins, de débiles dans le MidWest que dans nos campagnes.
Le problème est principalement dans leur système éducatif et dans les médias américains, qui sont très centrés sur le pays lui-même, et n'évoquent le monde extérieur que dans le cas de conflit ou d'événement majeur. C'est encore pire que chez nous, où ce n'est déjà pas formidable...
C'est un fait que beaucoup d'Américains ne savent pas qu'il existe des systèmes de protection sociale dans des pays "non communistes". Ils considèrent presque comme normal de crever s'ils n'ont pas les moyens de payer un médecin ou les médocs.
Faut dire que ça fait des décennies qu'on leur bourre le mou avec la seule alternative entre l'ultra-libéralisme et la dictature rouge. Ce n'est donc pas inutile de leur signaler qu'il existe des systèmes moins extrêmes.
19050
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: