Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 177 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Désolé, mais un budget d'état n'a pas à être en équilibre, c'est même utopique étant donné sa vocation première, sachant que l'ampleur des dépenses qu'il a à couvrir pour remplir sa tâche sera toujours supérieure aux rentrées d'argent qu'il peut espérer engranger! un déficit public, c'est quelque chose d'abstrait, c'est principalement des comptes à rendre à l'europe libérale qui impose toutes les conditions pour que soient menées des politiques d'austérités un peu partout et ainsi parvenir à ses fins :oops2: car comment veux tu qu'un état gagne du fric toi autre que par l'impôt (sur lesquels tout le monde crache, à tort ou à raison) ou les négociations de contrats juteux à l'étranger, et là, c'est souvent des entreprises privées qui en sont les premières bénéficiaires! faut arrêter de nous faire croire n'importe quoi, au niveau étatique t'auras jamais un huissier qui va débarquer te piller tes biens, au pire t'as droit aux remontrances des néo libéraux à la tête de bruxelles, point!

Citation : e problème d'une demande plus importante que l'offre n'est pas un mythe



c'est tout à fait vrai, c'est pour ça qu'il appartient à nos dirigeants de mettre en oeuvre des politiques destinées à accroitre l'offre et non à diminuer la demande en usant de stratagèmes qui vont laisser un paquet de gens sur le carreau.. mais bon j'oubliais, vu que l'état est déficitaire et qu'il faut à tout prix parvenir à l'équilibre budgétaire (sacré objectif ! comme quoi, certains savent user d'utopies quand ça les arrange), c'est mission impossible! :??:
Afficher le sujet de la discussion
20141
Des pays en faillite, ça s'est déjà vu... :|
20142
+1 fredian

La dette est une excuse toute trouvée par l'Etat pour faire (ou ne pas faire) ce qu'il veut.
Tous les grands pays ont d'immenses dettes, c'est pas pour ca qu'ils sont dans la merde.
20143
:question naïve: Et contraindre les proprios à louer leurs logements moins cher via une loi quelconque, c'est impossible?:question naïve:
20144

Citation : Des pays en faillite, ça s'est déjà vu...


l'argentine? S'en est pas si mal sortie au bout du compte.
20145

Citation : Des pays en faillite, ça s'est déjà vu



Ouais, souvent à cause de stratagèmes internationaux initiés par les gouvernement libéraux (notamment en amérique latine ou en afrique) où les occidentaux imposent certains secteurs stratégiques pour leur gueule au détriment d'autres secteurs pourtant plus importants pour le pays lui même et sa population, et ces pays se sont retrouvés obligés d'importer des ressources ou biens qu'ils auraient été à même de produire par eux même:

conséquences= dettes; mandat du fmi ou autres institutions libérales bienveillantes et désintéressées, chantage pour accepter de prêter du fric, du genre "vous acceptez nos usines qui vont piller vos richesses et vous mettez en place une démocratie (sous entendu, un gouvernement et une économie néo libérale) et on vous aide à éponger votre dette"... la grosse différence, c'est que la france fait partie des exploiteurs qui pillent l'étranger, et non l'inverse... donc je rejoints Gudlok, t'inquiètes pas pour nous aucun risque de ce côté là... :??:
20146
On doit être bien dans votre pays de rêve les gars... allons-y, dépensons toujours plus, supprimons même les impôts, puisque la dette ne veut rien dire... :nawak:
20147

Citation : :question naïve: Et contraindre les proprios à louer leurs logements moins cher via une loi quelconque, c'est impossible?:question naïve:



C'est vrai qu'au fond, les plus déraisonnés sont les proprios (ceux qui louent), ce sont aujourd'hui de véritables nantis, sans scrupules.

Quand je vois les miens, un couple de 70 ans qui possede tout l'immeuble, et qui ne daigne meme pas refaire la cage d'escalier pourrie... :beurk:

Mais cela dit, faire une loi pour limiter leurs profits, c'est aller à l'encontre de l'économie libérale, comme quand l'Etat intervient pour sauver une entreprise, etc... Donc c'est un choix à faire.

Mais ce genre de situation montre bien la contradiction des politiques (souvent pro-liberaux) qui doivent faire face aux dégats du monde libéral... et du coup ne sachant que faire, bah il n'agisse pas...
20148
Rectificatif: je ne paie pas des impôts pour combler un trou accumulé depuis des décennies sans que personne dise rien (c'est vrai que c'était plus simple tant qu'il n'y avait pas le joug de bruxelles) et qu'il est de bon ton de dénoncer aujourd'hui parce que ça arrange certains, mais pour accroitre le mieux vivre public, par extension le mien, en permettant le financement de choses diverses conduisant à une amélioration des conditions d'existences. Ceux qui n'ont pas capté cela ferait bien de revenir aux fondamentaux et de laisser tf1 , le figaro et le point pendant quelques temps...
20149

Citation : la contradiction des politiques (souvent pro-liberaux) qui doivent faire face aux dégats du monde libéral... et du coup ne sachant que faire, bah il n'agisse pas...



et quoiqu'on en dise ou qu'on s'en moque, un certain Marx avait prévu cela depuis le départ, à savoir que les capitalistes, à un moment, soit scient la branche sur laquelle ils sont assis, soit ne font rien, s'en remettant à la main invisible, aux "marchés" comme d'autres feraient une prière, pour régler le problème.. :roll:
20150
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: