Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 173 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Avec des loyers plus raisonnables, l'Etat ferait peut-être des économies en terme d'allocations logements... Et puis cela relancerait sans doute la conso. Si plus de la moitié de mon revenu ne passait pas dans mon loyer, je serai le premier à consommer davantage! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
20151

Citation : je ne paie pas des impôts pour combler un trou accumulé depuis des décennies sans que personne dise rien (c'est vrai que c'était plus simple tant qu'il n'y avait pas le joug de bruxelles) et qu'il est de bon ton de dénoncer aujourd'hui parce que ça arrange certains, mais pour accroitre le mieux vivre public, par extension le mien, en permettant le financement de choses diverses conduisant à une amélioration des conditions d'existences

aucun rapport avec la choucroute. Evidemment que les impôts ça sert au bien public. Mais puisque pour toi la dette n'est pas un problème, ben pourquoi s'emmerder à financer l'Etat nous-mêmes, puisqu'il suffit de prendre toujours plus de crédits ?
Je dis juste que c'est n'importe quoi de ne pas se soucier de la dette publique. On ne peut pas vivre indéfiniment à crédit. Si au moins la dette servait à investir pour vraiment améliorer les conditions de vie de la population, elle pourrait se justifier. Mais avec les [censuré] qui nous gouvernent, on creuse la dette pour payer les dépenses courantes, les amendes liées au non-respect d'accords qu'on a signés (voire dont on se targue d'être les instigateurs), ou même pour faire des cadeaux à ceux qui en ont le moins besoin.
20152

Citation : :question naïve: Et contraindre les proprios à louer leurs logements moins cher via une loi quelconque, c'est impossible?:question naïve:



ça s'appelle la loi borloo, ça va pas assez loin, mais ça plafonne le loyer zone par zone pour ceux qui souhaitent en profiter.

20153
Borloo est sexy des pieds, j'avais le gerbillon (Rachida dati)
20154
Ce qui m'embête un peu c'est qu'au nom de l'europe, de la libre concurrence, du libéralisme et des économies (de santé, par exemple) on a supprimé une bonne part des services publics et privatisé à tout va, y compris ceux qui étaient des monopoles sacrés hérités du gaulisme.

et pourtant la dette continue d'augmenter !!!

ils font quoi avec nos impots ?!...
20155
Tu ne suis pas l'actualité ou quoi ? Ils augmentent leurs salaires ensuite leurs retraites, après leurs indemnités de départ, etc.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20156
Les Etats Unis sont très endettés ont un déficit public énorme et font marcher la planche à billets. Ça reste néanmoins le pays le plus puissant du monde. Personne n'a intérêt à ce que ce pays s'écroule parce qu'il entrainerait, dans sa chute, l'économie mondiale et ça, c'est pas bon du tout. Quand un mec te doit du pognon, tu n'as pas intérêt à ce qu'il se retrouve sur la paille si tu veux récupérer ton pognon. Quand tu veux développer une économie, il faut emprunter pour créer des richesses (à moins d'être le roi du pétrole...). Si tu empruntes et ne créé rien, c'est la cata à court terme. Comment créer des richesses ? Fabriquer (et vendre) des armes. Voilà le truc.
20157
Nos impôts compensent ce qu'on a privatisé et qui était rentable il me semble.
Comme les autoroutes par exemple.

20158
Ah oui les autourouts, quelle connerie !
20159
A long terme c'est pas idiot vu qu'il y aura plus de pétrole donc plus de bagnoles.
Cela dit un doute m'étreint... depuis quand un politicien raisonne-t-il à long terme?

20160
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: