Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 361 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Au moins maintenant on sait clairement que la situation de la france et celle des français sont deux choses bien distinctes :idee2:

Sarkozy a le mérite d'avoir bien redéfini et mis à jour ce que signifiait "homme politique". Peut être que ça nous servira par la suite, surtout que dans quatre ans, 99% des français sauront qu'ils en ont rien à péter de l'intérêt de la planète et des gens, qu'ils soient riche ou pauvre. Tout ce qu'ils veulent, c'est jouir de leur pouvoir et courir pour en avoir toujours plus.

Chirac nous avait bien endormi la dessus, on avait même fini par oublier qu'il existait...
Afficher le sujet de la discussion
20241

Citation : Au moins maintenant on sait clairement que la situation de la france et celle des français sont deux choses bien distinctes

Ca n'est pas nouveau, ni spécifique à la France.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

20242
Oui mais spécifiquement à la France, pour un certain nombre de personnes, quelques fantasmes persistent sur le fait que l'Etat puisse exister pour le peuple et non pas pour lui même :((
20243
Pour mon cas, le jour où ces fantasmes auront disparu, quand je serais fermement résigné, je n'irai plus voter, ni la ramener sur ce topic...
20244
Une petite brève tout à fait dans le contexte d'AudioFanzine et de ce sujet finalement...

A l'occasion de la visite de Shimon Peres en France, Sarkozy a essayé d'imposer à l'orchestre de la Garde Républicaine de jouer des morceaux de Rika Zaraï. Devant une menace de grève des musiciens, il a dû faire marche arrière et les laisser jouer leur répertoire habituel.

Mais jusqu'où allons-nous sans déconner? Comment peut-on accéder au poste de Président de la république et être aussi con?
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
20245
D'ou tiens-tu cette info ?
C'est pas un fake ? parce que si c'est vrai alors là je partage cet avis:

Citation : Comment peut-on accéder au poste de Président de la république et être aussi con?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

20246

Citation : Comment peut-on accéder au poste de Président de la république et être aussi con?

tout simplement car il y'a des gens encore plus cons qui votent... :| :beurk:
20247
Le genre de pharse qui me fait bien marrer!

Parce qu'en période d'election, qu'est ce qu'on entends pas comme "Faut voter!"..."c'est un devoir..." et tout le sermont qui va avec!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

20248
Et? où tu veux en venir? je veux simplement souligner que parmi tous les électeurs, il y'a une proportion non négligeable de cons, sinon, jamais ce mec ne serait arrivé sur le trône! à un moment, il faut regarder les choses en face: si ce type sévit aujourd'hui, c'est quand même car il y'a un paquet de gens qui a voté pour lui!

quant à ceux qui ne votent pas, c'est peut être simplement car ils ne se font plus d'illusions et savent parfaitement que les dés sont pipés d'avance... :oops2: , ce qu'on appelle démocratie n'étant en somme que tyrannie d'une majorité qu'il suffit de contrôler , via les médias notamment, pour accéder au pouvoir. :??:
20249

Citation : Et? où tu vbeux en venir?

Que lui ou un/une autre...

Citation : quant à ceux qui ne votent pas, c'est peut être simplement car ils ne se font plus d'illusions et savent parfaitement que les dés sont pipés d'avance... , ce qu'on appelle démocratie n'étant en somme que tyrannie d'une majorité qu'il suffit de contrôler , via les médias notamment, pour accéder au pouvoir

Je vote pas, j'ai jamais voté parce que j'ai compris depuis longtemps que les politiciens ne changeront pas le monde.

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

20250
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: