Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 244 445 vues
- 167 followers
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2008 à 19:06:24Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Wolfen
13865
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
20271 Posté le 24/04/2008 à 11:50:43
En même temps ça me fait doucement marrer, ces journalistes sont tous des putain de lèche-couilles du pouvoir, quelque soit le pouvoir en place, les politiques en font ce qu'ils veulent depuis des années, il s'en servent pour manipuler l'opinion d'une manière ou d'une autre, ils leur mettent la pression ou les mettent en vacances quand ils sont pas contents de ce qu'on a pu dire sur eux. Et ces pauvres chous ils se sentent un peu vexés parce qu'on leur a mis une petite barrière pour les empêcher de dire des gentillesses aux gens qui sortent de l'Assemblée. Si maintenant on leur interdit de pouvoir faire des câlins à leurs idoles, où allons nous ! Ah bravo M. Sarkozy pour vouloir saloper le travail de ces honnêtes gens.
Non mais y a pas 250 000 autres raisons de vouloir faire la grève pour un journaliste ?
Non mais y a pas 250 000 autres raisons de vouloir faire la grève pour un journaliste ?
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
20272 Posté le 24/04/2008 à 12:07:14
Citation : [quelqu'un à propos des personnages politiques des différents bords] et se donnent des tapes dans le dos et vont bouffer ensemble au resto hors caméra
En même temps, je préfère autant que les personnes chargées de gouverner ne se foutassent pas sur la gueule et ne se fassent pas la moue sur des questions politiques...
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
521410
20273 Posté le 24/04/2008 à 13:01:50
Un homme politique de gauche doté de convictions solides ne devrait viscéralement pas pouvoir manger en face d'un homme politique de droite... Surtout avec le droite qu'on se tape en ce moment! Du temps ou la droite était essentiellement gaulliste, cela pouvait se concevoir; mais à l'heure actuelle c'est une aberration.
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20274 Posté le 24/04/2008 à 13:17:41
Un homme de gauche doté de convictions solides devrait manger en face d'un homme de droite, mais ensuite se servir de son couteau à poisson pour lui couper la tête et la mettre sur un cure dents.
crossroads
9942
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
20275 Posté le 24/04/2008 à 13:46:45
Citation : Un homme politique de gauche doté de convictions solides ne devrait viscéralement pas pouvoir manger
Avec tous ceux qui crevent de faim dans le monde, cela devrait lui couper l'appetit.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Anonyme
17065
20276 Posté le 24/04/2008 à 13:55:45
Wolfen>
+ 1000
Citation : Non mais y a pas 250 000 autres raisons de vouloir faire la grève pour un journaliste ?
+ 1000
fredian
1804
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20277 Posté le 24/04/2008 à 15:36:23
Ouais, je crois qu'il ne faut pas voir un acte de contestation civique vigoureuse de la part de nos chers journalistes, mais plutôt un petit mouvement d'humeur corporatiste de forme comme à chaque fois qu'on touche à leurs petits privilèges... vous verrez ce soir s'ils sont aux abonnés absents! ça serait pourtant un acte plus porteur, boycotter la sortie tv de sarko...
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20278 Posté le 24/04/2008 à 16:46:45
fredian
1804
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20279 Posté le 24/04/2008 à 17:01:57
C'est pour cela que "l'incident" précédemment évoqué n'aura aucun impact: quand il n'y a rien en jeu, que ça ne coûte rien, on n'obtient rien non plus, au mieux on soulève quelques commentaires réprobateurs ou incrédules... c'est comme les grèves ça.
mais à un moment, faut bien se dire qu'on fait pas d'omelettes sans casser des oeufs et que sans se mouiller, on n'obtiendra jamais rien... ; c'est le principe même de la désobéissance civile, et c'est dans ces cas qu'on distingue ceux qui sont vraiment prêts à aller jusqu'au bout de leurs idées, les radicaux, et les autres, c'est à dire l'immense majorité, qui est là pour faire mumuse, pour suivre le mouvement...
ça me rappelle un peu les manifs à la fac à l'époque où la réforme de l'université commençait déjà à faire parler d'elle: y'avait ceux qui étaient prêts à lutter, à aller au bout des choses, qui voyait au delà de leur apparent intérêt immédiat, et les autres: "ah ouais, mais comment on va faire pour nos exams?" ;.. à un moment, il faut voir où est son intérêt réel dans le temps et voir plus loin que le bout de son nez, même si ce n'est pas la voie la plus facile de prime abord. résultat, les exams ont été décalés, ainsi que la réforme ... comme quoi, si tout le monde suit un mouvement, on ne peut pas sanctionner tout le monde...
là, c'est pareil: crois moi, si TOUS les journalistes impliqués ce soir dans l'évènement le boycottent, je suis pas sûr qu'ils prendront la porte, ça pourrait susciter un mouvement de prise de conscience plus général dans la profession.
mais à un moment, faut bien se dire qu'on fait pas d'omelettes sans casser des oeufs et que sans se mouiller, on n'obtiendra jamais rien... ; c'est le principe même de la désobéissance civile, et c'est dans ces cas qu'on distingue ceux qui sont vraiment prêts à aller jusqu'au bout de leurs idées, les radicaux, et les autres, c'est à dire l'immense majorité, qui est là pour faire mumuse, pour suivre le mouvement...
ça me rappelle un peu les manifs à la fac à l'époque où la réforme de l'université commençait déjà à faire parler d'elle: y'avait ceux qui étaient prêts à lutter, à aller au bout des choses, qui voyait au delà de leur apparent intérêt immédiat, et les autres: "ah ouais, mais comment on va faire pour nos exams?" ;.. à un moment, il faut voir où est son intérêt réel dans le temps et voir plus loin que le bout de son nez, même si ce n'est pas la voie la plus facile de prime abord. résultat, les exams ont été décalés, ainsi que la réforme ... comme quoi, si tout le monde suit un mouvement, on ne peut pas sanctionner tout le monde...
là, c'est pareil: crois moi, si TOUS les journalistes impliqués ce soir dans l'évènement le boycottent, je suis pas sûr qu'ils prendront la porte, ça pourrait susciter un mouvement de prise de conscience plus général dans la profession.
Anonyme
3278
20280 Posté le 23/05/2009 à 19:35:54
Ouf...
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte