Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 244 331 vues
- 167 followers
Funk3y
Funk3y
fredian
Citation : Sarkozy, Berlusconi, Bush... voilà 3 beaux exemples de personnages dont vous souhaiteriez qu'ils ne dirigent pas leurs pays respectifs,
le problème est que c'est plus compliqué que ça: ces trois là ne sont que des pantins au service d'un mal plus profond qu'absolument AUCUN parti (excepté peut être lutte ouvrière et lcr, mais quand on voit la façon dont ils sont décrédibilisés, c'est comme si c'était rien), ne remet en question. et oui, il faut se faire à cette idée: le multipartisme n'est qu'un mirage, ça permet à ceux qui croient en nos pseudo systèmes démocratiques de penser qu'un simple bout de papier dans une urne va changer quelque chose.
je serais le premier à aller voter si j'étais sûr qu'un parti aux idées vraiment alternatives aurait des chances d'être élu... ce qui n'est malheureusement qu'une utopie vu à quel point tout est joué d'avance..
le vote actuellement n'est là que pour faire croire aux gens qu'ils sont en "démocratie", mais n'a aucune conséquence directe sur les politiques menées. et c'est là que le bas blesse à mon sens, non?
et rectification, hitler est arrivé au pouvoir à cause , en partie, de l'attentisme et de la passivité de la communauté internationale (dont la france) à son égard. on est dans un cas de figure similaire aujourd'hui, à la différence que l'on élit nos hitler, c'est plus civilisé qu'un coup d'état après tout, et il n y'a même plus à fermer les yeux puisque tout se fait dans l'approbation générale la plus complète et en toute légalité et transparence... c'est vrai que c'est encore mieux pour éviter d'éventuels conflits ah là là, c'est beau le droit de vote et la démocratie!
khaledo
Et c'est sans se pencher sur la personne même de Sarkozy, sa façon de gouverner, son omniprésence qui était déjà un fait avant son élection. Les sondages, quoi qu'ils valent, montrent bien cela. Il s'est mis en avant, il est dirigiste, il a voulu être le centre, tout diriger selon ses propres convictions, une présidence "monarchisante". Maintenant que ça pue, il est à 36% d'opinion favorable, le pire score de tous les présidents de la Vème République.
Non ça n'a rien à voir.
fredian
plus que de la démocratie, on a à faire là à un système oligarchique qui ne cherche qu'à maintenir et à accroitre ses petits privilèges (tiens, d'ailleurs c'est bizarre, personne ne s'est élevé à gauche lorsque les députés ont approuvé leur propre revalorisation salariale), quitte à cirer les pompes et faire le baise main aux crapules du monde de la finance.
et puis sur l'omniprésence de sarko, son style, c'est accessoire, même si la façon dont il arrive à imposer certains trucs que personne n'avait pu imposer jusque là m'interpelle! moi, ce qui me dérange plus, c'est le fond de sa politique et là où elle mène (mais ça, faudrait être sourd et aveugle pour l'ignorer).
quant à tes "différences gauche /droite", je te rappelle que ségo souhaitait voir chaque foyer avec un drapeau français et qu'elle n'était pas farouchement contre un retour de la morale à l'école... si ça c'est pas du nationalisme symbolique bien de droite...
après, je me fiche que certains fassent avaler des couleuvres mieux que d'autres ou mettent plus de vaseline pour nous e*****r ; depuis 25 ans, je le répète, on a droit à la même politique libérale de merde, "gauche" caviar et droite confondues, la même inéluctable marche en avant (ou en arrière). tout ça aussi car les politiques n'ont finalement que peu de pouvoir face aux lobbies qui tirent les ficelles de la sacro sainte économie de marché.
après, je serais pas contre laisser une chance aux gauchistes plus "radicaux" (moins sociaux démocrates caviar quoi) histoire de voir ce que ça donne et s'il y'a des différences. mais c'est pas pour demain...
quant à l'électorat, ça me fait doucement rire: bon, d'un côté les "intellectuels", les prof, les bobo; de l'autre les vieux, les fachos et tous les réacs, c'est ça? encore de la forme; dans le fond, leurs "désirs" ou attentes sont les mêmes: plus de travail, plus de fric pour aller consommer encore et encore (le "pouvoir d'achat": il n'y a que ça qui semble remuer le cul des gens et qui semble ressortir des slogans des manifs) et avoir ainsi l'illusion de voir croitre leur niveau de vie... au détriment de tout le reste.
bref, à mon avis, tu te fais des idées fausses
Hors sujet : mis à part ça, très sympa ta zique
ferdinand
la petite vengeance de vilepin , ca balance ,un peu, sur hortefeux et les escrocs du pasqua crew:
Citation : Non sans perfidie, ses avocats mentionnent un extrait inédit des auditions du général Rondot, se disant étonnés de l’apparition tardive du nom de Sarkozy dans les listings, mais pas de celui de Brice Hortefeux : «Sans vouloir offenser monsieur Hortefeux, compte tenu des rumeurs colportées, sa présence sur les listings ne m’aurait pas parue totalement invraisemblable. A l’inverse, la présence du patronyme de monsieur Sarkozy m’apparaissait aberrante et suspecte.» Immunité présidentielle oblige, Villepin renonce comme à regret à une confrontation avec Sarkozy: «Il eût été utile qu’il s’exprime au sujet des résistances rencontrées dans son propre camp…»
Citation : «Un survol des cahiers Bertrand et des notes Henri permet de constater qu’y figurent des noms mentionnés également sur le listing Clearstream. Ces patronymes ont un point commun : tous ont été soupçonnés d’appartenir au réseau de financement occulte, réel ou supposé, de monsieur Pasqua.»
encore!
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Anonyme
fredian
j'appuierai mon point de vue par les tentatives d'uniformisation en matière de politique et d'économie de bruxelles et l'exemple des obligations imposées à chaque pour y parvenir (cf la dette nationale par exemple). tout ça montre bien qu'il n'y a qu'une seule alternative envisagée aujourd'hui, ce dans tous les pays occidentaux, et que les quelques différences de forme ne vont pas tarder à s'écrouler vu que tous les membres de l'ue (ou presque) sont soumis aux même règles qui vont dans le sens de l'économie libérale.
conséquence: toutes les "spécificités" de chaque pays que tu as la chance de remarquer encore (profites en, ça va pas durer)sont en train de s'écrouler, disloquées par le rouleau compresseur UE; on le voit chez nous en ce moment avec la mise en place de mesures s'attaquant directement aux régimes sociaux pourtant traditionnellement et historiquement profondément ancrés en france , qui paraissaient encore inenvisageables il y'a quelques années en arrière, car perçues à juste titre comme des menaces aux socles, fondements de notre modèle social... comme quoi, les mentalités évoluent à sens unique, mais manifestement pas dans le bon sens!!
Anonyme
Citation : PARIS (Reuters) - Les journalistes présents dans la cour de l'Elysée ont déposé caméras, micros et enregistreurs pour protester contre un nouveau dispositif de confinement de la presse lors de la sortie du conseil des ministres.
(Publicité)
C'est traditionnellement l'occasion d'interroger au vol les membres du gouvernement dans une cohue bon enfant.
Mercredi, les services de la présidence avaient installé un cordon pour maintenir les journalistes sur un côté de la cour, loin du passage des ministres.
Après une première menace de grève des micros et caméras, ce cordon a été déplacé mais sans que le mouvement des journalistes en soit vraiment facilité.
Ces derniers n'ont alors pas repris leur matériel, aligné au pied du cordon, et sont restés à trois pas en arrière, sans poser la moindre question à des ministres éberlués.
"Qu'est-ce qui se passe ? Vous ne posez pas de questions ?" a ainsi demandé la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, qui a marqué une hésitation avant de rejoindre sa voiture.
La majorité des journalistes a ensuite boycotté le compte rendu du porte-parole du gouvernement, Luc Chatel.
Emmanuel Jarry
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte