Citation : Je vote pas, j'ai jamais voté parce que j'ai compris depuis longtemps que les politiciens ne changeront pas le monde.
Hélas, l'Histoire regorge d'exemples de politiciens ayant changé le monde... en pire qu'il n'était. Et certains étaient arrivés au pouvoir par la démocratie.
Du coup, même si on n'a aucun espoir d'amélioration de la situation, il n'est pas forcément inutile de voter pour éviter que ça devienne franchement invivable.
Mouais, peste ou choléra? il faut arrêter de se bercer d'illusions, quel que soit la parti au pouvoir, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, les politiques ne faisant que s'incliner devant le système capitaliste mondialisé et la pensée unique.. il faut l'admettre, on est dans une dictature mondiale, et que ce soit untel ou untel au pouvoir n'y changera rien
Citation : Le votes noirs seraient bien entendu considérés comme exprimés, au même titre que les blancs doivent l'être, et mais viendraient en déduction des suffrages accordés aux partis (donc selon les cas à la liste ou au candidat) qu'ils auraient marqué.
Citation :
, ce qu'on appelle démocratie n'étant en somme que tyrannie d'une majorité qu'il suffit de contrôler , via les médias notamment, pour accéder au pouvoir
On n'a qu'a voir berlusconni en italie, casanabo en france, bush aux us (élu par la fox!!)......
Sarkozy, Berlusconi, Bush... voilà 3 beaux exemples de personnages dont vous souhaiteriez qu'ils ne dirigent pas leurs pays respectifs, mais vous ne faites rien pour l'empêcher. En 1933, en Allemagne, combien ont pensé comme vous, permettant ainsi l'invention du point Godwin, quelques décennies plus tard ?