Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 247 365 vues
- 167 followers
fredian
_d j a n g o
Résultats du questionnaire écolo :
MrKermit
fritesgrec
Pictocube
Hors sujet : J'adore les sujets sérieux qui finissent bien bas
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
fritesgrec
Citation :
tu sembles prendre les raccourcis, les clichés que tu cites pour argent comptant , ce qui est le comble je trouve pour un mec passé par socio. hors, comment les RH peuvent raisonner ainsi, se baser sur de tels clichés vu qu'ils sont souvent passé par là (socio) également? ton travail, celui de RH devrait justement être de tordre le cou à tous les raccourcis que tu énumères et qui s'avèrent faux dans la réalité. ça c'est agir sur la structure à partir des agents la composant au lieu de passer encore par de l'arbitraire juridique qui ne crée que toujours plus de contraintes, de restrictions. tu peux décréter ce que tu veux par des lois, ce sont les pratiques qui changent les mentalités, pas les décrets!c'est ça que je n'arrive pas à comprendre... pourquoi celui qui gratte ou qui a fait socio serait moins efficace que celui qui à fait math sup? comment des recruteurs peuvent penser effectuer un recrutement fiable à partir de telles inepties, clichés, stéréotypes??? c'est donc cela la rationnalisation du travail? en tous cas, si les patrons et les RH raisonnent comme tu dis, pas étonnant qu'il y'a des plantages...
C'est ça ta proposition?
Tu peux me donner les coordonnées Lat Long de ce qui a un intérêt dans ce pavé?
Citation : et le taf que l'on mérite aussi? la démotivation est sommes toute logique quand on a à faire à certains tafs... c'est le système qui nous contraint à supporter des tafs de merde pas l'inverse, il ne faut perdre ça de vue..; dans mon cas, ce genre de comportement m'arrive parfois. pourquoi? parce que je fais un job qui me fais chier, et c'est pourtant pas faute d'avoir tenté de faire autre chose (cf les 5 dernières pages)... mais bon, je suis comme tout le monde, contraint de bosser pour vivre, payer ma bouffe, mon logement, etc... mais ce genre d'attitudes est inéluctable quand on propose des jobs sans intérêt (je parle pas de ton exemple en particulier, mais dans certains cas, dont le mien)... ça , les RH devraient aussi le prendre en compte et se demander: "bon, dans quelle mesure et sur quelle durée le job que l'on propose est il supportable et qu'est ce qu'il risque de se produire?"
Ah mais c'est peut etre ça alors.
fredian
Citation : Et bien reste seul, sur ton rocher, avec la vérité sous le bras et la vertue dans le slip
hé hé, je ne fais qu'appliquer ta conception de l'individu égoïste; tant de sollicitude de ta part me surprend d'ailleurs et puis moi je n'impose rien à personne et je ne prétends pas détenir de vérité plus que toi. en revanche, oui , c'est MA vérité..
fritesgrec
_d j a n g o
Toi même tu disais j'avais les compétences, l'expérience, "ils m'ont refusé à cause de la gratte et de la socio". Bah arrete de parler socio et gratte (ou mets ça dans la catégorie "loisir")
Débat clos ?
Résultats du questionnaire écolo :
fredian
Citation : près, sur ce qu'il conviendrait de mettre en place, c'est surtout une question de représentations, mettre ses jugements de valeurs,ses préjugés, son "racisme de classe" de côté et se baser sur des données objectives et objectivables (par exemple, dans le cas de mon concours spolié, j'ai tout de même eu l'écrit haut la main, sachant que les épreuves étaient on ne peut plus concrètes et définies par et en fonction du poste. en outre, j'avais déjà une expérience significative dans ce domaine, et même chez eux puisque j'avais fait 6 mois de remplacement avant le concours, et les employeurs étaient plutôt satisfaits de mon taf. et est ce que ça a pesé dans la balance ? NON; ils n'ont retenus que des critères subjectifs basées sur leur étroitesse d'esprit et leurs représentations arbitraires et cloisonnées du monde)), ce que devraient être capables de faire les responsables des RH justement, vu que souvent ils viennent de la socio... hors, la distanciation, l'objectivation, la mise à plat des préjugés sont bien ce qu'on apprend en fac de socio, non? c'est bien la peine ..
Bref, c'est un travail sur les mentalités, la méthode actuelle ne reposant que sur une (im-)posture en adéquation avec les valeurs néo libérales et un arbitraire social hyper discriminant. or, tout ce qui est arbitraire peut être changé dès lors que l'on définit de nouvelles normes.
t'es content fritesgrec? et je ne te parles pas de "journées marathon" , mais de critères objectifs sur les compétences pures et la capacité à remplir la fonction. tout le reste, on s'en fout et ça ne peut conduire qu'à des discriminations dans un sens ou l'autre (cf ton exemple sur le père de famille que je ne cautionne pas plus que l'attitude inverse). ce n'est pas normal que ce qui fasse la diff entre deux candidats soit la situation de famille ou les hobbies, les réorientations, ou les tendances sexuelles ou encore la pratique syndicale... car on peut en interpréter tout et son contraire!
Citation : Non, mais je t'ai juste expliqué ce que pense, à mon avis, le recruteur quand tu racontes ton parcours. Apres si tu veux persister à faire les mêmes erreurs... C'est ton choix.
Toi même tu disais j'avais les compétences, l'expérience, "ils m'ont refusé à cause de la gratte et de la socio". Bah arrete de parler socio et gratte (ou mets ça dans la catégorie "loisir"
Débat clos ?
meci, mais je sais ce qu'il pense le recruteur, ou du moins , je m'en doute. seulement, quand il me pose une question précise, je fais quoi? je reste silencieux , l'air con, laissant transparaitre une gêne qui peut l'amener à se poser des questions encore plus saugrenues à mon sujet? ben non, je lui répond le plus sincèrement possible en essayant de pas trop en dire. et c'est pas à cause de la socio, mais du BAC +4 (ça aurait été math sup, ça aurait été pareil)
pour finir, le débat n'a rien à voir avec mon cas personnel sur lequel tu reviens pourtant, et effectivement, j'aimerais autant clore cet aspect qui devient génant. j'en parle juste pour donner un exemple de ce qu'est la réalité et tenter de mieux comprendre le ou les pourquoi des chiffres de tes tableaux et tordre le cou aux innocents qui croient qu'on peut tout faire facilement d'un claquement de doigts dès lors qu'on est diplomé
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte