Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 161 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Ah ben voilà un bon argument ! Pas besoin d'étalage de diplôme :bravo:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
20431

Citation : J'ai recruté, trois personnes dans ma vie... J'ai essayé de prendre les milleurs qui habitait pas trop loin. Voila, quoi.



Puisqu'on en est en conseils en recrutement, tu ne devrais pas avancer ce genre de propos si tu es toujours à la recherche d'un poste de DRH :clin:
20432
Tiens ben d'ailleurs je n'ai pas de diplôme de sociologie, je ne suis pas DRH mais j'ai recruté plus de 3 personnes...

C'est histoire de causer...

EDIT: d'ailleurs je suis en train de recruter (je reçois des cv pour le moment) là, il y en a qui n'ont pas peur...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20433

Citation : c'est bizarre comme dans ta liste définissant à ton sens le "très mauvais recruteur" on retrouve tout plein de critères et de pratiques que tu n'a cessé d'énoncer précédemment (et notamment vis à vis de mon cas personnel) et que tu semblais trouver "logiques" ... ainsi, tu étais donc un "très mauvais recruteur"? tout s'explique !

Bon on va en rester là parceque ça cmmence )à me saouler...
Ce que j'essayais, c'est de te donner un conseil. Après tu en fait ce que tu veux. Continue à dire que tu voulais être sociologue mais que pff... finalement ca s'est pas fait. Donc tu voudrait avoir du temps pour jouer de la gratte c'et pour ça que tu postules à un poste d'ouvrier, parceque c'est pas comme cadre, t'as pas de stress... Ca va marcher...

Ou tu as qu'à faire comme mon collègue lors de sa présentation à la boite après son embauche : " Bonjour, je m'appelle Xavier, j'ai vécut un an et demi en Irelande, je buvais tous les jours"
:8O:

:mdr: :mdr:

Citation : Puisqu'on en est en conseils en recrutement, tu ne devrais pas avancer ce genre de propos si tu es toujours à la recherche d'un poste de DRH


Non mais je suis FOR-MA-TEUR !! Tout le monde sait que DRH, c'est un boulot d'enculé, voyons !
20434

Citation :
Non mais je suis FOR-MA-TEUR !!



Pas la peine de crier. On sait que tu formes des gestionnaires de paye qui font partie du personnel administratif.... des RH :mdr:
20435
Lire les posts de fredian me rendent ceux de django presque supportables

20436
Tout est dans le "presque".... :|

:fache: J'ai des comptables aussi ! :fache:

:mdr: :mdr: :mdr:
20437
20438

Citation : Bon on va en rester là parceque ça cmmence )à me saouler...
Ce que j'essayais, c'est de te donner un conseil. Après tu en fait ce que tu veux. Continue à dire que tu voulais être sociologue mais que pff... finalement ca s'est pas fait. Donc tu voudrait avoir du temps pour jouer de la gratte c'et pour ça que tu postules à un poste d'ouvrier, parceque c'est pas comme cadre, t'as pas de stress... Ca va marcher...



c'est très attentionné de ta part, mais je ne prends pas encore AF pour un atelier ANPE intitulé "comment présenter bien à un entretien en 10 leçons sur l'hypocrisie, les stéréotypes et le taillage de pipe de rigueur avec les RH"; tout ce que tu dis, j'en ai que trop conscience et ça me fout la gerbe.

au départ, je te rappelle (comme quoi, toi aussi tu lis mes posts à moitié) que si j'ai abordé mon cas personnel (sur lequel je me suis d'ailleurs trop étendu à mon goût), que tu caricatures légèrement au passage, c'était uniquement en rapport avec ce que tu disais au départ et le "débat" sur l'immobilité professionnelle et sociale et ses facteurs, et la difficulté à se reconvertir et /ou s'y retrouver dans un job, pas pour bénéficier de tes "conseils avisés".

pour le reste, j'en ai conscience, mais d'une on ne se refait pas et de deux, je pense être capable d'assez de distanciation et de lucidité pour connaitre les raisons qui font que j'en suis toujours au même point depuis des années, mais sans pour autant cautionner les pratiques de recrutement en vigueur et leurs conséquences (et pas seulement sur moi).

après, tu peux me considérer, au même titre que semblent le faire les RH , à savoir de looser, de fainéant, de rêveur ou de tout ce que tu veux, je m'en fiche éperdument. et je ne compte pas pour autant recourir à des méthodes en inadéquation avec mes principes pour parvenir à mes fins :oops2:


Citation : Lire les posts de fredian me rendent ceux de django presque supportables



pourquoi? parce que le contenu ne te plais pas?
20439
Propose nous une méthode de recrutement simple efficace et plus juste que celle qui sévit actuellement.

20440
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: