Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 244 276 vues
- 167 followers
fredian
Citation : 'embauche, ou à l'oral du concours, ça veut dire que tu les as les criteres objectifs. On passe au processus de discrimination que tu n'acceptent pas.
"Alors les gars, on prend le Bac +4 qui fument la moquette jusqu'à 2 heures du mat' en lisant Bourdieu ou le BAC +4 qui dit être super motivé et qui nous dit qu'il a vraiment envie de s'intégrer dans notre boite ?"
Hors Sujet :
Frites, moi après chaque entretien d'embauche, je chie sur la moquette avant de partir, pour montrer que je garderai ma liberté de penser.
toujours dans la caricature, hein? on peut être respectueux sans cravate et dire bonjour sans une particule ou un monsieur après... c'est aussi l'évolution de la société et tenir compte de ce fait. à quoi bon maintenir des vieux principes hypocrites? on peut être respectueux sans tout ça, vous pouvez le concevoir ou c'est trop compliqué ou "osé" pour vous? et ça veut dire quoi "être super motivé", surtout quand on postule à un taf dont on ne veut pas? vous y croyez à ce déballage d'argumentaire vaseux, ou c'est le plus original dans ses réponses qui l'emporte? ça , je fais pourtant à chaque coup "oui mr, je suis trrrrès motivé!"
quant à la discrimination, ce n'est pas , une fois encore histoire d'accepter ou pas; c'est illégal, et ça doit être considéré comme tel. après , c'est tellement plus facile j'imagine pour les recruteurs , bien planqué dans leur petit confort , de faire perdurer ce merdier que de changer les choses.... c'est bien, continuez sans reflechir aux conséquences sur la société. de toutes façons, chacun sa merde, vous vous en foutez, après tout, vous êtes du bon côté... mais après, faut pas jouer les étonnés à la lecture de tableaux qui fachent...
_d j a n g o
Citation : oui, donc proche de 0
A part ça t'as pas d'a priori !Citation : ce qui m'emmerde, c'est les blocages que ça crée, les barrières que ça érige et l'immobilité et les frustrations, les souffrances, insatifactions professionnelles que ça engrange chez tout un paquet de gens... c'est cela qui est fondamental et gravissime à mes yeux.
Moi ce qui me choque c'est ingéalité des chances au départ... Comme quoi on peut etre de gauche pour des raison différentes...
Honnetement, j'aurais du mal à plaindre les gars interviouvés dans le film de Pierre Carles. (des diplomés qui se refusent à faire un boulot qu'ils estiment merdiques et qui preferent vivre dans un 10 m2 à la campagne avec le RMI (Cf : attention danger travail) )
Par contre mon voisin, qui a grandit dans une cité délabrés avec un père rmiste et alcoolique... ben je culpabilise un peu de la chance que j'ai eu d'aoir des parents qui me poussaient au cul...
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
Citation : Ouais mais tu comprends pas non plus django, bonjour c'est un stéréotype qu'on nous impose, il vaut mieux dire merde.
Quel rapport entre dire bonjour et porter la cravate ? Et pourquoi ne pas la porter voudrait dire "merde" ?
On devrait se méfier des poignées de mains des porteurs de cravates. Ça les étouffe autant de vous dire bonjour que le noeud qui comprime leurs carotides.
_d j a n g o
Citation : aussi l'évolution de la société et tenir compte de ce fait. à quoi bon maintenir des vieux principes hypocrites? on peut être respectueux sans tout ça, vous pouvez le concevoir ou c'est trop compliqué ou "osé" pour vous?
Mais en fait tu veux que la société entière change ses valeurs et ses rites en fonction de TES idées ???
fredian
Citation : oui, donc proche de 0
A part ça t'as pas d'a priori !
non, seulement lucide. c'est même toi qui nous a expliqué en long en large et en travers comment raisonnent la plupart des patrons. j'ai rien inventé
Citation : onnetement, j'aurais du mal à plaindre les gars interviouvés dans le film de Pierre Carles. (des diplomés qui se refusent à faire un boulot qu'ils estiment merdiques et qui preferent vivre dans un 10 m2 à la campagne avec le RMI (Cf : attention danger travail) )
moi c'est aussi les inégalités des chances, mais c'est un autre facteur en plus de celui dont on parle depuis des pages, mais tu as raison. ceci dit, ça me parait plus utopique et difficile à régler que ces histoires de critèers foireux en entretien!
quant à ton exemple, je sus le premier a cautionner l'attitude que tu cites (j'en ai parlé au début de la discussion), tout à fait compréhensible et légitime en raison des barrières et des biais bloquant l'accès à des métiers interessants? si j'avais pas été recalé à des entretiens pour des raisons on va dire litigieuse, je n'aurais pas ce genre d'attitude vu que j'aurais moi aussi, tout comme toi, un taf qui me plait et correspond à mes aspirations? il n'y a rien de plus légitime que de viser un poste qui nous interesse. dans le cas inverse, j'adopte la même attitude, faut pas déconner non plus...
Citation : n fonction de TES idées
ce ne sont pas mes idées , mais l'évolution objective et visible des choses et le respect de l'individualité et des spécificités de chacun... ça te choque? t'es sûr que t'as fait un jour de la socio toi?
_d j a n g o
Citation : quant à la discrimination, ce n'est pas , une fois encore histoire d'accepter ou pas; c'est illégal, et ça doit être considéré comme tel
C'est une interdiction débile. Le recrutement EST un processus de discrimination. C'est comme si tu voulais interdire le pied au football. Ca se joue avec les pieds le football. Alors c'est sûr que la discrimination sur la couleur de la peau est scandaleuse, et tres dommageable pour la société. Mais c'est impossible de la faire disparaitre par une loi. Le recruteur ne se dit jamais "je le prends pas c'est un noir". Il se dit : "il est bon, mais avec M. Machin, ca risque de pas passer ; on peut pas se permettre de perdre M. Machin"
je suis limite pour quotas ; et je n'ai pas toujours pensé comme ça. Avant j'étais plutot comme fredian. Mais bon, j'essaye d'arrêter de penser comme un bisounours.
_d j a n g o
Citation : ce ne sont pas mes idées , mais l'évolution objective et visible des choses et le respect de l'individualité et des spécificités de chacun... ça te choque? t'es sûr que t'as fait un jour de la socio toi?
Ca me choque pas, je suis bien d'accord avec toi. Mais si je vais chez un client que je me pointe en costard pour une formation à un DRH, et que le DRH arrive avec des basket toutes degueulasses et un t-shirt, je vais me dire "il me respecte pas". C'est à ca que ça sert.
Et oui j'ai même fait de la sociologie de la mode. J'ai expliquésur je sais pas quel tthread me souvenirs : Costard ser à se distinguer , et à ne pas se distinguer :se distinguer des employés (beeeerk) et ne pas se distinguer de ton client qui aura le même costard que toi...
C'est un peu débile, comme tou les usages. Mais je trouve encore plus débile de se braquer et de refuser de se vendre dans un entretien d'embauche, derefuser la cravate, le costume. Si tu refuses toutes les coutumes, d'emblée, du monde du travail, est ce vraiment étonnant que tu ais des difficultés pour t'y integrer ?
fredian
Citation : e refuser de se vendre dans un entretien d'embauche,
c'est aussi une question de caractère plus que de refus. j'ai pas la fibre commerciale, je sais pas faire ça , c'est tout. c'est peut être facile pour toi, mais moi j'en suis incapable, ça me rend malade physiquement.. mais bon, comme on est sur un marché ethnocentrique... si le système était respectueux de chacun, ce qui te semble surréaliste comme idée (pour ma part, c'est ça le ba ba du respect, plus que de se cacher derrière des apparences trompeuses et hypocrites telles que porter des artifices vestimentaire genre cravate), on s'arrêterait seulement à mes compétences. quant à l'apparence, tu vois, j'ai longtemps fait un taf de "présentation de soi" où j'étais en costard et tout. je suis en outre très passe partout sur le plan vestimentaire, j'ai pas de cheveux longs.... je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau là. encore à tirer des conclusions hatives sans savoir ... mais bon, tout ceci n'est que l'héritage des valeurs bourgeoises du 18 è siècle dont personne ne se demande pourquoi ni d'où ni quelles légitimité elles ont... faisons tous comme des moutons passifs sans rien questionner pour envisager un mieux être global, c'est tellement plus simple.... vive l'uniformisation , la standardisation, la discrimination... soit les piliers fondateurs du libéralisme sauvage.
Citation : Mais c'est impossible de la faire disparaitre par une loi.
je te dis pas le contraire. ça ne se décrète pas, c'est une question d'évolution des mentalités qui passe par une évolution des pratiques.. encore faut il être prêt à le faire".. pourquoi t'accroches tu à ces principes ineptes, lesquels à l'arrivée, quand on y réfléchit ne profitent à personne, avec autant d'acharnement ? par confort? la peur du changement et de l'inconnu? j'avoue ne pas comprendre ta logique très conformiste ... car constater ce qui est , c'est une chose (je tire d'ailleurs les mêmes constats que toi), défendre le point de vue en question et tenter de le légitimer comme tu fais sans reflechir à de possibles alternatives ou remises en question en est une autre...
Citation : lors c'est sûr que la discrimination sur la couleur de la peau est scandaleus
alors pour toi, il y'a des discriminations normales et d'autre pas? le principe meê de discrimination est à bannir quand on voit les conséquences que ça a. l'ineptie, c'est de vouloir continuer sur ces bases, certes tellement commodes, dont abuse le système...
fredian
Citation : Les dépenses de l'Elysée seraient en hausse de 8,4% en 2007
[2008-06-10 19:45]
PARIS (Reuters) - Les dépenses de l'Elysée ont augmenté de 8,4% en 2007 par rapport à 2006 pour atteindre 35,11 millions d'euros, indique le député apparenté PS René Dosière.
Sous le titre "un budget de rupture ?", l'élu souligne dans un communiqué que la récente publication du rapport d'exécution sur l'année 2007 fait apparaître cette progression, "la plus forte depuis 2003."
"L'arrivée de Nicolas Sarkozy se manifeste par une hausse trois fois et demi supérieure à celle des dépenses de l'Etat", écrit-il.
Selon René Dosière, trois postes de dépenses "explosent", à commencer par les frais de personnel (+10,9%) "par suite des nombreux recrutements effectués par Nicolas Sarkozy".
En second lieu, les gros travaux d'entretien passent de 1,9 à 3 millions d'euros, soit une hausse de 53%, ajoute le député.
Enfin, René Dosière souligne que la rémunération du président de la République a connu, dès 2007, "une première et discrète augmentation".
"La dotation présidentielle - en fait l'argent de poche du président - est passée de 101.125 euros à 130.638 euros (+29%)", assure-t-il.
Le député rappelle que l'Elysée a promis pour 2008 "un budget plus complet et transparent". "On verra, dans un an, ce qu'il en sera", écrit-il.
et après il parle "d'économies" et de canaliser les dépenses de notre cher état surendetté.... on appréciera la gentille formule "argent de poche".... il doit avoir des sacrés futales le sarko.... pour ses sorties shopping avec Carla? en tout cas, un bel exemple de gaspillage d'argent public à l'heure où nombre d'autres domaines mériteraient plus de considération financière. tout ça pour que le petit roquet puisse satisfaire son train de vie de monarque
Anonyme
Citation : C'est une interdiction débile. Le recrutement EST un processus de discrimination.
L'interdiction n'est pas débile. La loi est faite pour protéger ceux qui sont victimes de discrimination raciale ou sexiste. Que cela soit difficile voire impossible à prouver est un fait regrettable qu'il faut avoir le courage de dénoncer quand on en a connaissance. Mais, bien évidemment, personne ne va se mouiller contre la décision du DRH ou du grand patron.
En toute honnêteté, je ne pense pas que les décisions des DRH reposent sur des critères sexistes ou raciaux, sauf dans des cas extrêmes dont la rareté devrait confirmer la règle générale qui est que le choix d'un candidat se fait essentiellement sur ses compétences et ses motivations.
Bien sûr, il faut savoir "se vendre". Mais se vendre, c'est savoir mettre en avant ce qu'on sait faire et qui peut apporter un plus ; ce n'est pas présenter des atouts vestimentaires ou, pour une femme, un 90/60/90 même si, dans une certaine mesure, ça peut être agréable de bosser avec un canon (encore que, ça risque de mettre le bordel dans un service, et même un très sérieux bordel)
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte