Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 273 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Personelemnt, c'est bien à Bayrou que je donnerai ma voix. Et je n'hésiterai pas une seconde

Afficher le sujet de la discussion
401
https://fr.news.yahoo.com/14122006/290/l-adhesion-aux-idees-du-fn-progresse-selon-un-sondage.html
Je sens bien le même scénar que y'a 5 ans. 50 candidats, tout le monde qui votent un peu partout, et hop là, tous contre le borgne.
402
Même si je comprend pourquoi on a envie de donner sa voix à Bayrou (encore que, la plupart des nouveaux convertis à Bayrou sont ceux qui trouvent Sego trop à droite, ce qui est assez contradictoire), je pense que cela ne sert pas à grand chose, pourquoi, je vais vous le dire. Bayrou ne peut s'appuyer que sur un nombre restreint de notables locaux, il aura du mal à transformer son éventuelle victoire prédisentielle aux legislatives . Après, il n'est pas certain que son truc de prendre "les meilleurs" à gauche et à droite fonctionne vraiment. C'est d'ailleurs assez lié. Proposer un fauteil ministériel à Rocard ou à Juppé, c'est jouable si tu as un nombre députés suffisant, c'est à dire une majorité relative. Etre obligé de faire alliance avec les députés "sociaux libéraux" du PS et de l'UMP pour avoir une majorité, cela devient en revanche particulièrement casse gueule. Cela risque, en outre de créer une scission dans les grands partis. V'là pas le bordel.
En fait, tant qu'il n'y a pas la proportionnelle à l'assemblée, voter Bayrou, c'est voué un peu à l'échec.
403
Nan mais moi, Bayrou, même si je lui reconnais des qualités, le fait qu'il soit parrain du fils d'un responsable local du FN et que ce mec soit parrain d'un gamin de bayrou, bah ça me gêne !
404
Et puis au-delà de ça, je trouve qu'il se perd dans sonr rôle d'homme politique au centre. A force de vouloir piocher à droite et à gauche (c'est le cas de le dire), il finit par se marcher dessus tout seul. Il se perd dans son argumentation qui finit par paraitre désuette et irréaliste au possible...
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
405
406
Moi ça me blase ces élections... J'ai une flemme monstrueuse d'aller voter, quand je vois les crépages de chignon qui se font dans tous les sens (enfin surtout à gauche en fait), que tout le monde s'en bat le steak complètement de nous, que sarkozy a une surexposition médiatique impressionnante depuis qu'il est au gouvernement... Franchement y a vraiment PERSONNE qui me donne envie de voter pour lui(elle). Si je devais aller voter, ça serait pour faire chier LePen, mais bon voter Sarko ou Ségo ça me ferait vraiment mal au cul :| Et voter pour les autres, est-ce que ça a vraiment un intérêt ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

407

Citation : quand je vois les crépages de chignon qui se font dans tous les sens (enfin surtout à gauche en fait),

A droite c'est kif kif, ça se tire dans les pattes à mort...
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
408
Je vote pour le rock'n roll ! :(((
409
Ah bon Raffarin se présente ?
410
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: